FERROVISSIMO N°7 EST ARRIVÉ

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 27 févr. 2006, 12:45

RGP aussi ? oula je m'en vais regarder ça de suite. Il se peut très bien que se soit de la récup sur d'autres matériels.

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 27 févr. 2006, 12:48

fa57 a écrit :Morvan la prochaine fois tu mettra ta remarque dans le bon thème.

Les autorails avaient des plaques tournantes, donc ont ne peut pas parler de classes 1er et 2eme ou 3eme, mais seulement de classes "supérieure" ou "inférieure", car ce qui pouvait etre 1/2 devenait 1 ou 2 le lendemain, ce qui etait 3 pouvait devenir 2 ensuite.

5 places de front et banquette en 1 seul morceau, c'est bien de la classe "inférieure" qu'il s'agit.
sinon ça aurait été sièges individuels avec accoudoirs.

Pour le tissus écossais, je pense qu'il s'agit d'un tissus "Renault" pur jus car le même était monté également dans les panos.

Ca c'est intéressant, FA57. Je vais demander à Michel Grannec (Ste Hist. des Usines Renault) ce qu'il en pense. Le même tissu a peut-être été monté dans des cars Saviem SC2?

TIens pendant que j'y pense : UN ARTICLE SUR LES ABJ A GAZOGENE PASSE DANS CORRESPONDANCES FERROVIAIRES N°24
:D

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z
Site Internet : http://railvauxdyonne.net16.net/

Message par morvan » lun. 27 févr. 2006, 13:01

je vois pas à quoi rime ce :

"Morvan la prochaine fois tu mettra ta remarque dans le bon thème"

si ce n'est pour être désobligeant !!!

ce n'était pas une remarque , mais une question à propos de ce N°7.
ALAIN

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 27 févr. 2006, 13:50

morvan a écrit :je vois pas à quoi rime ce :

"Morvan la prochaine fois tu mettra ta remarque dans le bon thème"

si ce n'est pour être désobligeant !!!

ce n'était pas une remarque , mais une question à propos de ce N°7.

oui mais la question tu l'as posé dans "Loco-revue" à la place de "Ferrovisimo" et je t'avais répondu dans l'autre.

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 27 févr. 2006, 13:51

JH LAVIE a écrit :
fa57 a écrit :Morvan la prochaine fois tu mettra ta remarque dans le bon thème.

Les autorails avaient des plaques tournantes, donc ont ne peut pas parler de classes 1er et 2eme ou 3eme, mais seulement de classes "supérieure" ou "inférieure", car ce qui pouvait etre 1/2 devenait 1 ou 2 le lendemain, ce qui etait 3 pouvait devenir 2 ensuite.

5 places de front et banquette en 1 seul morceau, c'est bien de la classe "inférieure" qu'il s'agit.
sinon ça aurait été sièges individuels avec accoudoirs.

Pour le tissus écossais, je pense qu'il s'agit d'un tissus "Renault" pur jus car le même était monté également dans les panos.

Ca c'est intéressant, FA57. Je vais demander à Michel Grannec (Ste Hist. des Usines Renault) ce qu'il en pense. Le même tissu a peut-être été monté dans des cars Saviem SC2?

TIens pendant que j'y pense : UN ARTICLE SUR LES ABJ A GAZOGENE PASSE DANS CORRESPONDANCES FERROVIAIRES N°24
:D

je pense que le fournisseur des sièges en question c'est TUBAUTO

morvan
Une promo? J'achète!

Message par morvan » lun. 27 févr. 2006, 13:56

pour FA 57 :

Ma question, je l'ai posée dans le fil qui correspond bien au sujet .

ce n'est pas moi qui ai ouvert le fil , ce n'est pas à moi qu'il faut faire remarquer qu'il n'est pas dans la bonne rubrique.
ALAIN

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 27 févr. 2006, 14:21

morvan a écrit :pour FA 57 :

Ma question, je l'ai posée dans le fil qui correspond bien au sujet .

ce n'est pas moi qui ai ouvert le fil , ce n'est pas à moi qu'il faut faire remarquer qu'il n'est pas dans la bonne rubrique.

je suis bien d'accord avec toi, cependant je t'y avais déjà répondu et voilà que tu reposes la question ici, alors qu'il suffisait de lire la réponse là bas à moins que tu voulais demander la réponse du chef.

morvan
Une promo? J'achète!

Message par morvan » lun. 27 févr. 2006, 14:44

Je te prie de m'excuser :
je n'ai pas vu ta réponse et je ne souviens plus du titre de l'autre fil.
ALAIN

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 27 févr. 2006, 14:53

morvan a écrit :Je te prie de m'excuser :

Juste une précision les gars : les posts que vous désirez que je lise ne doivent passer dans les forums (pardon, les fora) de Correspondances ferroviaires et de Ferrovissimo. Faute de temps (mais pas d'envie), je ne peux vraiment pas consulter les autres fora de LR Presse.

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » lun. 27 févr. 2006, 17:15

JH LAVIE a écrit :

Juste une précision les gars : les posts que vous désirez que je lise ne doivent passer dans les forums (pardon, les fora) de Correspondances ferroviaires et de Ferrovissimo. Faute de temps (mais pas d'envie), je ne peux vraiment pas consulter les autres fora de LR Presse.

Jehan-Hubert a fait ses humanités ! bravo !!

Canard heureux des "fora" !
Encore ?

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 27 févr. 2006, 17:45

Canard a écrit :
JH LAVIE a écrit :

Jehan-Hubert a fait ses humanités ! bravo !!

Canard heureux des "fora" !

:mrgreen: Mais oui, mon cher Canard : forum, substantif de la 3e déclinaison latine (templum, templum, etc.) que j'ai encore appris en 6e "classique" en prononçant "templome" à l'ancienne. Année scolaire 1963 / 64 chez les Oratoriens de Rocroy-St-Léon - vénérable institution (très parisienne) qu'avaient fréquentée peu de temps avant moi deux grands provocateurs de la chanson : Jacques Dutronc (le fils de l'un des patrons des charbonnages de France qui habitait près de la Trinité) et Michel Polnareff. C'était sans doute la morosité du lieu qui incitait à provoquer? Que les honorables enseignants actuels de Rocroy me pardonnent si je précise que les copines du bahut d'en face Lamartine et les copains du bahut voisin Jacques Decour disaient de nous =: "ils sont déportés à Rocroy" . Malgré les huisseries grillagées de notre institution, c'était évidemment très exagéré ! Et cela ne m'empêcha nullement d'y sècher un nombre d'heures de cours incalculables (mais moins qu'au lycée public qui m'accueillit après Mai 68 pour des raisons faciles à deviner). Rocroy avait la chance d'être à deux pas de la gare du Nord où roulaient encore les 2-141 TC mais on y voyait aussi des "R" de Creil, des 2-230D et les Chapelon de la ligne de Laon (oui, je sais, la déchéance pour ces fières coursières). Les élèves du collège de Rocroy participaient aussi à une sorte de coupe de hand Ball organisée entre établissement du même genre - Juilly, Bury - tous situés en banlieue Nord via Ermont et ses 141 TC avec rames réversibles. Personnellement, j'ai été présent à Paris-Nord au départ de chaque sortie, présent à l'arrivée aussi, mais je n'ai JAMAIS vu un seul match. Par contre, pendant ces sorties sportives, j'ai fait beaucoup de photos aux Joncherolles, des accomp sur des TC et même sur la 050 TQ 32 qui y livrait des wagons de charbon.
Pour conclure, mon cher Canard, retiens que les seules écoles qui ont compté dans ma vie sont
l'école Exploitation SNCF de Viroflay
l'école Exploitation SNCF du Mans
et l'école Informatique SNCF de Bordeaux-Bastide.

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » lun. 27 févr. 2006, 17:59

JH LAVIE a écrit :Pour conclure, mon cher Canard, retiens que les seules écoles qui ont compté dans ma vie sont
l'école Exploitation SNCF de Viroflay
l'école Exploitation SNCF du Mans
et l'école Informatique SNCF de Bordeaux-Bastide.

que veux-tu, les écoles généralistes sont très mauvaises, car généralistes. Je me suis em***** au lycée comme il n'est pas permis !

Canard
Encore ?

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 27 févr. 2006, 18:42

JH LAVIE a écrit :
morvan a écrit :rien au sujet des légendes des 3 photos d'aménagement intérieur ??

Un exemple :
P 18 = en avril 1956, l'X 3401 de 1re classe reçoit de jolis fauteuils écossais (tissus des RGP2).

Pas vu de tissus écossais sur RGP2 en neuf.

Vert olive et jaune en 1er et 2 eme classe (juste la forme qui change)
il s'agit peu être d'une bidouille SENECEFE avec des sièges de récup.

Image

intérieur pano
Image

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » mar. 28 févr. 2006, 10:11

Et en RGP1 verte?
XT

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » mar. 28 févr. 2006, 10:20

l'esto a écrit :Et en RGP1 verte?

même siège (tissus) que RGP2 (voir ci-dessus) ou tissus pied de poule rouge et brun pour le TEE (TUBAUTO).

Répondre