Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie Libre 87

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Voie Libre 87 (Octobre-Novembre-Décembre 2016)

Publié: Mar 22 Nov 2016, 18:50 
Diantre, Me voici plongé dans la lecture de Loco-Revue et que vois-je ? La première partie de l'histoire du Decauville Jouef ..... La seconde partie étant a venir. Aprés la sortie du numéro spécial concernant le modélisme autrement je me pose la question suivante : Est-ce que ces articles (par ailleurs fort bien menés) ne devraient pas plutot paraître dans Voie Libre ??? Idem au sujet du dernier numéro de Clés pour le train miniature.
Notez bien que Ceci n'est pas une critique juste de l'étonnement.
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:46 
Bien entendu, mais il manque pas mal de place si on veut mettre dans VL tous les articles possibles et imaginables.
Ensuite, il eu été dommage dans la sage Jouef et autres marques de trains jouets décrite depuis pas mal de temps dans Loco Revue, de passer sous silence les petits trains en H0-9 sous prétexte qu'ils auraient leur place dans VL.
Donc, ils sont très bien dans cette série basée sur la collection dans les colonnes de Loco Revue.

Pour le Hors série, j'en suis responsable puisque c'est moi qui en ai dirigé la rédaction, et, là encore, je suis bien content qu'il soit estampillé Loco Revue, il a eu plus de lecteurs que s'il avait été purement Voie Libre, il contribue donc à faire connaitre notre fabuleux univers à des tas d'autres modélistes.

Merci à vous d'être aussi vigilants, cela nous pousse nous, équipe de rédaction à l'être doublement. La richesse d'une revue c'est avant tout son lectorat, et celui de Voie Libre est d'une incroyable qualité !

François Fontana
Rédacteur en chef de Voie Libre
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mer 23 Nov 2016, 10:23 
Loco-Revue a un lectorat plus important que Voie Libre.
Faire découvrir de temps à autre à tous ces lecteurs le plaisir que pourrait leur apporter la lecture de Voie Libre ne peut être que bénéfique : un peu de prosélytisme ne fait pas de mal !
Ça me gênerait plus que Voie Libre se mette à parler, par exemple, des nouveautés industrielles en voie normale (mais je fais confiance à François)…
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Mer 23 Nov 2016, 22:03 
Ah oui, Vincent, tu ferais exploser le nombre de pages de Voie Libre :mdr2: .... Merçi pour les précisions sur l'emplacement des articles dans les revues, ça paraît en effet judicieux, il nous est arrivé a plusieurs reprise que des numéros spéciaux super interessants fassent l'objet d'un "achat multiple" et d'en assurer l'expédition vers d'autres cieux, a charge de revanche évidemment, ce qui est fort intéressant.
Cles pour le train miniature reste aussi sous surveillance afin de ne pas manquer un article particulier, par exemple l'ébauche du décor ce mois-ci. En résumé il faudrait suivre les 3 assiduments. :wink:
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Ven 25 Nov 2016, 22:41 
Gilbert Gribi a écrit:Page 22, la photo du dio de Marcel Ackel (Et pas Hackel) est superbe, pour rappel ce n'est pas du Zéro mais du 1/35 ème.

Ce n'est pas non plus Ackel mais Ackle :lol: :lol:
Gilbert

C'est exact.
Et je me permets de remettre ici le lien vers une petite vidéo que j'avais faite en début d'année lors de l'exposition de Stetten sur ce magnifique diorama de l'artiste Marcel Ackle :

Steam
Il y a pire que de ne jamais réussir, c'est de ne jamais essayer !
Steam
Passe-Partout

Publié: Mer 11 Jan 2017, 10:38 
Quid du 88 ?
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Mer 11 Jan 2017, 19:19 
C'est vrai, il est temps de s'en inquiéter!!!! Il ressemble à quoi???
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Jeu 12 Jan 2017, 11:32 
VL 88 : Numéro dédié aux réseaux en boucle avec un croisement ou passage supérieur
;)
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Volubile

Publié: Sam 14 Jan 2017, 11:48 
Autrefois, Voie Libre sortait vers le milieu du mois. Je constate que depuis la nouvelle formule c'est à la fin du mois qu'il paraît.
Lemurien
Communicatif

Publié: Sam 14 Jan 2017, 13:35 
Bonjour,

constatation pas vraiment adéquate ! Je m'explique :

Voie Libre paraît aux alentours du 15 du mois.
C'est à dire qu'il y a une date de bouclage qui est théoriquement aux alentours du 7, puis vient le délais d'impression, et la distribution.

Ce mois ci, et c'est là que vous avez raison, la date de bouclage a été décalée de quelques jours : 5 exactement. Donc le numéro est actuellement à l'imprimerie et sera mis en distribution en fin de semaine. Soit aux alentours du 21 janvier et non du 16 comme il était prévu. Mais si la date de parution glisse d'une journée avec le week end au milieu cela entraînera un décalage de 2 voire 3 jours.

Promis nous ferons un retour aux dates classiques sur le prochain numéro, c'est à dire au milieu du mois d'avril.

Bon samedi dimanche

François Fontana
FrFontana
Préfet des études

Publié: Sam 14 Jan 2017, 14:19 
Merci pour les explications. Je suis tellement attaché à cette revue passionnante....
Lemurien
Communicatif

Publié: Dim 15 Jan 2017, 02:55 
Merci pour ce très sympathique message .

François
FrFontana
Préfet des études

Précédent

Retour vers La revue