FERROVISSIME N°15 (avril 2009) - Le Sommaire

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Max N-M
J'étais CC172049

Message par Max N-M » dim. 05 avr. 2009, 17:51

Ivan BORY a écrit :Hola! hola, quel emportement! Je suppose que des erreurs, cela ne t'arrive jamais. Un peu plus de mesure ne nuit pas à la portée d'un propos.

Cordialement.

Ivan Bory
J'en fais souvent certe, mais la, c'est une revu, que l'on paie 9€90 quand même. Et puis, on a que 20 min de film en tout, alors que ca laisse penser que l'on peut en avoir 30. Bon, je me suis emporté certe, mais quelle deception de voir 5 minute de film alors que c'est inscrit 10. Et puis, je le rappelle, ca coute assez cher, et ca me decois d'avoir si peu de film comparé a ce qui est ecrit sur la pochette. On à deux tiers de ce qui est annoncé, ce qui n'est pas rien.
C'est vrai que je me suis emporté, donc je me calme.

Cordialement, CC172049

Ivan BORY-supp. dem.

Message par Ivan BORY-supp. dem. » dim. 05 avr. 2009, 18:14

Bien.

Pour l'erreur dans les durées annoncées, je pense que la revue s'en expliquera.

Je note tout de même que pour les films anciens (années 60/70), il n'y avait en gros que le super 8 accessible aux amateurs, avec une qualité, disons, moyenne. Je note que l'on voit rarement de bonnes séquences, et en plus, elles sont souvent brèves (coût et durée des films, montage, etc). Je ne suis pas trop étonné que pour les deux dernières séquences du CD, il n'y ait pas plus de durée; Il existe bien sur des films de meilleure qualité, encore faut il les identifier, et que les sujets filmés soient intéressants: actualités cinéma, service cinématographique de la SNCF. Enfin, il faut pouvoir y accéder, et en tirer une séquence intéressante pour les amateurs que nous sommes. Il n'y a pas forcément adéquation.

Cordialement.

Ivan Bory

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 06 avr. 2009, 11:35

CC172049 a écrit :Acheté hier, lu aujourd'hui. Super numéro :D

Pour le DVD C'EST DE LA PUBLICITE MENSONGERE. Je m'explique. Sur la pochette, c'est inscrit que chaque film dure dix minutes.FAUXLe second et le troisieme DURE 4min30 Personnelement, j'ai l'impression d'être pris pour un gros c**. C'est n'importe quoi. Quand on marque queque chose, il faut s'y tenir. Grande deception...

:moi: Au nom de l'équipe Ferrovissime, je vous présente toutes nos excuses pour ces minutes "volées". Difficile de vous justifier ces minutes supprimées au montage: la restauration de films anciens est un travail délicat et il est difficile d'obtenir, à partir des rushs fournis, des séquences ayant des durées normalisées.

Ferrovissime n°15 est vendu 9,90euros avec DVD au lieu de 8,50 euros, le prix normal des Ferrovissime sans DVD. Le prix de notre DVD est dont de 1,40 euros. Afin de pleinement vous satisfaire, je vous propose de vous rembourser ces 1,40 euros ?

Max N-M
J'étais CC172049

Message par Max N-M » lun. 06 avr. 2009, 11:39

JH LAVIE a écrit :
CC172049 a écrit : [...]

:moi: Au nom de l'équipe Ferrovissime, je vous présente toutes nos excuses pour ces minutes "volées". Difficile de vous justifier ces minutes supprimées au montage: la restauration de films anciens est un travail délicat et il est difficile d'obtenir, à partir des rushs fournis, des séquences ayant des durées normalisées.

Ferrovissime n°15 est vendu 9,90euros avec DVD au lieu de 8,50 euros, le prix normal des Ferrovissime sans DVD. Le prix de notre DVD est dont de 1,40 euros. Afin de pleinement vous satisfaire, je vous propose de vous rembourser ces 1,40 euros ?
Non non non, comme je l'ai dit, je me suis emporté à tort, surtout que le contenu est bien. Donc je m'en fiche, mais bon, le seul truc a été la legere deception à la fin des films.
D'ailleurs, je m'excuse a votre équipe de cet emportement qui n'était pas justifié.

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 06 avr. 2009, 11:42

CC172049 a écrit :
JH LAVIE a écrit :

Non non non, comme je l'ai dit, je me suis emporté à tort, surtout que le contenu est bien. Donc je m'en fiche, mais bon, le seul truc a été la legere deception à la fin des films.
D'ailleurs, je m'excuse a votre équipe de cet emportement qui n'était pas justifié.

:moi: :D Pas de problème. Simplement, dans les prochains Ferrovision, nous allons explorer des films plus anciens, datant de 1954, l'un au SudOuest, l'autre au Sud Est.

Max N-M
J'étais CC172049

Message par Max N-M » lun. 06 avr. 2009, 11:42

Le Sud Est, ca promet :D

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » lun. 06 avr. 2009, 13:22

JH LAVIE a écrit :
CC172049 a écrit :Acheté hier, lu aujourd'hui. Super numéro :D

Pour le DVD C'EST DE LA PUBLICITE MENSONGERE. Je m'explique. Sur la pochette, c'est inscrit que chaque film dure dix minutes.FAUXLe second et le troisieme DURE 4min30 Personnelement, j'ai l'impression d'être pris pour un gros c**. C'est n'importe quoi. Quand on marque queque chose, il faut s'y tenir. Grande deception...

Juste un détail :

Sur le cartonnage accompagnant ce n° + DVD, il est indiqué que le DVD est gratuit.

SBR
.
Echelle pratiquée : HO IV/V/VI

Message par SBR » lun. 06 avr. 2009, 14:08

Un DVD à 1,40€ ce n'est pas cher, mais indiqué qu'il est gratuit, c'est un petit peu trompeur....

Bon numéro sinon....

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » lun. 06 avr. 2009, 14:12

REGA a écrit :bonjour,

est ce que dans la 2eme partrie du sujet RTG on aura des photos de ça :

je suis désolé de pas avoir d'autre photos, bien qu'elle soit à l'envers, on se rend bien compte du faible encombrement de cette motorisation :shock:

sachant qu'il est impossible d'en reproduire le bruit dans un magazine,

.............., dans un ptit DVD :D :D :D :D

Sylvain qu'adore le bruit d'aspirateur de ces trains

Ça?
XT

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 06 avr. 2009, 15:41

l'esto a écrit :
REGA a écrit :bonjour,

est ce que dans la 2eme partrie du sujet RTG on aura des photos de ça :

je suis désolé de pas avoir d'autre photos, bien qu'elle soit à l'envers, on se rend bien compte du faible encombrement de cette motorisation :shock:

sachant qu'il est impossible d'en reproduire le bruit dans un magazine,

.............., dans un ptit DVD :D :D :D :D

Sylvain qu'adore le bruit d'aspirateur de ces trains

Ça?

il est vrai que ça ressemble à un dyson. :mrgreen: :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:

cocobenal

Message par cocobenal » lun. 06 avr. 2009, 17:41

pas male la photo du train avec le chasse neige
Vive le cfv

REGA
100 000!
Prénom : Sylvain

Message par REGA » mar. 07 avr. 2009, 19:31

c'est ça :D :D :D :D :D :D

ca déchireuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :applause: :applause: :applause:

Sylvain wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
HO 2rails ECoS+IBCom+WDP2009.5

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » mar. 07 avr. 2009, 23:27

SBR a écrit :Un DVD à 1,40€ ce n'est pas cher, mais indiqué qu'il est gratuit, c'est un petit peu trompeur....

Bon numéro sinon....

:moi: Bonjour,

• Voici quelques précisions concernant les DVD "Ferrovision" intégrés aux numéros de Ferrovissime en janvier, avril, juillet/août et octobre vendus en kiosque au prix de 9,90 euros contre 8,50 euros pour les autres numéros de Ferrovissime (soit une majoration de 1,40 euros).

• L'objectif des DVD Ferrovision est très différent de celui des autres DVD disponibles dans le commerce qui proposent de véritables "spectacles ferroviaires "de 90 mn à 1h24 et sont vendus entre 32 et 49 euros pièce.

• Les DVD "Ferrovision" sont, pour leur part, de purs produits "presse" non disponibles à la vente séparément (ils sont donc "gratuits", ce sont les magazines Ferrovissime qui sont payants).

• Intégrés au magazine Ferrovissime, ils sont conçus comme des prolongements "multimédias" de certains articles "papiers" figurant aux sommaires du magazine pour lesquels ils présentent des documents et images animés apportant un éclairage indiscutable aux thèmes traités .

• Contenant notamment des documents visuels rares et anciens ayant fait l'objet de travaux de remise à niveau technique, les DVD Ferrovision ne peuvent garantir des séquences vidéo conformes aux durées normalisées (basées sur les pratiques de la télévision), ni des images au standard de qualité des films d'aujourd'hui.

Nous souhaitons que la visualisation de ces DVD vous procure plaisir et intérêt.

Jehan-Hubert LAVIE
Rédacteur en chef de
ferrovissime

D.Vauvillier
Compteur de revues
Site Internet : http://www.chrf.fr

Message par D.Vauvillier » mer. 08 avr. 2009, 06:18

Merci Jehan-Hubert d'exposer clairement la ligne éditoriale du DVD Ferrovissime et la formule commerciale dans laquelle il est associé.

Du coté des lecteurs (quelques uns), il faut peut être arrêter la psychose et cesser de croire que le monde professionnel qui agit dans le domaine de la passion ferroviaire est un rassemblement de marchands de tapis et de maquignons qui attendent l'amateur en embuscade pour lui faire les poches.

Du moins ce n'est pas ce que je retiens de mon coté, conforté en cela au fil des mois par une connaissance de plus en plus étroite de acteurs de l'équipe Ferrovissime.
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

Prof
MIMO pur jus
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Michel
Club : RMC Castres
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr

Message par Prof » mer. 08 avr. 2009, 07:25

De toutes façons, le DVD EST gratuit. C'est la pochette qui coute 1,40 €.
Je suis toujours mimo d'Oc

Répondre