FERROVISSIMO N°7 EST ARRIVÉ

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11463
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » lun. 06 mars 2006, 11:41

Alleluia!

Un grand merci, à faire suivre à M.Grannec!

Donc on pourrait supputer que le remplacement de cette gaine par des aérateurs n'est pas forcément lié au changement du mode de chauffage...?

On peut supposer que la modif a été faire lors d'une révision "lourde" après guerre...
XT

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11463
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » jeu. 09 mars 2006, 15:00

On trouve de jolies chose sur eBay...
Image
XT

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » jeu. 09 mars 2006, 15:09

l'esto a écrit :On trouve de jolies chose sur eBay...
Image

Oui, mais ça, c'est un sujet traité dans Correspondances 25 qui paraitra en mai prochain.

En attendant, le COR 24 sera paru. Nous l'avons terminé. Exceptionnellement, il n'y a pas grand chose pour l'Esto. Ah si, l'Express Lille / Reims, mais il fut assuré avec du matériel ex-DR puis Rapide Nord. Côté Traction, c'est Sud_Est avec de la vapeur et des électriques monophasé (dont BB 13000 et 12000 en bleu). IL y a de l'OUest aussi avec les 220 B, du Nord avec les pavillons des cités Dautry, les wagons EVS (on commence par les plus vieux) sont de partout...

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17064
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » jeu. 09 mars 2006, 19:06

JH LAVIE a écrit :
l'esto a écrit :On trouve de jolies chose sur eBay...
Image

des électriques monophasé (dont BB 13000 et 12000 en bleu). les wagons EVS (on commence par les plus vieux) sont de partout...

photo: on dirait du gazo ABJ

13000 12000, tu peux toujours ramener je suis insatiable sur le sujet.

wagons: enfin.

Y25
Expansif
Messages : 2332
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 68

Message par Y25 » jeu. 09 mars 2006, 23:04

Tout à fait d'accord avec fa57, enfin du wagon. CF avait bien commencé avec très souvent un article sur les wagons dans ses pemeirs numéros, puis plus rien.
J'adore les locomotives, qu'elles soient à vapeur, diesel ou électriques, de même que les automotrices et autorails, mais que seraient des engins de traction ... sans rien à tracter. De plus, pour ceux qui aiment des convois dans la bonne ambiance, autant savoir quels wagons iront bien avec telle loco.
Et quelle que soit l'échelle, même en H0, le wagon peut attirer le modéliste qui veut soit s'exercer à faire quelque chose de ses doigts plus ou moins adroits, surtout sur un modèle non fourni par le commerce, à même de donner une touche originale à un RA ou RO, ou varier la composition d'un train entier (rares, très rares même, étaient les rames, comme celles de trémies à minerai, par exemple, pleinement homogènes ; même si ces wagons se ressemblaient, il y avait parfois une dizaine ou plus de types différents). Donc, du wagon, avec texte sur leur emploi, leurs caractéristiques et évolutions, photos et diagrammes.

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11463
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » ven. 10 mars 2006, 08:57

fa57 a écrit :photo: on dirait du gazo ABJ

13000 12000, tu peux toujours ramener je suis insatiable sur le sujet.

wagons: enfin.
Oui, gazo ABJ, plaques de verre en vente sur eBay. De la même façon j'ai entrevu une photo de la 12001, bleue, motifs jaunes et plaques rouges devant la remise de Thionville.
XT

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » ven. 10 mars 2006, 10:34

Y25 a écrit :Tout à fait d'accord avec fa57, enfin du wagon. CF avait bien commencé avec très souvent un article sur les wagons dans ses pemeirs numéros, puis plus rien.
J'adore les locomotives, qu'elles soient à vapeur, diesel ou électriques, de même que les automotrices et autorails, mais que seraient des engins de traction ... sans rien à tracter. De plus, pour ceux qui aiment des convois dans la bonne ambiance, autant savoir quels wagons iront bien avec telle loco.
Et quelle que soit l'échelle, même en H0, le wagon peut attirer le modéliste qui veut soit s'exercer à faire quelque chose de ses doigts plus ou moins adroits, surtout sur un modèle non fourni par le commerce, à même de donner une touche originale à un RA ou RO, ou varier la composition d'un train entier (rares, très rares même, étaient les rames, comme celles de trémies à minerai, par exemple, pleinement homogènes ; même si ces wagons se ressemblaient, il y avait parfois une dizaine ou plus de types différents). Donc, du wagon, avec texte sur leur emploi, leurs caractéristiques et évolutions, photos et diagrammes.

Ce que je peux vous dire c'est que nous ne sommes pas très nombreux à nous intéresser aux wagons. Vous dire le nombre de projets et de manuscrits de livres ou de hors série dont nous avons annulé la parution faute de "sentir" réagir le circuit de ventes... L'initiative de faire paraitre cet article EVS de JP Vergez dans le prochain Correspondances a suscité un scepticisme certain dans notre équipe. On verra bien. Francis Marx a mis le paquet pour que ce soit agréable à lire et superbien illustré. Reste à croiser les doigts et à surveiller le courrier... Si ça marche, on passera la seconde génération de wgs EVS. Mais cette fois-ci, c'est la première génération, dont le premier n'est monté sur un chassis de wagon TP !!!

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11463
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » ven. 10 mars 2006, 11:02

Je rejoins Y25 et les autres. Hutte alors, le transport de marchandises est la raison même de l'apparition du chemin de fer... :!:

A propos du "marché" : chaque numéro suscite-t-il donc tant de courrier pour qu'il vous fasse ainsi trembler sur vos bases? :shock:
XT

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » ven. 10 mars 2006, 11:27

l'esto a écrit :Je rejoins Y25 et les autres. Hutte alors, le transport de marchandises est la raison même de l'apparition du chemin de fer... :!:

A propos du "marché" : chaque numéro suscite-t-il donc tant de courrier pour qu'il vous fasse ainsi trembler sur vos bases? :shock:
Oui, on reçoit beaucoup, beaucoup de courrier !

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22004
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 22:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge : 36

Message par Canard » ven. 10 mars 2006, 11:57

JH LAVIE a écrit :
l'esto a écrit :Je rejoins Y25 et les autres. Hutte alors, le transport de marchandises est la raison même de l'apparition du chemin de fer... :!:

A propos du "marché" : chaque numéro suscite-t-il donc tant de courrier pour qu'il vous fasse ainsi trembler sur vos bases? :shock:
Oui, on reçoit beaucoup, beaucoup de courrier !
De là à dire que le public est âgé...


Canard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore ?

Avatar du membre
GP_91
Grand Schtroumpf
Messages : 9210
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 20:22
Localisation : Gâtinais
Âge : 74

Message par GP_91 » ven. 10 mars 2006, 12:10

Canard a écrit :De là à dire que le public est âgé...
Canard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... Tu sais ce qu'il te dit le public âgé ...
G.

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22004
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 22:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge : 36

Message par Canard » ven. 10 mars 2006, 12:17

GP_91 a écrit :
Canard a écrit :De là à dire que le public est âgé...
Canard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... Tu sais ce qu'il te dit le public âgé ...
Que j'en fais aussi parti ?


Canard
Encore ?

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17064
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » ven. 10 mars 2006, 12:51

JH LAVIE a écrit : Reste à croiser les doigts et à surveiller le courrier... Si ça marche, on passera la seconde génération de wgs EVS. Mais cette fois-ci, c'est la première génération, dont le premier n'est monté sur un chassis de wagon TP !!!
bon combien faut il en acheter, chacun, 10, 20, pour sentir une inversion de tendance. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » ven. 10 mars 2006, 14:52

fa57 a écrit :bon combien faut il en acheter, chacun, 10, 20, pour sentir une inversion de tendance. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excellente idée! Sur la boutique tu peux bien entendu choisir le nombre d'exemplaires, donc surtout il ne faut pas hésiter :mrgreen:

Rodolphe

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17064
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mar. 14 mars 2006, 08:39

JH LAVIE a écrit : L'initiative de faire paraitre cet article EVS de JP Vergez dans le prochain Correspondances a suscité un scepticisme certain dans notre équipe. Mais cette fois-ci, c'est la première génération, dont le premier n'est monté sur un chassis de wagon TP !!!
CIMTOIT IKw500044P
CIMTFAS IKyw500045P

présentés le 27/11/1958 par CIMT

Répondre