Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 98 /MARS-AVRIL 2019

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Thierry PORCHER
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Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 98 /MARS-AVRIL 2019

Message par Thierry PORCHER » ven. 19 avr. 2019, 21:54

Excellente question ! Ce lieu bien particulier m'a aussi intrigué, mais je n'ai pas la réponse... :oops:

Peut-être un lecteur du forum pourra-t-il nous éclairer ? :D
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Burro Catala
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 98 /MARS-AVRIL 2019

Message par Burro Catala » sam. 20 avr. 2019, 10:43

Avec la photo en question, cela va certainement entraîner des réactions :
RGP.jpg
On a l'impression d'une variante de tracé récemment ouverte : talus incliné sans arbre, pont rail moderne, plate forme vide au premier plan (?). Le relief fait penser aux VU de Haute Savoie ou à St André le Gaz -Chambéry.

Fabien 45
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Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 98 /MARS-AVRIL 2019

Message par Fabien 45 » dim. 21 avr. 2019, 12:51

Je pense soit à la ligne de la Tarentaise au delà d' Albertville, soit Saint-André Le Gaz-Chambéry peu de temps avant la mise sous tension de ces sections. Ce n' est certainement pas en Haute-Savoie, les trains Lyon-Annecy ou Saint-Gervais transitant par Chambéry à l' époque où cette dernière n' était pas électrifiée étaient assurés en turbotrain RTG ou à défaut en X 4630. Les RGP étaient à l' origine des rames à grand parcours surtout pour les TEE. Quand ces derniers ont été remplacés par des rames tractées, faute de capacités suffisante, elles auraient pu former des rames indéformables de 4 voitures (2 rames) pour des relations non électrifiées à la place de rames tractées.

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