Correspondances Ferroviaires 24

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » jeu. 30 mars 2006, 13:21

C'est une saine méthode de gestion et fort démocratique : le vote, non par les urnes mais par le porte-monnaie !

Bravo et vive Correspondances !

Canard
Encore ?

Wackes
Éloquent
Site Internet : http://elsassbahn.free.fr

Message par Wackes » jeu. 30 mars 2006, 23:41

fa57 a écrit :j'aime bien aussi. C'est pas parce que je fais de l'AL que je n'apprecie pas l'autre réseau. 8)
J'aime bien regarder ce qui se fait ailleurs, et naturellement je trouve qu'a l'AL c'etait mieux :mrgreen:
tout pareil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JG Trouillet

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » ven. 31 mars 2006, 09:15

En kiosque, à Chartres, hier soir : Toujours visible le n°23 et pas plus de n° 24 que de beurre en broche !

Augerd
Wagons en tout genre
Site Internet : http://augerdfr.free.fr/index.html

Message par Augerd » dim. 02 avr. 2006, 22:22

bonsoir,

j'ai enfin trouve un "libraire" (realis H de la gare) dans la prefecture de l'Allier qui avait le 24 !
encore bravo pour l'article sur les EVS, ainsi que les photos de R dans celui sur les debuts de l'electrification, enfin, tous les articles, car c'est comme cela que j'ai appris l'histoire du rail: en lisant tout ce qui me tombais sous la main y'a des années, et pas en choisissant tel ou tel article au debut, suivant quoi d'ailleurs ?
bref, meme si des articles ou livres me semblent moins interessant meme apres pas mal d'années, cela fait partie de ma culture ferroviaire general, alors je vous demanderais qu'une chose: encore pleins d'articles de machines, wagons, gares, d'histoires d'hommes (femmes ?) du rail, bref, la petite et grande histoire :) :)

Dominique

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » lun. 03 avr. 2006, 13:06

Enfin trouvé à Chartres samedi matin, dans mon kiosque (CC Carrefour)
Ailleurs, soit il faut payer 1.5€ pour stationner, soit c'est dans la zone et ça craint.

Juste un "détail" : Maintenant, on le paye "plein pot", Corres.Ferrov. !

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » lun. 03 avr. 2006, 16:56

PJRo a écrit : Juste un "détail" : Maintenant, on le paye "plein pot", Corres.Ferrov. !
Prix de lancement (5.90 EUR) pour les deux premiers numéros de la nouvelle version (22 et 23), et prix normal maintenant (6.50 EUR).

Rodolphe

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » lun. 03 avr. 2006, 17:05

Bon, si je trouve le 24 ce soir en kiosque, je m'abonne.

Et si il y a beaucoup d'Est et de ouagons dans l'année qui vient, je me réabonne.

Mais bon, comme il est sorti un 1er avril... :gne: :?: :wink:
XT

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » lun. 03 avr. 2006, 19:33

l'esto a écrit :Bon, si je trouve le 24 ce soir en kiosque, je m'abonne.

Et si il y a beaucoup d'Est et de ouagons dans l'année qui vient, je me réabonne.

Même si tu ne trouves pas le 24 en kiosque, tu peux t'abonner :lol:

Le mieux c'est d'en profiter pour commander un petit (ou un gros :mrgreen:) livre en même temps :clown:

Si abonnement seul ça ne compte pas dans mes stats. A cause du logiciel de gestion des abonnement il paraît :diable:

Rodolphe

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 03 avr. 2006, 19:58

Rodolphe a écrit :
l'esto a écrit :Bon, si je trouve le 24 ce soir en kiosque, je m'abonne.

Même si tu ne trouves pas le 24 en kiosque, tu peux t'abonner :lol:

Le mieux c'est d'en profiter pour commander un petit (ou un gros :mrgreen:) livre en même temps :clown:

Si abonnement seul ça ne compte pas dans mes stats. A cause du logiciel de gestion des abonnement il paraît :diable:

Rodolphe
en attendant prépare les wagons que j'ai commandé, par courrier SVP, car tu voulais pas les mettre en ligne. :mrgreen:

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » mar. 04 avr. 2006, 17:25

Rodolphe a écrit :Même si tu ne trouves pas le 24 en kiosque, tu peux t'abonner :lol:

Rodolphe
Ah, j'vous jure, ces mercantis! :diable:

Chuis pas vache, j'ai pris un chti truc (il n'y avait pas les DVD "L'âge du fer" qu'il me manque, tant pis pour vous :diable: ), et en plus j'ai pu tester les frais de porc gratuits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca marche :!:

Bon, c'est pas tout ça, va falloir tenir ses promesses maintenant :clown:

Plus sérieusement j'ai à peine eu le temps de feuilleter le 24, il y a (entre autres, pas taper, Luc) de très chôlies photos couleur, et un article sur des wagons. Joie! Dans ce cas là perseverare ne serait pas diabolicum :wink:
XT

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » mar. 04 avr. 2006, 18:02

J'ai vu la commande en effet :D

Rodolphe

Didi79
Photographe de gares
Prénom : Didier

les wagons

Message par Didi79 » mar. 02 mai 2006, 15:11

C'est vrai que les wagons sont les moins bien représentés dans la litterature ferroviaire.Et d'ailleurs, à part le HS sur les coloris des wagons et les fiches documentaires, qu'y à t-il d'autre ?
Moi je suis toujours à la recherche de documents et photos sur les wagons (il y'à eu tellement de bricolages "unifiés locaux" que presque tout est permis ou plausible!
ferroviairement Vôtre.Didier

fa57
Zorro est à rivets

Re: les wagons

Message par fa57 » mar. 02 mai 2006, 16:18

Didi79 a écrit :C'est vrai que les wagons sont les moins bien représentés dans la litterature ferroviaire.Et d'ailleurs, à part le HS sur les coloris des wagons et les fiches documentaires, qu'y à t-il d'autre ?
Moi je suis toujours à la recherche de documents et photos sur les wagons (il y'à eu tellement de bricolages "unifiés locaux" que presque tout est permis ou plausible!
ferroviairement Vôtre.Didier
non non tout n'est pas permis.

Y25
Expansif

Message par Y25 » mar. 02 mai 2006, 23:24

En vrai, certes non, tout n'est pas permis, ou ne devrait pas l'être. Ainsi, une anecdote citée dans un livre sur le Nord-est (le titre m'échappe car l'essentiel de ma doc est à 150 km du lieu de mon exil intérieur) narre ce qu'il arriva :mort: d'un wagon, léger, situé entre d'autres, lourds. Un coup de frein, et hop ! :P D'autres cas existent du même tonneau, d'où certaines règles de cohabitation, voire d'exclusion de certaines combinaisons.
Mais le modéliste peut tout se permettre, du train style suppositoire nippon mâtiné d'orvet de Honshu glissant sur des rails traversant un village très germanique ( :mrgreen: :mrgreen: vu dans un club, où il faut supporter ce genre d'excentricité) à une cohabitation est-ouest ferroviaire en faisant tracter le Superchief par une 242 du pays des Soviets :shock: :clown: .
Après tout, on peut séparer le réel (bien connaître le chemin de fer dans tous ses détails, humains et techniques) et la fiction (s'amuser sur son réseau, avec des moments de déconnade profonde comme un TGV secouru en ligne par une 152 P; il y en a qui frémiraient :lol: :lol:).

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » mer. 03 mai 2006, 11:46

TGV secouru par une 152 P? Pourquoi pas, il y a mille et une façons de s'amuser.... :D

Mais j'avoue que faisant partie de la génération de modélistes qui a connu l'avant modélisme d'atmosphère et que l'apparition de ce type de modélisme a réconcilié avec le train miniature, je supporte ce genre de fantaisie uniquement à petites doses... :gne:
On est mieux en époque 2

Répondre