PREVOST a écrit::roll: J'ai équipé deux 66000 H/J avec des LENZ Silver et je n'ai rien coupé ni limé. Décodeur sur le moteur. Juste faire attention aux fils.
Bon, au moins on peut trouver une catégorie de décodeurs qui rentrent dans la boite. Ceci dit, je ne comprends pas que les concepteurs de machines (et/ou de décodeurs) ne prennent pas en compte le besoin d'espace pour installer un décodeur de taille standard. Mettre une fiche NEM est facile mais si on doit se prendre la tête pour installer un décodeur, quel est l'intérêt de la prise?
En ce qui concerne les Loksound, le haut parleur est un premier problème, et on peut comprendre que la place soit comptée à bord, mais on devrait au moins pouvoir sans problème installer un décodeur. Vu le développement du numérique, on se demande même pourquoi tous les modèles ne sont pas livrables en option DCC + éventuellement Loksound. On devrait pouvoir penser une intégration plus forte des composants d'un décodeurs sur le chassis de la machine, ce qui rendrait l'opération moins complexe pour qui veut passer au DCC.
Eric