pieces piko

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Répondre
Baloo36
Fécond
Echelle pratiquée : ho

pieces piko

Message par Baloo36 » dim. 14 avr. 2019, 11:39

Bonjour
Je cherche un ou deux cardans pour ma Piko 67612, je suis allé sur le site de Piko = rien, sur le net seul detail train en possede, mais il faut des commandes de plus de 10€ alors que les cardans sont à 4,90€ ce n'est pas normal :x , quelqu'un peut il me dire où trouver cette pieces
Merci

Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Re: pieces piko

Message par Coquelicot94 » dim. 14 avr. 2019, 12:02

Bonjour, envoi lui un courriel, pour proposer un envoi en enveloppe à bulles, en général il baisse ses frais de port (3€)...
A+
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » dim. 14 avr. 2019, 12:09

Ok j'essaie, on verra bien mais j'espere que ça va marcher
Merci a toi
Bonne journée

BR215
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO: AL/Est
Prénom : Christian

Message par BR215 » dim. 14 avr. 2019, 14:04

Bonjour,

Pour la pièce passe par l'importateur T2M.

Pour Détail Train Service, sa façon de faire s'appelle de la surconsommation abusive, et est totalement illégal.
Un envoi du ou des cardans dans une enveloppe à bulles, y en a pour moins de 5 €, voir moins....(le prix d'une enveloppe à bulles + un timbre).

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » dim. 14 avr. 2019, 16:08

Re bonjour
J'ai envoyé un mail à T2M on verras bien s'ils acceptent quand à DTS il pousse à la consomation en esperant qu'ils accepte de me les envoyer en enveloppe sinon j'aurai une loco qui ne roule pas !!!!!!!
Merci des conseils

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » dim. 14 avr. 2019, 18:09

Bonsoir
Merci a J.M qui se reconnaitra, cet internaute m'a offert un cardan port gratuit, c'est genial, je ne m'y attendait pas
Encore merci a lui
Bonne soirée

capitole
Loquace

Message par capitole » lun. 15 avr. 2019, 11:59

Bonjour.

Petite info pour BR215 et Baloo36, ma dernière commande chez DTS : 1 moteur à 39.00€, frais de port : 3.50€. Envoi sous belle boite carton en lettre suivie.

Ne croyez vous pas qu'avant de dénigrer d'entrée, par rapport à un point qui ne vous convient pas, qu'il serait mieux de contacter l'intéressé et de discuter avec lui.
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » lun. 15 avr. 2019, 12:05

Bonjour
Je ne denigre personne, c'est juste une constatation, alors pourquoi ne pas modifier les cgv ce serai plus simple, j'ai dejà commandé chez dts j'en suis satisfait mais là non, je n'ai rien inventé c'est ecrit noir sur blanc sur le site.
Pour moi le probleme est reglé

capitole
Loquace

Message par capitole » lun. 15 avr. 2019, 16:58

Personne n'a dit que tu avais inventé quoi que ce soit, mais il est aussi indiqué clairement et de façon permanente sur la gauche du site :

IMPORTANT : les frais de port indiquent systématiquement 10€ sur la commande automatique. Attendre la facture définitive (envoi en PDF) avec le réajustement des frais de port (en fonction du poids et du volume) avant d'envoyer votre règlement accompagné de cette facture. Le barème des frais de port est indiqué ci-dessous.
Merci de votre compréhension.
Barème des frais de port à titre indicatif :
(France uniquement)
Lettre suivie < 100G : 3,60€
Lettre suivie < 250G : 4.90€
Colissimo <500G : 7.50€
Colissimo <1KG : 9€
Colissimo <2KG : 10€
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om

Matabiau
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO III/IV
Prénom : Michel
Club : privé Villeneuve (LR805/822)

Message par Matabiau » lun. 15 avr. 2019, 18:12

la grande diversité de ce que nous commandons génère des frais de port variés, pour que ce soit au plus juste le principe est clair et fonctionne très bien :

mail1 = Votre commande a bien été enregistrée. Pour rappel, les commandes inférieures à 10€ hors frais de port ne sont pas traitées (sauf ajout de commande en cours et livraison en bourse).
Merci d'attendre la facture définitive (format PDF) avant d'envoyer votre règlement, les frais de port étant recalculés suivant votre commande.
Veuillez envoyer le chèque à l'adresse suivante:
DETAILS TRAINS SERVICE
CHEF-LIEU
73250 SAINT JEAN DE LA PORTE
Lors de la commande, les particularités suivantes ont été affichées pour le mode de paiement sélectionné:
Le chèque doit être libellé à l'ordre de :
DETAILS TRAINS SERVICE
Information sur le droit de rétractation
NOTA : LES CONDITIONS DE REVOCATION ET DE RETOUR PEUVENT ETRE CONSULTEES DANS LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE.

mail2 = Bonjour,
merci pour votre commande. Ci-joint votre facture en PDF. L'envoi se fera à réception de votre règlement.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cordialement.
Fred., Détails Trains Service.
informatisé oui, mais pas trop

Dnrphil
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : Mériller-Vapeur 24

Message par Dnrphil » lun. 17 juin 2019, 22:30

Bonsoir.
Je commande régulièrement chez DTS et je n'ai jamais constaté que les frais de port étaient surcalculés.
Ma dernière commande : des lamelles de contact, deux couvercles de bogie et deux tampons pour une vieille 68000 ROCO, 3,60€ de frais de port.
Maintenant, qu'il oblige à commander pour plus de 10€ afin d'honorer une commande, c'est son choix, il l'indique et il suffit de le respecter.
Soyons contents que ce revendeur existe pour dépanner nos machines. S'il devait disparaître, nous serions les premiers à nous plaindre.
Je le note 20/20.
Philippe (Youtube->dnrphil)

Répondre