Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Décodeur Lenz Silver Direct

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Décodeur Lenz Silver Direct

Publié: Mer 21 Fév 2018, 23:33 
Attention à l'appellation. Il ne s'agit pas d'un Silver Direct mais d'un Silver Direct+
Le + fait la différence dans ce cas. Toute la gamme + de Lenz permet ce paramétrage sur F1.

Par contre le fait d'additionner les valeurs indiquées pour les sorties A à E pour les touches de fonctions F0, F1, F2, etc a toujours existé.
Dans ton cas pour F1 avant (CV35), si tu veux que les sorties A et C fonctionnent en même temps pour cette touche, il suffit d'inscrire 5 dans le CV 35 (1 + 4) Voir la notice.
Les effets lumineux sont indépendants du mapping.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 22 Fév 2018, 11:19 
Merci je n'avais pas vu cette différence, JMRI ne m'a pas aidé non plus ! :siffle:
Patrick
Shamrock
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: CAM FFMF

Publié: Jeu 22 Fév 2018, 11:44 
A décharge de JMRI et DecoderPro en particulier, ils sont l’œuvre d'amateurs et de bénévoles. Donc tout n'est pas parfait. De plus pour aider, il faut que le constructeur paramètre correctement les CV7 et CV8. Ce qui n'est pas toujours le cas notamment du CV7.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Précédent

Retour vers Numérique & Digital