FERROVISSIME N°27 (MAI) EST PARU !!!

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Leromand
Communicatif

Re: FERROVISSIME N°27 (MAI) EST PARU !!!

Message par Leromand » dim. 09 mai 2010, 18:12

PJRo a écrit :
...............de l'affiche du rouquin en plus de l'explication de ce surnom. Sinon : PARFAIT ! Encore :applause:
Bonsoir
Je suis curieux aussi , d'où vient cette appelation :?:
Chaque chose en son temps

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Re: FERROVISSIME N°27 (MAI) EST PARU !!!

Message par JH LAVIE » dim. 09 mai 2010, 18:21

leromand a écrit :
PJRo a écrit :
...............de l'affiche du rouquin en plus de l'explication de ce surnom. Sinon : PARFAIT ! Encore :applause:
Bonsoir
Je suis curieux aussi , d'où vient cette appelation :?:
:moi: C'est écrit dans l'article :ange3:

Leromand
Communicatif

Message par Leromand » dim. 09 mai 2010, 19:03

ben heu , j'ai lu et relu plusieurs fois l'article ....pas de trace explicite de l'explication

Est ce en allusion au troisième rail :?:
Je sens que je vais me faire taper dessus :ange3: :arrow:

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » dim. 09 mai 2010, 19:26

leromand a écrit :ben heu , j'ai lu et relu plusieurs fois l'article ....pas de trace explicite de l'explication

Est ce en allusion au troisième rail :?:
Je sens que je vais me faire taper dessus :ange3: :arrow:
:moi: En page 4, dans le "chapô" (pavé de texte en gros caractères précédant le texte courant):
"Ce "rouquin" de la banlieue Rive-Droite, les cheminots le craignaient! Car il n'était pas sans danger... etc etc... la SNCF avait jugé utile de le dessiner sur tous les plans et tableaux optiques sous la forme d'un trait rouge !"

NB - Il est possible qu'avant la SNCF, le Réseau de l'Etat représentait déjà le 3e rail par un trait rouge ; mais je n'ai aucune info sur le sujet.

Leromand
Communicatif

Message par Leromand » dim. 09 mai 2010, 19:49

Yes, merci, c'est moi le rouquin maintenant :oops:
je n'ai pas fais le lien entre la couleur rouge et le roux

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Message par Thierry PORCHER » dim. 09 mai 2010, 22:30

leromand a écrit :Yes, merci, c'est moi le rouquin maintenant :oops:
je n'ai pas fais le lien entre la couleur rouge et le roux
Oh non, pas si sot que ça, leromand ... ! Moi aussi, je me posais la même question !!!
Mais, comme je n'ai encore fait que feuilleter ce n° 27, elle restait en suspens.

Première leçon : plus c'est écrit gros, moins on voit ! Quoique, j'avais lu en vitesse ce §.

Deuxième leçon : je lis attentivement ...
Le rouquin ... n'était pas sans danger ... avec le ... 750 V qu'il conduisait dans son rail latéral ...
Donc, le rouquin n'est pas le rail latéral. Alors, il est quoi ???
Maître Yoda/15000 et Pk addict

jObiwan
Fécond
Site Internet : http://jobiwan.over-blog.fr/

Message par jObiwan » jeu. 13 mai 2010, 05:15

Pas étonnant que je ne trouve plus le numéro de Mai, s'il vous le sortez presqu'à la mi-avril!!! :evil:
Modifié en dernier par jObiwan le jeu. 13 mai 2010, 12:20, modifié 1 fois.

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » jeu. 13 mai 2010, 12:00

jObiwan a écrit :Pas étonnant que je trouve le numéro de Mai, s'il vous le sortez presqu'à la mi-avril!!! :evil:
:moi: Votre post date du 13 mai. Donc il est normal que vous trouviez notre numéro de mai en vente le 13 mai :ange: :?:

:moi: Ferrovissime parait à la fin du mois précédent. Par exemple, le numéro de juin paraitra fin mai. La plupart des magazines (ferroviaires, photos, informatiques, autos...) paraissent au cours de cette période: la fin du mois précédent.

:moi: Il y a une bonne raison à cela sur laquelle les journalistes n'ont aucune prise : entre la date de sortie de presse d'un magazine et son arrivée sur les rayons de la maison de la presse la plus lointaine, une bonne dizaine de jours est nécessaire. De même, le temps de distribution aux abonnés est très variable selon les circuits postaux.

:moi: Le phénomène n'est pas nouveau : j'ai écrit mes premières lignes dans le numéro de novembre 1968 de Loco Revue et à l'époque, déjà, il y avait un lever de bouclier des abonnés du Sud-Est servis en dernier qui loupaient les bonnes affaires des petites annonces. Or tous les exemplaires de ce magazine étaient remis à La Poste le même jour !

:moi: La parution "fin de mois précédent" est donc une parade trouvée pour remédier à la disparité des réseaux de distribution. Elle n'est sans doute pas idéale. Si vous trouvez mieux... :D
Modifié en dernier par JH LAVIE le jeu. 13 mai 2010, 13:34, modifié 1 fois.

jObiwan
Fécond
Site Internet : http://jobiwan.over-blog.fr/

Message par jObiwan » jeu. 13 mai 2010, 12:33

Sortir un numéro de quelques jours (3 à 4 jours) avant le début de mois ok mais là 11 jours faut pas abuser. Je suis pas le seul qui trouve que vous sortez la revue de plus en plus tôt. Vous m'excuserais mais il ne me viendrait pas à l'idée de regarder à la librairie si le nouveau numéro est sorti 15 jours avant le mois effectif. La 1ere semaine ou quelques jours avant oui comme je l'ai fait ce moi-ci. Voyons toujours rien au bout de 15 jours d'où mon passage sur le forum.

Comme le nouveau numéro sort d'ici 5 jours, je crois que je peux faire une croix sur ce numéro!

Juste une petite parenthèse, pensez que tous les lecteurs, ne viennent pas forcement sur ce forum, pour prendre connaissance de la date de sortie des différentes revues.
Modifié en dernier par jObiwan le jeu. 13 mai 2010, 21:30, modifié 1 fois.

Pépé RCI
Communicatif

Message par Pépé RCI » jeu. 13 mai 2010, 16:10

Bonjour.

Je suis un acheteur occasionnel de Ferrovissime et j'ai acheté le n°27 inclus dans le pack Loco Revue + Ferrovissime. Comme d'habitude, la revue est très agréable à lire, bien équilibrée, entre les parties historiques, le patrimoine et les articles d'actualité.

Juste une petite remarque concernant l'article sur Astrée. La rame est issue de deux motrices d'ETG sans turbine à gaz, motrices dérivées plus ou moins directement des EAD. La face frontale exceptée (caractéristique des ETG), tout le reste rappelle les EAD, y compris les bogies. Or, sur l'infographie présentant Astrée et ERTMS, ce sont des bogies Y 224 de RTG qui ont été montés sous la rame... Les photos laissent pourtant apparaître des roues et des bogies semblables aux ETG. Les infographies traduisent-elles des essais effectués sur cette rame, essais qui ne seraient pas mentionnés dans l'article ? Astrée à 200 km/h avec les patins de frein électromagnétique, c'est vrai que ça pourrait avoir de l'allure...

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » jeu. 13 mai 2010, 23:15

Pépé RCI a écrit :Bonjour.

Je suis un acheteur occasionnel de Ferrovissime et j'ai acheté le n°27 inclus dans le pack Loco Revue + Ferrovissime. Comme d'habitude, la revue est très agréable à lire, bien équilibrée, entre les parties historiques, le patrimoine et les articles d'actualité.

Juste une petite remarque concernant l'article sur Astrée. La rame est issue de deux motrices d'ETG sans turbine à gaz, motrices dérivées plus ou moins directement des EAD. La face frontale exceptée (caractéristique des ETG), tout le reste rappelle les EAD, y compris les bogies. Or, sur l'infographie présentant Astrée et ERTMS, ce sont des bogies Y 224 de RTG qui ont été montés sous la rame... Les photos laissent pourtant apparaître des roues et des bogies semblables aux ETG. Les infographies traduisent-elles des essais effectués sur cette rame, essais qui ne seraient pas mentionnés dans l'article ? Astrée à 200 km/h avec les patins de frein électromagnétique, c'est vrai que ça pourrait avoir de l'allure...
:moi: Vos remarques sont pertinentes: ces infographies sont réalisées pour indiquer les couleurs du matériel.

Répondre