AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME n°30

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME n°30

Message par PJRo » lun. 23 août 2010, 15:18

Voilà ce que je vois à l'écran pour le message initial de VDG2 (copie d'écran) :

Image

Et quand je le copie, je vois que c'est un .bmp
Fichiers joints
Edito2.jpg

SBR
.
Echelle pratiquée : HO IV/V/VI

Message par SBR » lun. 23 août 2010, 15:22

Lorsque je copie l'adresse du fichier, et que je fais clic droit/propriétés, je vois un jpg...
Et toi, que vois tu lorsque tu fais la même chose?
Chasseur de pdf

VincentLB
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e, H0f
Prénom : Vincent
Club : Gemme, Morop, ArGe-S
Site Internet : http://www.gemme.org

Message par VincentLB » lun. 23 août 2010, 15:32

C´est du .BMP parce que tu sauves sous ce format mais si je fais "clic droit" sur l´image, j´ai ceci :
Image
et un fichier de 795 Ko.

Ce qui pose, semble-t´il, ton problème est la résolution de ton écran ; pour celui dont j´ai pris cette copie est réglé en 1280x1024. Si je passe en 1162x864 (la valeur juste inférieure), l´image ne tient plus dans la largeur de l´écran !
Fichiers joints
Untitled.jpg
Vincent: Schmalspur über alles

Ozone
Éloquent

Message par Ozone » lun. 23 août 2010, 15:33

Lorsque je demande les propriétés sur l'image postée par VDG2 j'obtiens ceci :

Image
Fichiers joints
Sans titre-4.jpg
Sans titre-4.jpg (161.76 Kio) Vu 2128 fois

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=83327

Message par Ten-wheel » lun. 23 août 2010, 15:52

Et moi j'ai ça :

Image
Fichiers joints
Image 1.png
Image 1.png (148.2 Kio) Vu 2125 fois
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

PJRo
Zé cru voir un rominet!

Message par PJRo » lun. 23 août 2010, 16:26

VincentLB a écrit :C´est du .BMP parce que tu sauves sous ce format mais si je fais "clic droit" sur l´image, j´ai ceci :
Image
et un fichier de 795 Ko.

Ce qui pose, semble-t´il, ton problème est la résolution de ton écran ; pour celui dont j´ai pris cette copie est réglé en 1280x1024. Si je passe en 1162x864 (la valeur juste inférieure), l´image ne tient plus dans la largeur de l´écran !
Ben moi, j'ai ça :

Image

Mon écran de 17" est aussi réglé en 1280 X 1024.
Fichiers joints
Save.jpg
Save.jpg (36.24 Kio) Vu 2123 fois

SBR
.

Message par SBR » lun. 23 août 2010, 16:34

et tu ne peux pas changer le type dans la liste déroulante?
Car enregistrer un fichier dans un format ne donne pas beaucoup d'idée du format source.
Je peux modifier l'extension de n'importe quel fichier et cela ne me dit pas que ce fichier est au format de son extension...
Donc, avant de crier au loup... Car un bmp de moins de 1Mo, ça m'étonnerait bien qu'il fasse du 1000*1000. Car rien qu'en 256 couleurs, ca fait déjà 1Mo....
Chasseur de pdf

Ferro21000
Intarissable !

Message par Ferro21000 » lun. 23 août 2010, 18:07

Bon dites donc les gars, vous sortez pas du sujet initial ? :mrgreen: :arrow: :arrow:

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 23 août 2010, 19:20

Un coup de gueule dans la lignée de la page 62.

[MODE COUP DE GUEULE ON]

L'étoile du PV étoilé est arrivé en 1933 comme l'atteste ce plan, même si l'application ne s'est pas fait dans la foulée mais au moins la notion date de cette période.
Image

Alors qu'est ce qui a motivé l'hypothèse d'un lien avec la shoah?
Probablement l'appat d'un scoop à tout prix dans la tête d'un journaliste imbé####.
Je pèse mes mots car si j'attribue ce qualificatif peu glorieux c'est que quelques observations de bon sens auraient taillé en pièce cette hypothèse.
En effet, en regardant le chiffre à l'intérieur de l'étoile le journaliste en question aurait du remarquer qu'il était souvent fractionné et il est difficile de mettre 14,5 personnes dans un wagon.
Par ailleurs c'est souvent un chiffre entre 10 et 20 alors qu'en toutes lettres sur la porte du wagon (facilement compréhensible, même pour un journaliste moyen) était écrit "Hommes 40" donc celà aurait assuré un certain confort (même si cette notion est de mauvais gout) à 15 personnes alors qu'il y avait de la place pour 40.
Enfin cette inscription est resté trés longtemps apres la fin de la guerre, j'ose imaginer que ce n'aurait pas été le cas dans le cas contraire.

Dans le même genre j'ai lu que la Californie cherchait un lien consenti éventuel de la SNCF avec les transports de juifs avant de postuler pour l'étude de leur TGV. Certains allant même jusqu'à reprocher à la SNCF de s'être fait payer pour ces transports.
Si tel n'avait pas été le cas, les mêmes auraient certainement hurlé pour avoir sponsorisé un tel transport.
Les dirigeants actuels de la SNCF pourront toujours affirmer haut et fort que sans Wernher Von Braun la NASA aurait été en peine de lancer le programme Apollo, alors que le lien de Wernher et du sinistre camp Dora-Mittelbau etait bien connu de tous.

[MODE COUP DE GUEULE OFF]
Fichiers joints
etoile.jpg
J'étais aux WC :mdr:

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 23 août 2010, 20:07

= Il est exact que l'AL a utilisé dès 1933, une étoile proche d'aspect (proche d'aspect car le tonnage maxi n'est pas marqué dans un cercle central mais dans un polygone). La signification n'était toutefois pas tout à fait la même. Je ne me souviens plus bien mais je ne crois pas qu'il s'agisse de "wagons PV" (donc limités à l'époque à une vitesse de 55 ou 60 km/h) que l'on autorisait à 105 km/h. Je crois que cette étoile s'adressait à des wagons GV dont on poussait la vitesse limite à 105 km/h sur le réseau de l'AL. Ne serait-ce pas ça? D'autre part, je crois me souvenir que le réseau de l'AL employait des couverts pour des sortes de services "colis express" en annexe de fourgons acheminés en sillon "voyageurs". Y aurait-il un rapport ?

Quand à l'étoile des PV étoilés SNCF, elle est uniformisée par la SNCF en 1940 (source: souvenir de Marcel Le Guay).

Concernant le rapport que fait FA 57 entre le retour sous les feux de la rampe médiatique des trains de déportés et les pressions de lobbies destinées à discréditer la SNCF et l'industrie ferroviaires françaises en vue de contrecarer un projet de construction de TGV en Californie, il est malheureusement exact, comme on a pu le lire notamment dans les colonnes du journal Le Monde.

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 23 août 2010, 20:25

JH LAVIE a écrit := Il est exact que l'AL a utilisé dès 1933, une étoile proche d'aspect (proche d'aspect car le tonnage maxi n'est pas marqué dans un cercle central mais dans un polygone). La signification n'était toutefois pas tout à fait la même. Je ne me souviens plus bien mais je ne crois pas qu'il s'agisse de "wagons PV" (donc limités à l'époque à une vitesse de 55 ou 60 km/h) que l'on autorisait à 105 km/h.
Le plan joint concerne l'étoile AL
Le but était une augmentation de la vitesse mais pas forcement pour les wagons PV, d'ailleurs l'ultra moderne wagon couvert OCEM AL reproduit par AMF à reçu cette étoile avec 15 tonnes (et aussi "hommes 60") et aussi d'associer charge et grande vitesse.

voici la "vraie" étoile SNCF qui reprend un peu du concept AL et qui date de juin 1939
Image

on remarquera les dimensions quasi identique entre les 2
Fichiers joints
10-035-676-inscription-charge-GV.jpg
J'étais aux WC :mdr:

PJRo
Zé cru voir un rominet!

Message par PJRo » mar. 24 août 2010, 11:54

SBR a écrit :et tu ne peux pas changer le type dans la liste déroulante?
Car enregistrer un fichier dans un format ne donne pas beaucoup d'idée du format source.
Je peux modifier l'extension de n'importe quel fichier et cela ne me dit pas que ce fichier est au format de son extension...
Donc, avant de crier au loup... Car un bmp de moins de 1Mo, ça m'étonnerait bien qu'il fasse du 1000*1000. Car rien qu'en 256 couleurs, ca fait déjà 1Mo....
Non, je ne peux pas changer le format. Pour preuve, il n'y a qu'un format de disponible dans la liste déroulante quand je fait clic droit, "enregister sous" :

Image

Et justement, je dis plus haut que le "bmp" il fait plus de 8Mo.
Fichiers joints
Edito3.jpg
Edito3.jpg (56.8 Kio) Vu 2066 fois

PJRo
Zé cru voir un rominet!

Message par PJRo » mar. 24 août 2010, 11:59

Ferro21000 a écrit :Bon dites donc les gars, vous sortez pas du sujet initial ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Ce serait bien toutefois que l'on résolve ce problème d'images trop grandes publiées maintenant par la rédaction alors qu'on nous bassinait depuis des années avec NOS images trop grandes.
:gne:

SBR
.

Message par SBR » mar. 24 août 2010, 13:54

Tu nous fatigues avec ton discours digne des pires Caliméro!
L'image publiée est un jpg: regarde ses caractéristiques (propriétés). Que tu ne puisses l'enregistrer qu'au format bmp est un soucis chez toi...

Et le forum a évolué: les règles aussi, et la taille des images aussi!
Niko 1er aurait dit: 'le forum, tu l'aimes ou tu le quittes!!!! :arrow:
Chasseur de pdf

PJRo
Zé cru voir un rominet!

Message par PJRo » mar. 24 août 2010, 14:08

C'est ça, SBR, comme ton avatar, lève toi et marche ! :wink: :mrgreen:

Répondre