Ferrovissimo 11

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » mar. 07 nov. 2006, 07:43

ok et bien merci à vous deux pour vos réponces et je comprends mieux maintenant...
promis, j'arrète d'être blonde :mrgreen:

REGA
100 000!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Sylvain

Message par REGA » jeu. 09 nov. 2006, 23:10

REGA a écrit : petite question, quelle est la cylindrée du 16 cylindres, combien de turbo compresseurs et qu'elle pression sortie turbine ?

si les auteurs ou d'autre personne savent me repondre, merci d'avance
Bon ben pisque c'est comme ca, j'me cite, et je reponds à mes questions:

149.5 litres de cylindré :applause: c'est gros

sur 16 cylindres architecture en V , ca nous fait une course de env. 225mm ( alésage de 230 mm donnée de ferrovissimo) soit un cylindre "carré" :gne:

petit rappel
alésage = course =>carré
alésage long (moteur ancien)
alésage > course =>super carré (moteur moderne)

3650 ch d'origine à 1350 tr/min,
ca nous fait du 25 ch/l ...... :?: ca casse pas trois pattes à un canard :!:

oui mais si on compare au 2 L HDI d'aujourd'hui soit
136 ch à env 4 ou 5000 tr/min, ca nous fait 68 ch/l (c'est bien mais ca tourne trois fois plus vite)

Alors regardons le couple (la force) sorti à puissance maxi par ces deux moteurs :
130 N.m/L de cylindrée pour la 72000
120 N.m/L de cylindrée pour la C4 ou la 307 (j'ai pris Pmax à 4000 tr/min)

Ben j'me fais plaisir tout seul avec mes ptis calculs qui veulent pas dire grand chose,
mais qd meme, on à pas avancé bcp en 40 ans ! (p'tet qd m au niveau pollution)

Sylvain qu'aimerais bien connaitre la pression du turbo pour vous refaire uns petite séance de calcul à la con
HO 2rails ECoS+IBCom+WDP2009.5

mountain2
Site Internet : http://perso.wanadoo.fr/train.estuaire

Message par mountain2 » ven. 10 nov. 2006, 19:03

Bonsoir,
çà serait sympa de me prevenir quant on utilise mes photos sur un forum.
:evil: :evil: c'est du savoir vivre :wink:
Pour completer ce post :http://perso.orange.fr/train.estuaire/72000.htm
A+
JF

Le Freiniste
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO/ HOm/HOe
Site Internet : http://pacificvapeurclub.free.fr/

Message par Le Freiniste » ven. 10 nov. 2006, 21:09

Je travaille à l'atelier depuis 1984. Je peux confirmer que les CC72000 passe par le depot de sotteville apres leur sortie de l'atelier.

Voila quelque année des CC 72000 de chalindrey faisait des train de fret par Amiens jusqu'aux triage de sotteville. Quelques années plus tard, ce sont les CC72000 de nevers qui faisait des trains de fret jusqu'à Sotteville par Le mans , Mezidon.

Pour info La Nouvelle BB 60000 va venir à QM Jeudi, vendredi prochain.
Stephane Le freiniste

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » sam. 11 nov. 2006, 19:17

mountain2 a écrit :Bonsoir,
çà serait sympa de me prevenir quant on utilise mes photos sur un forum.
:evil: :evil: c'est du savoir vivre :wink:
Pour completer ce post :http://perso.orange.fr/train.estuaire/72000.htm
A+
JF
j'ai utilisé vos images par ce qu'elles étaient signées de votre nom et non pas autrement, en tout cas pas en mon nom...
c'est du savoir vivre !!! et si ce n'est pas le cas, je suis désolée pour cette erreur...
en tout cas je ne lance pas de diflammation sur le savoir vivre de quelqu'un sans connaitre cette personne, ça c'est du savoir vivre!!!

Murielle: qui n'as pas été élevée par des cro-magnons!!!

mountain2
Site Internet : http://perso.wanadoo.fr/train.estuaire

Message par mountain2 » sam. 11 nov. 2006, 22:27

Bonsoir,
j'ai utilisé vos images par ce qu'elles étaient signées de votre nom et non pas autrement, en tout cas pas en mon nom...
C'est la moindre des choses 8)

et pour le "savoir vivre" c'est seulement demander avant de se servir :wink: et généralement il n'y a jamais de soucis de ma part à ce sujet 8)

Le débat est clos :)
A+
JF

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » dim. 12 nov. 2006, 08:26

et bien j'y penserai à l'avenir et encore désolée d'avoir utilisée ces deux images.

maintenant j'ai +1 sur le savoir vivre :mrgreen:

Daniel Rousseau
Disert
Echelle pratiquée : Réel

Message par Daniel Rousseau » dim. 12 nov. 2006, 13:55

Pour ma part je pense que lorsque l'on met sur un Forum des photos personnelles celles-ci tombent un peu dans le domaine public et l'on accepte de les voirs utilisées pour des illustrations du moment que l'utilisateur ne s'approprie pas la paternité de celles-ci, sinon l'on s'abstient et l'on se les gardes pour soi.
@+Daniel :gne: :gne: :gne: :gne:
La 230G353 est en résurrection

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » dim. 12 nov. 2006, 14:49

moi je fais également des photos de train que je poste dans différent forum et que je laisse libre de droit, sinon la SNCF serait également en droit de réclamer des droits pour l'image... brèf c'est un cercle vicieux dont je ne ferais jamais le jeux...
mes images sont libre comme moi, comme l'air...

déja qu'a la base, les photographies de train réel montre des choses qui nous appartiennent pas :mrgreen:

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » dim. 12 nov. 2006, 14:58

murielle a écrit :moi je fais également des photos de train que je poste dans différent forum et que je laisse libre de droit, sinon la SNCF serait également en droit de réclamer des droits pour l'image... brèf c'est un cercle vicieux dont je ne ferais jamais le jeux...

déja qu'a la base, les photographies de train réel montre des choses qui nous appartiennent pas :mrgreen:
ACHTUNG ! Toute photo prise du domaine public est la propriété unique de son auteur. On photographie ta maison, tu ne peux réclamer de droits.

Canard
Encore ?

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » dim. 12 nov. 2006, 15:23

et bien voila une chose à savoir et pour une image postée, il faut mettre quoi comme signature pour l'appartenance d'une image?

XTof.vl

Message par XTof.vl » dim. 12 nov. 2006, 15:27

Canard a écrit :
murielle a écrit :moi je fais également des photos de train que je poste dans différent forum et que je laisse libre de droit, sinon la SNCF serait également en droit de réclamer des droits pour l'image... brèf c'est un cercle vicieux dont je ne ferais jamais le jeux...

ACHTUNG ! Toute photo prise du domaine public est la propriété unique de son auteur. On photographie ta maison, tu ne peux réclamer de droits.

Canard
Mais elle ne peut être utilisée publiquement (publiée), sauf événement et en relation avec l'événement...

J'ai lu hier le Ferrovissimo sur les 72000. Je me suis régalé. La nouvelle partie consacrée à l'actualité est très sympa. Cela existe aussi dans Rail Passion, mais c'est ici bien plus vivant et agréable à lire.

Sur les modèles réduits des 72000, je suis étonné de ne pas y lire la référence à la Lima (de qualité équivalente à la Jouef première mouture). N'a-t-elle pas pénétré le marché français?

Bravo à l'équipe de rédaction (et au webmaster) :wink:

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » dim. 12 nov. 2006, 15:55

XTof.eu a écrit :
Canard a écrit : ACHTUNG ! Toute photo prise du domaine public est la propriété unique de son auteur. On photographie ta maison, tu ne peux réclamer de droits.

Canard
Mais elle ne peut être utilisée publiquement (publiée), sauf événement et en relation avec l'événement...
Alors faudra dire çà aux éditeurs de cartes postales qui éditent une vue de notre maison de Savoie, à ceux qui éditent les barques de Collioure, etc...

Canard
Encore ?

alain, mumu family

Message par alain, mumu family » jeu. 23 nov. 2006, 22:22

on est sur le net et non pas en carte postale :mrgreen:

Daniel Rousseau
Disert
Echelle pratiquée : Réel

Message par Daniel Rousseau » jeu. 23 nov. 2006, 22:42

alain, mumu family a écrit :on est sur le net et non pas en carte postale :mrgreen:
Je suis tout a fait d'accord le principal c'est d'avoir l'honneteté de ne pas d'approprier les photos qui ne nous appatiennent pas.
@+Daniel
La 230G353 est en résurrection

Répondre