Correspondances Ferroviaires n° 35

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Adm
.
Messages : 195
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:05

Correspondances Ferroviaires n° 35

Message par Adm » sam. 10 nov. 2007, 18:56

Bonjour à tous,

Le nouveau correspondances est en ligne sur le portail, couverture et sommaire. Pour le feuilleter, il faudra encore attendre un peu.
Christian Fournereau,
Administrateur.

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » sam. 10 nov. 2007, 19:22

merci
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » jeu. 15 nov. 2007, 18:57

recu mercredi (avec la lettre) encore un beau numero
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11463
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » jeu. 15 nov. 2007, 19:15

Je viens de le feuilleter aussi, il m'a l'air très très sympa (avec des sujets intéressants : grève de 47, le désinfecteur de palmipède du Nord :siffle: :ange3: , l'article sur la signalisation... et des 140-C sur l'ex AL en bouquet final :applause:
XT

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22004
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 22:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge : 36

Message par Canard » jeu. 15 nov. 2007, 20:55

l'esto a écrit :Le désinfecteur de palmipède du Nord :siffle: :ange3:
:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Encore ?

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12548
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » ven. 16 nov. 2007, 22:36

juste pour signaler une erreur de légende : pages 10/11, il est dit 4-231 A 564 vue côté gauche et côté droit ; or elle est 2 fois du même côté, mais les photos sont différentes (voir la position du contrepoids du levier d'aiguille !).
Enfin, il me semblait que le système Talon (page 22, autocar sur rail pour Carcassonne-Quillan) a été mis au point durant la guerre, pas à la libération. :gne: :gne:

c'est un beau numéro, surtout pour les amoureux de la vapeur : 231 A, 140 C, 241 P, 141 R...

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12548
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » sam. 17 nov. 2007, 11:49

l'artcile sur les 4-231 A mentionne des liaisons HLP. Il est rare de voir de telles photographies dans les revues ; peut-on penser qu'il y ait eu des trains de machines de plusieurs pièces comme on peut le voir encore aujourd'hui ?

2° point d'intérêt de cet article : une Pacific sur un MV, qui oserait cela en transposition modéliste ? génial, non...

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2696
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » sam. 17 nov. 2007, 12:33

pascal_pmidi a écrit :juste pour signaler une erreur de légende : pages 10/11, il est dit 4-231 A 564 vue côté gauche et côté droit ; or elle est 2 fois du même côté, mais les photos sont différentes (voir la position du contrepoids du levier d'aiguille !).
Enfin, il me semblait que le système Talon (page 22, autocar sur rail pour Carcassonne-Quillan) a été mis au point durant la guerre, pas à la libération. :gne: :gne:

c'est un beau numéro, surtout pour les amoureux de la vapeur : 231 A, 140 C, 241 P, 141 R...
Merci beaucoup pour les compliments.
Cars Talon : il y eu pluisuers cars sur la ligne (les modélistes du club de Carcassonne ont des archives la dessus). Concernant les restrictions de l'Occupation, elles continuent jusqu'en 1949. Les tickets restent utilisés jusqu'en 1947. Avant 1948, il est très difficile de se procurer de l'essence pour un usage privé.

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2696
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » sam. 17 nov. 2007, 12:36

pascal_pmidi a écrit :l'artcile sur les 4-231 A mentionne des liaisons HLP. Il est rare de voir de telles photographies dans les revues ; peut-on penser qu'il y ait eu des trains de machines de plusieurs pièces comme on peut le voir encore aujourd'hui ?

2° point d'intérêt de cet article : une Pacific sur un MV, qui oserait cela en transposition modéliste ? génial, non...

Trains de machines à vapeur : j'en ai vu dans les années 66 à 69. Avant, je l'ignore.

Pacific sur un MV. Ben oui. Et un MV avec des voitures couchettes? Pas mal non plus, je pense? On travaille là dessus pour un futur Ferrovissime.

Grand merci pour l'intérê^t que vous portez à nos publications.

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12548
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » sam. 17 nov. 2007, 16:14

JH LAVIE a écrit : Enfin, il me semblait que le système Talon (page 22, autocar sur rail pour Carcassonne-Quillan) a été mis au point durant la guerre, pas à la libération. :gne: :gne:
Cars Talon : il y eu pluisuers cars sur la ligne (les modélistes du club de Carcassonne ont des archives la dessus). Concernant les restrictions de l'Occupation, elles continuent jusqu'en 1949. Les tickets restent utilisés jusqu'en 1947. Avant 1948, il est très difficile de se procurer de l'essence pour un usage privé.[/quote]

y aurait-il la possibilité d'avoir un article sur le sujet dans un futur Ferrivissime ? :ange: :ange: :ange:

il me semblait que des essais de ce système avait eu lieu sur les chemins de fer de l'Hérault :?:

tram (supp. dem.)

Message par tram (supp. dem.) » sam. 17 nov. 2007, 16:53

[q
Modifié en dernier par tram (supp. dem.) le dim. 25 sept. 2011, 21:49, modifié 1 fois.

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2696
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » sam. 17 nov. 2007, 16:59

pascal_pmidi a écrit :
JH LAVIE a écrit : Enfin, il me semblait que le système Talon (page 22, autocar sur rail pour Carcassonne-Quillan) a été mis au point durant la guerre, pas à la libération. :gne: :gne:
Cars Talon : il y eu pluisuers cars sur la ligne (les modélistes du club de Carcassonne ont des archives la dessus). Concernant les restrictions de l'Occupation, elles continuent jusqu'en 1949. Les tickets restent utilisés jusqu'en 1947. Avant 1948, il est très difficile de se procurer de l'essence pour un usage privé.
y aurait-il la possibilité d'avoir un article sur le sujet dans un futur Ferrivissime ? :ange: :ange: :ange:

Pourquoi pas? :D

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12548
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » sam. 17 nov. 2007, 17:03

JH LAVIE a écrit : Pourquoi pas? :D
:D :D :D :D

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12548
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » sam. 17 nov. 2007, 17:05

tram a écrit :le livre consacré à ce réseau au éditions du Cabri (épuisé hélas..). C'était un car Berliet , apparemment un PCKB.
ce serait une bonne idée que ce bouquin puisse être réédité...

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22004
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 22:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge : 36

Message par Canard » sam. 17 nov. 2007, 18:48

Le Cabri ne réédite jamais il me semble...
Encore ?

Répondre