CORRESP FER. HORS SÉRIE N°5 // LES TRAINS RAPIDES MYTHIQUES

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

CORRESP FER. HORS SÉRIE N°5 // LES TRAINS RAPIDES MYTHIQUES

Message par JH LAVIE » lun. 27 mars 2006, 16:09

Eh ben voilà, chez nous, à LR Presse, c'est comme à la gare Saint-Lazare aux heures de pointes : pour les départs, nous avons mis au point un service cadencé !

Donc, à peine le Correspondances 24 vient de franchir le signal carré de sortie qu'un "spécial hors série" de 144 pages est déjà à quai. Demain, on raccorde la loco. Après demain, on fait l'essai de frein. Au dépôt, Vincent, le mécano, consulte les derniers panneaux "LIM" et Jehan-Hubert, le sous-chef départ, défroisse sa casquette blanche. Faut vous dire qu'il y a du Pullman et de l'inox en masse dans la rame. Bref, c'est du gratin 1re classe. On vous tient au courant...

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22005
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 21:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)

Message par Canard » lun. 27 mars 2006, 17:04

Et le numéro spécial sur les tirefonds ??

Canard qui empile les revues à lire...
Encore ?

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13153
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 13:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France

CORRESP FER. HORS SÉRIE N°5 // LES TRAINS RAPIDES MYTHIQUES

Message par Pierre B » lun. 27 mars 2006, 17:25

Super super. Vivement le hors série Nº 6 "LES TRAINS RAPIDES MYTHIQUES" deuxième partie (288 pages) ! :D
Pierre

Y25
Volubile
Messages : 2269
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy

Message par Y25 » lun. 27 mars 2006, 22:47

Y vont nous ruiner, avec toutes leurs revues. Y va falloir en plus choisir : elles ou les locos et leurs wagons. Et en plus trouver le temps de les lire.
Aujourd'hui, gros trafic dans ma boîte à lettres : LR, CF + un concurrent. Commencé par CF n° 24. D'abord l'ensemble intéressant sur les débuts du monophasé en Savoie, un temps où l'on savait faire des gags : allumer les lampadaires en plein jour, concevoir des locos pour qu'elles se plantent systématiquement en ligne, en importer une autre qui ne passe pas sous les tunnels, soulever les jupes et la marchandise de la marchande de journaux, etc.
Puis attaqué l'article sur les wagons EVS : suffisamment court pour ne pas défriser ceux qui pensent que les locomotives sont mises à mal par le fait qu'on les oblige à tracter quelque chose, suffisamment développé en illustrations et renseignements (origine, nombre, emploi, etc.) pour contenter ceux qui veulent du wagon et vont continuer à en demander : sur les convois de houille du Nord vers Paris, sur les trains de marée, sur les débuts du trnsport de céréales en vrac et j'en passe.
Et on attend donc ce HS, car on n'est pas monomaniaque wagon mais train en général : voie, locos, matériel remorqué, bâtiments et cheminots et tout ce qui constitue ce monde.

Avatar du membre
D.Vauvillier
Compteur de revues
Messages : 8161
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 20:52
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.chrf.fr
Localisation : Val-d'Oise

Message par D.Vauvillier » mar. 28 mars 2006, 04:59

Y25 a écrit :Et on attend donc ce HS, car on n'est pas monomaniaque wagon mais train en général : voie, locos, matériel remorqué, bâtiments et cheminots et tout ce qui constitue ce monde.

Et avec tout ça tu n'es pas inscrit sur le projet France Ferroviaire ?
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

Message par JH LAVIE » mar. 28 mars 2006, 09:51

un temps où l'on savait faire des gags : allumer les lampadaires en plein jour, concevoir des locos pour qu'elles se plantent systématiquement en ligne, en importer une autre qui ne passe pas sous les tunnels, soulever les jupes et la marchandise de la marchande de journaux, etc.

:mrgreen: :mrgreen: Excellent humour, Y25!
Christian Schnabel avait fait plus d'une centaine de photos sur les essais de Savoie, dont quelques unes avec des gags : Felix Fénino hilare debout sur une traverse de chocs; d'autres vues de la BB 8100 avec des ingénieurs également hilares, à plat ventre sur la toiture de la loco etc.

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

Re: CORRESP FER. HORS SÉRIE N°5 // LES TRAINS RAPIDES MYTHIQ

Message par JH LAVIE » mar. 28 mars 2006, 10:08

LES TRAINS RAPIDES MYTHIQ, C'EST QUOI?

Trains de rêves ou rêves de trains, il fallait rendre hommage à ces grands rapides qui, dans un luxe ostentatoire et un confort de bon aloi, ouvraient leur univers raffiné à l'errance distinguée d'une clientèle d'hommes d'affaires et de touristes fortunés. Depuis un fauteuil Pullman ou un compartiment « grand confort », Mistral, Flèche d'Or, Capitole ou Aquitaine offraient à l'élite de la 1re classe , la quiétude rassurante d'un voyage dans sa classe sociale en lui permettant de découvrir de nouveaux horizons dans l'environnement d'un monde connu : « son » monde !



Dans ce 5e hors série de Correspondances Ferroviaires, VINCENT CUNY vous emmène découvrir l'histoire, les itinéraires,les horaires, l'ambiance et tout ce qui a fait le monde des trains rapides mythiques français. Il vous présente aussi tous les engins de traction - locomotives à vapeur, diesel et électriques ou automoteurs spécialisés - qui ont assuré ces trains . Une étude détaillée est consacrée aux différents types de voitures voyageurs - SNCF et CIWL - engagés sur les relations rapides. L'auteur s'est attaché à expliquer comment reconnaître les séries de voitures et leurs bogies .

Présenté sur 144 pages dans la lignée du HS Correspondances sur les 140 C, ce hors série « Les trains rapides mythiques » est conçu comme une véritable petite encyclopédie qui vous donne toutes les indications de base nécessaires à la compréhension des articles sur les « Trains d'histoire » et leurs compositions présentés dans chaque numéro de Correspondances Ferroviaire.

XTof.vl

Message par XTof.vl » mar. 28 mars 2006, 10:12

Si les HS avaient une diffusion régulière (par exemple, trois par an), une formule d'abonnement pourrait inclure les HS, et ce serait une bonne chose...

Ce que je fais pour les HS pour le moment, quel que soit la revue, c'est de commander "en bloc", mais parfois longtemps après la parution, et c'est un peu frustrant.

C'est possible d'y penser? :)

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

Message par JH LAVIE » mar. 28 mars 2006, 10:26

XTof.eu a écrit :Si les HS avaient une diffusion régulière (par exemple, trois par an), une formule d'abonnement pourrait inclure les HS, et ce serait une bonne chose...

Ce que je fais pour les HS pour le moment, quel que soit la revue, c'est de commander "en bloc", mais parfois longtemps après la parution, et c'est un peu frustrant.

C'est possible d'y penser? :)


Ben je crois qu'on y pense déjà, non, n'est ce pas Rodolphe ?

Mais puisque les HS de Correspondances Ferroviaires sortent l'un au Salon et l'autre à Expométrique, tu peux aussi, Xtof, venir les acheter sur notre stand parce que cela me permettra d'avoir le plaisir de discuter un moment avec toi

XTof.vl

Message par XTof.vl » mar. 28 mars 2006, 10:55

JH LAVIE a écrit :
XTof.eu a écrit :Si les HS avaient une diffusion régulière (par exemple, trois par an), une formule d'abonnement pourrait inclure les HS, et ce serait une bonne chose...

Ce que je fais pour les HS pour le moment, quel que soit la revue, c'est de commander "en bloc", mais parfois longtemps après la parution, et c'est un peu frustrant.

C'est possible d'y penser? :)


Ben je crois qu'on y pense déjà, non, n'est ce pas Rodolphe ?

Mais puisque les HS de Correspondances Ferroviaires sortent l'un au Salon et l'autre à Expométrique, tu peux aussi, Xtof, venir les acheter sur notre stand parce que cela me permettra d'avoir le plaisir de discuter un moment avec toi

Donc bonne nouvelle!. J'espère qu'il y aura moyen de "migrer" les abonnements en cours.

Le Salon de la maquette: Une fois, mais avec les enfants, c'est un peu dur.

Expométrique avec Olivier: Je ne le regrette pas, car il a été très sympa (une peu fatigué le jeudi soir) et n'a rien cassé. Depuis lors, il jour avec du LGB (et là, pas de risque de casse). Je ne sais encore comment je vais m'organiser pour les 3 jours Expométrique et si j'aurai la chance de prendre l'un ou l'autre (ou plusieurs) des enfants avec moi!

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » mar. 28 mars 2006, 11:42

On a beaucoup discuté de formules d'abonnement comprenant les hors-série, en effet. D'ailleurs ça a déjà existé par le passé pour certains magazines LR.

Décision a été prise de ne pas reconduire. Pourquoi? Tout simplement parce que les hors-série traîtent de sujets très différents n'intéressant pas forcément tous les abonnés à chaque fois (même si le but est que ce soit le cas). De plus le nombre de HS peut varier d'une année à l'autre et là ça devient ingérable pour l'équipe commerciale (qu'il ne faut pas oublier, merci pour elles - et un peu pour moi). Ceci est une remarque globale pour l'ensemble de nos titres (6 actuellement, bientôt 7, 8 voire 9) et pas spécialement pour Correspondances Ferroviaires.

Mais les avantages des abonnement restent bien réels, puisque les HS sont proposés à tarif réduit pour les abonnés.

Désolé!

Rodolphe

Avatar du membre
GP_91
Grand Schtroumpf
Messages : 9213
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 19:22
Localisation : Gâtinais

Message par GP_91 » mar. 28 mars 2006, 13:09

 
... L'abonnement avec HS compris est effectivement pratique car il n'y a pas à s'en occuper mais ça nécessite des parutions régulières quoiqu'aujourd'hui avec le net ça ne pose plus beaucoup de problème, en un click de mulot il est chez toi ...
G.

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

Message par JH LAVIE » mar. 28 mars 2006, 13:23

GP_91 a écrit : 
... L'abonnement avec HS compris est effectivement pratique car il n'y a pas à s'en occuper mais ça nécessite des parutions régulières quoiqu'aujourd'hui avec le net ça ne pose plus beaucoup de problème, en un click de mulot il est chez toi ...


A RETENIR GRAND SCHTROUMPF : les hors série de Correspondances Ferroviaires paraissent sur 144 pages 2 FOIS PAR AN en avril (SALON DE LA MAQUETTE) et en novembre (EXPOMETRIQUE).
TOtal : 288 pages par an.

Avatar du membre
SBR
.
Messages : 3458
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005, 10:17
Echelle pratiquée : HO IV/V/VI

Message par SBR » mar. 28 mars 2006, 13:48

Rodolphe a écrit :(...). Ceci est une remarque globale pour l'ensemble de nos titres (6 actuellement, bientôt 7, 8 voire 9) et pas spécialement pour Correspondances Ferroviaires.
(...)


Quoi?
Que vois-je?
LR va publier d'autres titres?

Quoi par exemple?

Un magazine orienté N?
Chasseur de pdf

Répondre