Ferrovissimo, le 7?

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11463
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mer. 01 févr. 2006, 17:15

Quoi?? Francis a des archives de la concurrence???? De Dietrich faisait de l'espionnage industriel??????? :diable: :diable: :clown:
XT

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17118
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mer. 01 févr. 2006, 18:25

l'esto a écrit : De Dietrich faisait de l'espionnage industriel??????? :diable: :diable: :clown:

comme tous le monde. :mrgreen:

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17118
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mer. 01 févr. 2006, 18:30

l'esto a écrit :Quoi?? Francis a des archives de la concurrence???? :diable: :diable: :clown:
j'avais une fois compté 26 constructeurs différents chez moi (dont naturellement DD). Malissard-Taza ça te dit quelques chose ?

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17118
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mer. 01 févr. 2006, 18:36

c'est cette jolie chose, prise à Gennevilliers.

Image

Y25
Expansif
Messages : 2396
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 68

Message par Y25 » mer. 01 févr. 2006, 23:25

Pour un wagon c'est un beau wagon. Des comme çà, on en veut par rames entières. Ras le bol des locomotives sans quoi mettre derrière. En plus, même des trains comme ceux de charbon ou de minerai des réseaux Nord et Est avaient des véhicules très variés ; rare d'avoir un wagon exactement identique à celui qui le précédait même s'il y avait un air de famille. Alors, quand le commerce ne propose pas et qu'on a la doc suffisante pour en reproduire quelques uns, on ne se prive pas = S 20, S 26, G 50, T 20, E 74 et 78 et autres agrémentant mes convois de fret en N. Enfin, tant qu'on dispose d'un peu de temps libre pour celà. Rien qu'à mon pseudo, on devine le fan de wagons.

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17118
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » jeu. 02 févr. 2006, 00:20

Y25 a écrit :Pour un wagon c'est un beau wagon. Des comme çà, on en veut par rames entières. Ras le bol des locomotives sans quoi mettre derrière. En plus, même des trains comme ceux de charbon ou de minerai des réseaux Nord et Est avaient des véhicules très variés ; rare d'avoir un wagon exactement identique à celui qui le précédait même s'il y avait un air de famille. Alors, quand le commerce ne propose pas et qu'on a la doc suffisante pour en reproduire quelques uns, on ne se prive pas = S 20, S 26, G 50, T 20, E 74 et 78 et autres agrémentant mes convois de fret en N. Enfin, tant qu'on dispose d'un peu de temps libre pour celà. Rien qu'à mon pseudo, on devine le fan de wagons.
A qui le dis tu, en plus c'est pas du NE mais région Parisienne. Ouh la la trop moderne pour moi tout ça. C'est pas de l'Y25 mais du Y7 que tu vois sur la photo, autrement dit bogie Nord-Est, le wagon date de 1927, mais pas la photo. Je suis également fana de wagons, surtout sidérurgiques, mais sous la torture je suis obligé d'écrire sur les autorails et les wagons à bière.

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » jeu. 02 févr. 2006, 04:09

:shock: :D

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2692
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » jeu. 02 févr. 2006, 10:09

fa57 a écrit :
Y25 a écrit :P Je suis également fana de wagons, surtout sidérurgiques, mais sous la torture je suis obligé d'écrire sur les autorails et les wagons à bière.
Y a-t-il sur le forum des fan's de wagons sous température dirigée (STEF, INterfrigo, Marcel Millet?) :?: :?:

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 02 févr. 2006, 10:19

Fans? Non, mais je les aime bien (je devrais un fois compter combien j'en ai).

Pour l'abonnement, le surcoût postal justifie-t-il la différence de prix de 6 euros pour les abonnements étrangers (j'ai aucune idée)? Car, j'hésite...

LeBasque-sup. demandée

Message par LeBasque-sup. demandée » jeu. 02 févr. 2006, 11:57

XTof, à titre indicatif, je paye 17,50 € de surcoût pour recevoir T.M.M. (mâtin quel journal).

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 02 févr. 2006, 12:15

Pour combien de numéros?

LeBasque-sup. demandée

Message par LeBasque-sup. demandée » jeu. 02 févr. 2006, 12:18

Pour une année complète.

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 02 févr. 2006, 12:20

17€50 pour 12 numéros de B vers F
6 pour 6 numéros de F vers B

LR est moins cher à envoyer que TMM!

LeBasque-sup. demandée

Message par LeBasque-sup. demandée » jeu. 02 févr. 2006, 12:27

Il me semble bien, oui.

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17118
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » jeu. 02 févr. 2006, 12:33

JH LAVIE a écrit : Y a-t-il sur le forum des fan's de wagons sous température dirigée (STEF, INterfrigo, Marcel Millet?) :?: :?:
ça depend de quelle température. Si 1300°C pour toi est encore une température dirigée, alors, oui. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre