Nicolas p a écrit:J'ai relevé une erreur sur le diagramme des locos,
en version finale, c'est la fenetre de droite qui est condamnee/tolee, pas celle de gauche. La vue est symetrique, quelquesoit les extremites 1 ou 2.
Ca date d'apres 1980, la transformation n'a pas eut lieu avant, peut-etre lors de la depose de la chaudiere.
Ca fait 4 deco en tout:
57-62=> VO
62-64=> deco VO mais immatriculation CC 65000
64-80/82 => nouvelle deco 2 tons
80/82-fin de carriere=> meme deco mais fenetre droite condamnee.

Vous avez raison, il y a bien une erreur qui concerne un seul profil : celui de la CC 65016 en 1984.

Le démontage de la chaudière des CC 65000 ayant été réalisé entre 1975 et 1979 et le descriptif d'atelier de cette opération ne faisant pas la moindre allusion à cette baie bouchée, on ne peut pas affirmer que les deux opérations aient été conjointes.

Votre théorie de la fin de carrière avec la fenêtre droite condamnée ne colle pas du tout puisque bon nombre de CC 65000 ont été radiées en possédant encore une baie vitrée au dessus des deux portes au moins sur une face. Car tout le problème est là : il faudrait disposer d'une photo des DEUX faces des 20 machines à leur réforme pour être certain d'établir une théorie exacte...
Or, comme dit précédemment, certaines CC 65000 (les 65010 et 65014 par exemple) terminent leur carrière avec deux baies au moins d'un côté. Mais si l'on regarde de près ce détail, on n'est pas au bout de nos surprises en voyant, par exemple en 1983, la CC 65013 (mais était-elle la seule ?) avec la baie vitré de la porte de droite d'au moins une face latérale bouchée par une tôle rectangulaire rapportée, très visible, peinte en gris clair. Jean-Louis Poggi a photographié cette machine ainsi équipée.
Autre disposition étonnante en 1982: la CC 65009 est équipée, au moins sur une de ses faces latérales, d'une baie vitrée au-dessus de la porte de droite, qui est plus petite que celle de gauche et munie d'une sorte de cadre.