SOMMAIRE DE FERROVISSIME N°12 avec un DVD : Janvier 2009

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Tchou-tchou 01
Causant
Messages : 217
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 20:45
Echelle pratiquée : Oe
Prénom : Denis
Localisation : Villieu 01

Message par Tchou-tchou 01 » mer. 24 déc. 2008, 17:06

:D Itou !
Reçu ce jour, DVD déjà visionné, j'aime vraiment beaucoup ce numéro!!

Tchou-tchou 01

Avatar du membre
Starluc
Intarissable !
Messages : 9957
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 09:28
Localisation : Paris

Message par Starluc » mar. 30 déc. 2008, 12:37

JH LAVIE a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :
Prof a écrit :Reçu ce matin, DVD et tout et tout !
Excellent, comme d'hab', mais je dois dire que la rame du métro de Londres à Arès m'a laissé sur le c.. !


Moi aussi Prof, quand je l'ai exhumée des diapos de mon père !!! J'avais complètement perdu de vue qu'on avait ça ... Et il n'y en a qu'une !!!


:moi: D'après copie d'une archive CFTA GIronde communiquée il y a quelques jours par G. Marchais (ancien cheminot de ce réseau), la "rame Londres" a assuré son dernier train commercial sur Facture/ Arès en 1964 avant d'être démolie à Lacanau en août 1965! Construites vers 1885, ces voitures anglaises réutilisées dans les Landes ont donc été contemporaines des rames TEE inox PBA. Incroyable, non ?

D'autres compos délirantes viendront surprendre les lecteurs de Ferrovissime au cours du premier semestre 2009. Par exemple avec un express de la SNCF Sud-Est qui roulait derrière une locomotive diesel extraordinaire. Ou encore, une autre composition landaise, mais cette fois, avec une rame qu'on verrait plutôt derrière une BB 9200 ou une CC 6500 !



Quelle tristesse qu'on ait pas gardé une de ces extraordinaires voitures! :cry: :cry: :cry:
On est mieux en époque 2

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

Message par JH LAVIE » mar. 30 déc. 2008, 13:13

starluc a écrit :
JH LAVIE a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :
Prof a écrit :Reçu ce matin, DVD et tout et tout !
Excellent, comme d'hab', mais je dois dire que la rame du métro de Londres à Arès m'a laissé sur le c.. !


Moi aussi Prof, quand je l'ai exhumée des diapos de mon père !!! J'avais complètement perdu de vue qu'on avait ça ... Et il n'y en a qu'une !!!


:moi: D'après copie d'une archive CFTA GIronde communiquée il y a quelques jours par G. Marchais (ancien cheminot de ce réseau), la "rame Londres" a assuré son dernier train commercial sur Facture/ Arès en 1964 avant d'être démolie à Lacanau en août 1965! Construites vers 1885, ces voitures anglaises réutilisées dans les Landes ont donc été contemporaines des rames TEE inox PBA. Incroyable, non ?

D'autres compos délirantes viendront surprendre les lecteurs de Ferrovissime au cours du premier semestre 2009. Par exemple avec un express de la SNCF Sud-Est qui roulait derrière une locomotive diesel extraordinaire. Ou encore, une autre composition landaise, mais cette fois, avec une rame qu'on verrait plutôt derrière une BB 9200 ou une CC 6500 !



Quelle tristesse qu'on ait pas gardé une de ces extraordinaires voitures! :cry: :cry: :cry:


:moi: Encore heureux que les "Palavas" n'aient pas subi le même sort !

Avatar du membre
Moyse
Expansif
Messages : 2498
Enregistré le : jeu. 18 août 2005, 19:52
Localisation : Sedan

Message par Moyse » mar. 30 déc. 2008, 15:21

Bonjour,

Lors de la sortie du numéro avec le premier DVD avait été évoquée la possibilité de récupérer une jacquette pour le dit DVD (insérée dans la revue ou à télécharger sur le site).

Qu'en est-il ?
Moyse

Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot... C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries ! (Michel Audiard)

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2663
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 13:43

Message par JH LAVIE » mar. 30 déc. 2008, 21:31

moyse a écrit :Bonjour,

Lors de la sortie du numéro avec le premier DVD avait été évoquée la possibilité de récupérer une jacquette pour le dit DVD (insérée dans la revue ou à télécharger sur le site).

Qu'en est-il ?


:moi: Par rapport à un numéro "normal", un numéro avec DVD est vendu avec un supplément de 1,40 euros qui doit financer le DVD et son contenu, la petite pochette cartonnée. Y ajouter dans la foulée une jaquette ? Pourquoi pas? Par contre, le projet ne peut concerner que la formule téléchargeable sur le site. Pas de place dans les pages du magazine qui croulent sous les articles.

Avatar du membre
Starluc
Intarissable !
Messages : 9957
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 09:28
Localisation : Paris

Message par Starluc » mer. 31 déc. 2008, 10:46

JH LAVIE a écrit :
starluc a écrit :
JH LAVIE a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :
Prof a écrit :Reçu ce matin, DVD et tout et tout !
Excellent, comme d'hab', mais je dois dire que la rame du métro de Londres à Arès m'a laissé sur le c.. !


Moi aussi Prof, quand je l'ai exhumée des diapos de mon père !!! J'avais complètement perdu de vue qu'on avait ça ... Et il n'y en a qu'une !!!


:moi: D'après copie d'une archive CFTA GIronde communiquée il y a quelques jours par G. Marchais (ancien cheminot de ce réseau), la "rame Londres" a assuré son dernier train commercial sur Facture/ Arès en 1964 avant d'être démolie à Lacanau en août 1965! Construites vers 1885, ces voitures anglaises réutilisées dans les Landes ont donc été contemporaines des rames TEE inox PBA. Incroyable, non ?

D'autres compos délirantes viendront surprendre les lecteurs de Ferrovissime au cours du premier semestre 2009. Par exemple avec un express de la SNCF Sud-Est qui roulait derrière une locomotive diesel extraordinaire. Ou encore, une autre composition landaise, mais cette fois, avec une rame qu'on verrait plutôt derrière une BB 9200 ou une CC 6500 !



Quelle tristesse qu'on ait pas gardé une de ces extraordinaires voitures! :cry: :cry: :cry:


:moi: Encore heureux que les "Palavas" n'aient pas subi le même sort !


Ben oui, Jehan- Hubert, mais quand tu vois le nombre de "Palavas" existantes et classées monuments historiques tu te dis que le patrimoine, c'est aussi la variété qui doit essayer de refléter la variété de l'histoire! Une vingtaine de "Palavas" existant encore d'un côté, aucune londonienne de Gironde, de l'autre, ce n'est pas cohérent. On en arrive à des clichés du style, un train historique c'est une 140 C plus des "boîtes à tonnerre", une 141 R avec des USI (eh, oui, j'ai regardé hier soir le DVD Ferrovissimo) ou une 030 T avec de "Palavas". Sans, d'ailleurs qu'il y ait de cohérence avec les régions qui les ont vu rouler.

Oui, je sais, on fait avec ce qu'on a. Le problème, c'est qu'on a peu. Et surtout peu de variété dans le matériel ancien existant encore....

Mélancolie de fin d'année... :moi:
On est mieux en époque 2

Avatar du membre
Aravis
Papotier
Messages : 183
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 09:54
Localisation : Orleans

Message par Aravis » mer. 31 déc. 2008, 12:45

Tres beau numéro, mais je m'intérroge quand meme sur ces hausse de prix réguliére. 2€ en un an, c'est quand meme une belle augmentation.

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22005
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 21:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)

Message par Canard » mer. 31 déc. 2008, 14:36

Aravis a écrit :Tres beau numéro, mais je m'intérroge quand meme sur ces hausse de prix réguliére. 2€ en un an, c'est quand meme une belle augmentation.


Ce numéro est plus cher en raison du DVD : 1,40 euros pour des documents de grandes qualités ! La mois prochain, le prix sera donc inférieur.

Canard
Encore ?

Avatar du membre
Moyse
Expansif
Messages : 2498
Enregistré le : jeu. 18 août 2005, 19:52
Localisation : Sedan

Message par Moyse » mer. 31 déc. 2008, 15:02

JH LAVIE a écrit :
moyse a écrit :Bonjour,

Lors de la sortie du numéro avec le premier DVD avait été évoquée la possibilité de récupérer une jacquette pour le dit DVD (insérée dans la revue ou à télécharger sur le site).

Qu'en est-il ?


:moi: Par rapport à un numéro "normal", un numéro avec DVD est vendu avec un supplément de 1,40 euros qui doit financer le DVD et son contenu, la petite pochette cartonnée. Y ajouter dans la foulée une jaquette ? Pourquoi pas? Par contre, le projet ne peut concerner que la formule téléchargeable sur le site. Pas de place dans les pages du magazine qui croulent sous les articles.


Rail Passion le fait par exemple. Je parle bien-sûr de la jacquette en papier pas du boîtier en plastique :mrgreen: !
Même s'il faut le télécharger sur ce site, je suis preneur.
Moyse

Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot... C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries ! (Michel Audiard)

Avatar du membre
Aravis
Papotier
Messages : 183
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 09:54
Localisation : Orleans

Message par Aravis » mer. 31 déc. 2008, 15:17

Canard a écrit :
Aravis a écrit :Tres beau numéro, mais je m'intérroge quand meme sur ces hausse de prix réguliére. 2€ en un an, c'est quand meme une belle augmentation.


Ce numéro est plus cher en raison du DVD : 1,40 euros pour des documents de grandes qualités ! La mois prochain, le prix sera donc inférieur.

Canard


Je m'en doutais un peu, mais c'est quand meme dommage surtout pour ceux, qui comme moi ne sont pas intéraissé par le contenu du DVD! En plus il y a marqué GRATUIT en ce qui concerne le DVD sur le truc cartonné. En tout cas super numéro.

Répondre