100 000 visiteurs ! Merci de votre fidélité

Cette rubrique vous permet de faire découvrir vos sites personnels en rapport avec le train, qu'il soit réel ou miniature. Les liens vers un site professionnel, vers un forum ou vers un site sans rapport avec le domaine ferroviaire ne sont pas admis.

Modérateur : MOD

Répondre
Manu93
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho 3R
Prénom : Manu
Site Internet : http://letraindemanu.canalblog.com

Message par Manu93 » mer. 20 mars 2019, 10:47

Éditos

[ Médias ] ■ Épisode 212 - Le blog « letraindemanu » vient de franchir le cap symbolique des 100.000 visiteurs en moins de deux ans.

En ce 3 mars 2019, le blog "letraindemanu" a franchi le cap symbolique de son 100 000ème visiteur et 180 057 pages lues. Ainsi, en seulement vingt-trois mois, ce blog a su attirer et surtout fidéliser un nombre croissant de modélistes francophones.

Ce succès, c'est aussi celui des contributeurs invités dans la rubrique « cartes blanches » : David Meyer, Didier, Philippe Parini et Vincent Filbiche qui, depuis un an, ont su proposer des articles à haute valeur ajoutée particulièrement appréciés des lecteurs. Je les remercie ici d'avoir pris la plume et proposé des articles de qualité.

Ce succès, c'est aussi le vôtre, lecteurs, qui proposez régulièrement des commentaires pertinents au travers d'appréciations constructives et de suggestions de bon aloi.

Surtout, ce succès est aussi celui de toutes celles et tous ceux qui ont soutenu ce projet, au premier rang desquels mon épouse Muriel qui m'a toujours encouragé dans mes aventures, qu'elles soient professionnelles ou modélistiques. Sans son amour, rien n'aurait été possible. Qu'elle en soit ici tout particulièrement remerciée. J'adresse également toute ma reconnaissance aux nombreux modélistes qui ont apporté leur contribution en m'offrant spontanément locomotives, wagons, décodeurs, produits de décor et autres matériels nécessaires à cette réalisation : Jeanne et Olivier (Paris), Pierre (Suisse), Christian (Oise), Jean-Pierre (Suisse), Vincent (Belgique), Vincent (Rennes), Antoine (Hauts-de-Seine). Ce blog leur permet aussi de connaitre la seconde vie des matériels offerts à la compagnie.

Enfin, je remercie tous les institutionnels, médias, fédérations, associations et acteurs économiques qui m'ont toujours reçu chaleureusement lors de mes reportages et qui, par la qualité de leurs réalisations ou l'excellence de leurs organisations, ont largement contribué à la richesse et la diversité éditoriales de ce support. Les reportages en expos et l'actualité de nos acteurs économiques sont particulièrement appréciés des lecteurs.
100 000 visiteurs le train de manu letraindemanu.gif
100 000 visiteurs le train de manu letraindemanu.gif (244.68 Kio) Vu 545 fois
Un blog très bien référencé : une excellente visibilité

Si la majorité des visiteurs sont implantés en France, 40% des connexions proviennent de modélistes francophones installés à l'étranger. D'Europe bien-sûr (Belgique, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Grèce, Pays de l'Est, ..) mais aussi de contrées plus lointaines : Canada, Amérique du Nord, Amerique du Sud, Afrique du Nord, Israël, Turquie, Malaisie, Indonésie, Fédération de Russie,...

Cette diversité géographique résulte d'un excellent référencement du blog sur le moteur de recherche Google.

Vous êtes également de plus en plus nombreux à vous abonner à la Newsletter afin de ne manquer aucune publication.

A ces chiffres encourageants, il convient d'ajouter :

- les 106.497 visiteurs du fil « La Rue de Suède revisitée en Märklin digital » sur le forum Loco-revue

Merci pour votre fidélité sur ces pages

L'aventure continue
Marklin Ho digital MS2 voie K

Répondre