AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

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Labbe
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par Labbe » dim. 20 févr. 2011, 18:13

ben oui je disais "la periode entre 60et 2010 bof bof " sous entendu ne m'interesse pas , donc c'est un peu juste de n'acheter le livre que pour la periode 50/60 mais bon le bouquin est quand meme bien fait
fier d'être vaporeux

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Phil 73
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par Phil 73 » ven. 25 févr. 2011, 09:35

:D :D :D pour Portraits du rail !
Enfin, on revient à l'époque III, après les 5 derniers numéros de Ferrovissimo consacrés aux époques IV/V...

Mais pourquoi ne pas numéroter ces numéros détachables ?

Ça faciliterait le classement, les listings et les recherches futures quand beaucoup de n° seront sortis ?
Philippe, bloqué époque III

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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par fa57 » ven. 25 févr. 2011, 18:15

eh bien moi je l'ai reçu aujourd'hui. :D :D
J'étais aux WC :mdr:

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Moyse
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par Moyse » sam. 26 févr. 2011, 10:56

Idem.

FA57, si tu peux penser au service que je t'ai demandé...
Moyse

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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par JFL » dim. 27 févr. 2011, 08:38

Bonjour
Très beau numéro... J'ai bien aimé l'article sur l'aspect méconnu des 63000 et naturellement j'attendais avec impatience la suite sur les 141R fuel. Encore un coup de nostalgie... Enfant dans le Nord, j'étais habitué au côté laborieux des Américaines derrière de longs trains RO ou RA mais arrivé en vacances sur la Côte Vermeille, je ne manquais pas de relever la tête pour regarder une 141R foncer vers Cerbère, au bout de la plage d'Argelès, devant un long train de voyageurs.

Une légende un peu confuse pour la photo de la page 17 : au lieu de "La 60118 engagée en US sur la desserte céréalière de Lestrem pour l'usine Roquette de La Gorgue ici Laventie de Lestrem" , il eut mieux valu écrire
"La 60118 engagée en US sur la desserte céréalière de l'usine Roquette de Lestrem ici entre Laventie et la Gorgue" ? Car "Laventie de Lestrem" n'a aucune signification....
JFL

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Monplaisir
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par Monplaisir » dim. 27 févr. 2011, 11:08

Pour les 63000, je me souviens sur la ligne de Metzeral à la fin des années 70 de la BB 63000 et sa rame. Ligne qui à l'époque était fermée les dimanches... Ligne fort attachante d'ailleurs.
Pour la PC: dans les années fin 70, je me suis pointé à Paris Nord avec un collègue pour prendre un "JJ" pour la gare de Lyon. Là, le contrôleur a dit: "Vous êtes fou de prendre le train, prenait le metro!" Mais on y est monté et donc le parcours était fort interessant avec une vison de Paris sous un angle inédit! Inoubliable!
Modifié en dernier par Monplaisir le dim. 27 févr. 2011, 11:10, modifié 1 fois.

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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par Monplaisir » dim. 27 févr. 2011, 11:09

A propos de 63000 encore...
En 1976 à Longueville, j'ai noté train d' XR + 63000 pour Provins...

tram (supp. dem.)

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par tram (supp. dem.) » dim. 27 févr. 2011, 11:44

J'
Modifié en dernier par tram (supp. dem.) le mer. 21 sept. 2011, 21:30, modifié 1 fois.

JH LAVIE
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par JH LAVIE » dim. 27 févr. 2011, 20:59

Monplaisir a écrit :A propos de 63000 encore...
En 1976 à Longueville, j'ai noté train d' XR + 63000 pour Provins...
:D Une compo assez classique, en fait, sur plusieurs régions de la SNCF. En effet, le chauffage autonome des XR permettait de s'affranchir de l'absence de fourniture de chauffage par les 63000. Au nord de la région NOrd, les 63000 tractaient des XR Standard à nez pointus.

Les CFTA ont également employé cette compo. Cas de Longueville <=> Provins, à l'époque exploité par CFTA. Même compo avec 1, 2 ou 3 XR sur le Réseau Breton également CFTA, notamment sur Carhaix <=> GUigamp.

B3Su
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par B3Su » lun. 28 févr. 2011, 22:37

Bonsoir

Petit probléme technique sur ce numéro de nombreuses pages (4) collées vers le haut de la reliure. Encre pas sèche ??

JH LAVIE
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par JH LAVIE » lun. 28 févr. 2011, 22:58

B3Su a écrit :Bonsoir

Petit probléme technique sur ce numéro de nombreuses pages (4) collées vers le haut de la reliure. Encre pas sèche ??
:D Une exception regrettable. Je n'ai pas entendu parler de ce défaut sur d'autres exemplaires que le votre.
COntactez notre service commercial au 02 97 24 01 65. Nous vous renverrons aussitôt un nouvel exemplaire avec toutes nos excuses.

B3Su
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par B3Su » mar. 01 mars 2011, 11:29

Bonjour

merci pour votre réponse, mais j'ai pu décoller deux pages sur 4 et sur les deux autres les dégats sont minimes et comme c'est dans un coin de la revue cela ne nécessite pas un remplacement.
La commodité des e-mails est de permettre une remontée d'informations rapide, afin de vous permettre de réagir auprès de votre imprimeur s'il y avait eu des cas similaires.

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Pierre bis
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par Pierre bis » mer. 02 mars 2011, 14:38

Dans les compositions des trains des 141 R, il y a un intéressant exemple de train de marée en provenance de Brest. Par contre, la légende m’a laissé perplexe. Il est indiqué que la 141 R le remorquait de Brest à Trappes. Trappes possibilités :
- C’est une erreur et en fait elle laissait la place à une électrique au Mans (BB 900 ou 2D2 5400), mais dans ce cas il y a une autre erreur car cette machine est indiquée comme pensionnaire du dépôt de Trappes.
- Ce train serait passé par Dol et Folligny. Si c’est le cas, je me demande pourquoi.
- Cette machine aurait parcouru Le Mans – Trappes sous caténaires (mais pourquoi ?).
Quelle est la bonne réponse ?
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JH LAVIE
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par JH LAVIE » jeu. 03 mars 2011, 00:24

pierre bis a écrit :Dans les compositions des trains des 141 R, il y a un intéressant exemple de train de marée en provenance de Brest. Par contre, la légende m’a laissé perplexe. Il est indiqué que la 141 R le remorquait de Brest à Trappes. Trappes possibilités :
- C’est une erreur et en fait elle laissait la place à une électrique au Mans (BB 900 ou 2D2 5400), mais dans ce cas il y a une autre erreur car cette machine est indiquée comme pensionnaire du dépôt de Trappes.
- Ce train serait passé par Dol et Folligny. Si c’est le cas, je me demande pourquoi.
- Cette machine aurait parcouru Le Mans – Trappes sous caténaires (mais pourquoi ?).
Quelle est la bonne réponse ?
:D Bravo, Pierre-Bis, d'avoir mis le doigt sur cette grosse erreur. En effet, cette compo n'est valable que de Lamballe à Rennes. Au delà, il y avait un lot "Rennes" ajouté et je ne suis pas sûr que la R fuel continuait au Mans. Jusqu'en 1964, les 141 P assuraient pas mal de RA.

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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME N° 36 MARS 2011

Message par C.Dufrenoy » jeu. 03 mars 2011, 12:58

2 petites boulettes également en ce qui concerne les fourgons porteurs en page 13, la photo du haut montre non pas un WD de 1918, mais un USTC de 1945 (pas de porte coulissante centrale et plateforme à flancs ouverts).

En bas, le fourgon attelé à la TX est un Standard et pas un OCEM (pas de couvre joint rivetés sur le toit et présence d'une porte coulissante inexistante sur les OCEM).

Très beau sujet en tous cas avec de belles photos d'engins rarement montrés dans les revues.
Christophe DUFRENOY

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