FERROVISSIME N°9 OCTOBRE 2008

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Avatar du membre
JFL
Disert
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:34
Site Internet : http://passiondestrains.free.fr
Localisation : Valence d'Agen
Âge : 73

Message par JFL » mer. 01 oct. 2008, 08:16

Bonjour
J'ai enfin trouvé le n°9 chez mon marchand de journaux ! Je savoure !

Gamin, j'ai passé les vacances aux Sables en aout 1953!!!! Grève des cheminots . Prolongation forcée : mon père, cheminot, allait chaque jour aux nouvelles et participer aux réunions syndicales en gare où stationnaient des 141R froides.
Je me souviens que nous avions pris le train en gare du Maine et du trajet vers Le Mans sur la ligne à 4 voies.
Bravo pour Ferrovissime ! :applause:
JFL

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 01 oct. 2008, 10:15

JFL a écrit :Bonjour
J'ai enfin trouvé le n°9 chez mon marchand de journaux ! Je savoure !

Gamin, j'ai passé les vacances aux Sables en aout 1953!!!! Grève des cheminots . Prolongation forcée : mon père, cheminot, allait chaque jour aux nouvelles et participer aux réunions syndicales en gare où stationnaient des 141R froides.
Je me souviens que nous avions pris le train en gare du Maine et du trajet vers Le Mans sur la ligne à 4 voies.
Bravo pour Ferrovissime ! :applause:
:moi: A observer votre avatar, les deux prochains numéros devraient vous ravir puisqu'on y traitera, non pas les VFL, mais son voisin, les CFTA de la Gironde avec de grandes photos toutes en couleurs :D

Avatar du membre
JFL
Disert
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:34
Site Internet : http://passiondestrains.free.fr
Localisation : Valence d'Agen
Âge : 73

Message par JFL » mer. 01 oct. 2008, 13:46

A observer votre avatar, les deux prochains numéros devraient vous ravir puisqu'on y traitera, non pas les VFL, mais son voisin, les CFTA de la Gironde avec de grandes photos toutes en couleurs
Mode Guignols on :

P... un mois à attendre !!!!!!!!!

Mode Guignols off.

:mdr: :mdr: :mdr:
JFL

Avatar du membre
hipocrita_jacobeae
Communicatif
Messages : 918
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 14:51
Localisation : Ile-de-France
Âge : 68

Message par hipocrita_jacobeae » mer. 01 oct. 2008, 15:54

Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...
.............................!

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 01 oct. 2008, 16:04

hipocrita_jacobeae a écrit :Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...
:moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 01 oct. 2008, 16:22

[quote="fa57"]voici le plan pour la RGP2
date du 26-1-54 modifié le 3-2-55

:moi: Je travaille avec une notice descriptive du 1er septembre 1955
(NT A1 53w 35526-9-55-C), donc un cran plus jeune que la tienne, ceci pouvant expliquer les appellations des teintes. Note que le nom de ces teintes étaient encore incorporées au nuancier SNCF récemment et l'est d'ailleurs peut-être toujours actuellement.

Avatar du membre
hipocrita_jacobeae
Communicatif
Messages : 918
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 14:51
Localisation : Ile-de-France
Âge : 68

Message par hipocrita_jacobeae » mer. 01 oct. 2008, 17:14

JH LAVIE a écrit :
hipocrita_jacobeae a écrit :Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...
:moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D
C'est à dire que celle de la page 52, elle n'avait pas rencontré que de la sympathie.... :siffle: :siffle:

peut-être aussi un pont tournant, ou je ne sais quoi d'autre... kékun pourra nous le dire :?:
.............................!

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 01 oct. 2008, 17:21

hipocrita_jacobeae a écrit :
JH LAVIE a écrit : :moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D
C'est à dire que celle de la page 52, elle n'avait pas rencontré que de la sympathie.... :siffle: :siffle:

peut-être aussi un pont tournant, ou je ne sais quoi d'autre... kékun pourra nous le dire :?:

:moi: Regardez bien : l'avant de cette 16000 a pris exactement la forme du capot d'une CC 14100 qui stationnait paisiblement sur un pont tournant en attendant d'avoir voie libre. La voie était occupée par la 16028, qui est arrivée sur le pont à 90 km/h. Boum ! Pas de panique, l'ADC de la 16000 avait sauté avant. La 14100 était "indemne" - selon la légende tout au moins.

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » mer. 01 oct. 2008, 18:03

aaaaaaaa, enfin recu, trop bien l'article sur les 70000 et 69000
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17060
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mer. 01 oct. 2008, 19:05

JH LAVIE a écrit :
hipocrita_jacobeae a écrit : C'est à dire que celle de la page 52, elle n'avait pas rencontré que de la sympathie.... :siffle: :siffle:

peut-être aussi un pont tournant, ou je ne sais quoi d'autre... kékun pourra nous le dire :?:

:moi: Regardez bien : l'avant de cette 16000 a pris exactement la forme du capot d'une CC 14100 qui stationnait paisiblement sur un pont tournant en attendant d'avoir voie libre. La voie était occupée par la 16028, qui est arrivée sur le pont à 90 km/h. Boum ! Pas de panique, l'ADC de la 16000 avait sauté avant. La 14100 était "indemne" - selon la légende tout au moins.
Les CC14100 c'etait du solide, je confirme.
Ce que tu sais pas, c'est que le chassis des CC14100 a été réalisé en Alsace, à Reichshoffen précisément :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22004
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 22:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge : 36

Message par Canard » mer. 01 oct. 2008, 19:07

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Voilà l'explication du pourquoi du comment de la solidité du châssis !
Encore ?

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12215
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Meuse
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » mer. 01 oct. 2008, 21:10

il y a un petit hic dans les pages consacrées aux RGP : page 26, il est question de BB 26000, point de lézard vert...
Pascal

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 01 oct. 2008, 21:35

pascal_pmidi a écrit :il y a un petit hic dans les pages consacrées aux RGP : page 26, il est question de BB 26000, point de lézard vert...

:moi: Oui, et je vous présente mes excuses pour ce problème technique. :mort:

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10508
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Message par Didi79 » ven. 03 oct. 2008, 13:47

Excellent...la grue Cockerill sur le c*l... :mrgreen: :mrgreen:

Voilà une situation que je n'aurai pas osé, sur mon réseau :mdr2:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
C.Dufrenoy
Moules Frites !
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 12:26
Site Internet : http://www.amf87.fr
Localisation : Wavrin
Âge : 40

Message par C.Dufrenoy » mar. 07 oct. 2008, 11:13

A propos des RGP, on ne parle jamais des bogies des remorques, or, j'ai remarqué sur de tres anciennes photos lors des mises en services des RGP2 que les remorques étaient équipées de bogies à longerons externes semblables à ceux des remorques unifiées, c'est d'ailleurs confirmé par les diagrammes des planches couleur, rapidement, ce sont des bogies à longerons internes qu'ont retrouve sur ces remorques, y a t'il une explication à celà? (relèvement de vitesse imposé par la sortie de RGP1?)
Christophe DUFRENOY

Répondre