Question Brassline

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

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Message par Craic » jeu. 24 juin 2010, 18:07

Pour ma part je trouve Fulgu un poil en retrait d'un point de finition.

Pour les détails, la palme revient de mont point de vue à Bassline.

Et enfin la peinture pour Lematec / Lemaco.

Un mix des trois et nous aurons la perfection !

PS : Y'a du brassline et lemaco dans les PA :siffle:

Elbonerg
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Decodeur et locmotives Brassline

Message par Elbonerg » ven. 22 oct. 2010, 20:31

J’ai fait équiper par Brassline une 141 TA et une 242 TA de décodeurs Zimo mx 620 et 63 Le résultat est décevant: alimentées en analogique les deux machines fonctionnent correctement. en digital la 141 TA émet le bruit caractéristique d’un moteur CC soumis à une tension alternative les phares sont allumés. la 242 TA roule de façon saccadé au ralenti; après quelques modification des valeurs de CV liés au fonctionnement moteur ( 9 , 56, 58 ) le ralenti est moins saccadé mais la loc s’arrête au bout 1M et ne redémarre qu’après quelques minutes de mise hors tension, les phares ne s’allument que faiblement au démarrage puis normalement après ou lors d’un arrêt. Je pense q’une protection thermique joue J’utilise un système digital roco qui fonctionne très bien avec des décodeurs ESU des locomotives et autorails roco, mistral....... Si quelqu’un à des conseils pour arriver à obtenir un fonctionnement digital conforme à ce que l’on attend merci par avances

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Marc GOT
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Re: Decodeur et locmotives Brassline

Message par Marc GOT » mer. 27 oct. 2010, 08:12

Bonjour,

Je possède une 141TA Brassline depuis 2 ans, et la pose d'un décodeur MX620 dans le peu de place prévu par le constructeur a été un échec.

En effet le câblage interne de cette machine est tellement dense, qu'il coince le débattement du moteur et de son essieu qui sont suspendus, ce qui provoque une mauvaise position de ce dernier avec dans certains cas une marche saccadée, et sur ma machine la borne supérieure de raccordement du moteur qui faisait court-circuit avec la caisse.

Celà m'a fait griller 2 décodeurs.

Il faut également vérifier les sabots de freins qui ont tendance à faire des court-circuits avec les roues.

J' ai résolu le problème en enlevant tous les fils inutiles, ainsi que le commutateur d'allumage de la cabine, ce qui a libéré beaucoup de place, et j'ai pu installer un MX63 sans problème.

Cette machine ainsi modifiée a un fonctionnement trés doux et régulier.

Pour la 242TA je ne peux rien te dire, car je ne connait pas.
Marc

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Re: Decodeur et locmotives Brassline

Message par Vigeois » jeu. 28 oct. 2010, 05:42

Bonjour,

J'ai aussi deux 141ta que j'ai digitalisé... avec beaucoup de mal. Prise peut être, mais pas d'emplacement pour le décodeur, y compris celui qui est recommandé. Pour les deux machines j'ai été obligé de "lever" la caisse, et comme Marc, j'ai constaté un cablage calamiteux. Le premier décodeur a été installé tel quel, le deuxième j'ai été oglibé de refaire le cablage moi aussi et de supprimer l'interupteur, bref... :colere: :colere:
Maintenant au niveau du fonctionnement mes deux machines fonctionnent sans à-coups et sont silencieuse, pas de problème non plus au niveaudes feux... Ton décodeur est-il adapté au type de moteur utilisé par Brassline ?? N'y a t'il pas un -leger- court circuit ? Ce qui pourrait peut être expliquer la faible intensité des feux et l'arrêt de la machine? Peut être aussi un poiint dur dans la mécanique, les réglages d'origines de la machine sont assez sensible, et si tu as démonté la caisse...
Christophe

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Re: Decodeur et locomotives Brassline

Message par Elbonerg » ven. 29 oct. 2010, 19:45

Quand après démontage j’ai vu le B...que c’était ....j’ai tout renvoyé chez Brassline la 141 TA partiellement remontée en état de marche et la 242 TA
Resultat Brassline m’a offert une autre 141 TA neuve équipée d’un décodeur. au vu du fonctionnement elles sont allées rejoindre les autres dans la vitrine en attendant le jour où je remettrai mon dépôt réseau en mode analogique!!!! La 141 TA aura tjrs ses phares longue portée équipés en H4 iode . Quand est ce qu’on invente l’analogique avec les propriétés du DCC !!!!!!

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Re: Question Brassline

Message par Rapide 421 » dim. 26 déc. 2010, 19:51

Je remonte ce fil pour poser une question : ma TA Brassline donne cet éclairage bleu à l'intérieur. C'est parce qu'ils ont voulu rendre la teinte de l'acétylène ? Par contre, sur la 242TA, l'éclairage de cabine est jaune-orange.

Est-ce normal docteur ?Image

Très mauvaise photo, je sais, prise en mouvement .... :(
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Re: Question Brassline

Message par Labbe » dim. 26 déc. 2010, 19:53

lol, c'est parceque c'est noel :mrgreen:

sans ça pour un éclairage correct attends la modelbex

aille aille non pas taper , pas la tete........ :oops:
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Re: Question Brassline

Message par Rapide 421 » dim. 26 déc. 2010, 20:06

M'ouais .... Mais je préfère un chasse pierre et des tuyaux de sableuse qu'un éclairage ok. L'éclairage, c'est déjà de l'ordre du gadget. :mrgreen:
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Re: Question Brassline

Message par Kern Guy » dim. 26 déc. 2010, 20:30

Patience, vous les aurez, les chasse-pierres...
Amitiés,
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Re: Question Brassline

Message par Rapide 421 » dim. 26 déc. 2010, 22:07

Euh ... J'ai une autre question de haute importance : cette machine Brassline (472) est plaquée du dépot d'USSEL. Bon, de quel Ussel pourrait-il s'agir (copié/collé Wikipedia) :

* Ussel, commune française du Cantal
* Ussel, commune française sous-préfecture de la Corrèze
* Ussel, commune française du Lot
* Ussel-d'Allier, commune française de l'Allier
* Ussel, hameau de la Haute-Loire, rattaché administrativement à la commune du Brignon
* Ussel, hameau du Puy-de-Dôme, rattaché administrativement à la commune de Vensat
* Ussel, commune italienne de la province de Turin dans le Piémont en Italie.

Je présume, pas le dernier de la liste. :) Mais sinon ? :?:
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Re: Question Brassline

Message par Damtrain » dim. 26 déc. 2010, 22:09

Bonsoir.
Il s'agit de Ussel en Corrèze. :wink:

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Re: Question Brassline

Message par Rapide 421 » dim. 26 déc. 2010, 22:23

Merci Damtrain. Maintenant, je peux imaginer le paysage autour à défaut de bosser sur un diorama qui lui convienne.
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Re: Question Brassline

Message par Prevost » dim. 26 déc. 2010, 22:35

Ouh! Ouh! rapide 421, il faut sortir de Paris de temps en temps :wink:

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Re: Question Brassline

Message par BR215 » dim. 26 déc. 2010, 22:44

Voir LR 464 , 466 qui traite des culs de bâteaux , et la reproduction en HO de la gare de Tulle (Corréze) en HO .

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Re: Question Brassline

Message par Rapide 421 » lun. 27 déc. 2010, 01:03

PREVOST a écrit :Ouh! Ouh! rapide 421, il faut sortir de Paris de temps en temps :wink:



La différence entre (presque) vous tous et moi, c'est que ma culture ferroviaire est "jeune" et donc très limitée. Cela ne fait que 4 ans que je m'intéresse au monde du train, et encore une partie très limitée du monde du train. J'ai sans doute vu la gare d'Ussel il y a longtemps en passant, mais ... Je me demandais donc quel Ussel avait pu abriter un dépôt d'affectation de locomotives. A dire vrai, je penchais fortement pour celui-là, mais je voulais en être sûr. Autre chose : je n'ai pas tous ces magazines pour les consulter. Je n'achète LR qu'à l'occasion, et comme j'ai déménagé 27 fois ou à peu près dans ma vie sur deux continent, vous pensez que les piles de magazines de tous ordres auxquels j'ai été abonné n'ont pas fait partie des voyages. Dommage .... par exemple pour ma collection de 20 ans de National Geographic .... En plus, je ne suis pas conservateur, et ça, ça n'a pas aidé. J'envie parfois les sédentaires avec des greniers, des débarras et des garages pleins de souvenirs de toute une vie. Mais y penser m'étouffe aussi. :)

Bon, merci pour les réponses !
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