Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie Libre 66

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Voie Libre 66

Publié: Lun 25 Juil 2011, 13:40 
Très beau numéro que j'ai vraiment apprécié :applause:

En revanche, au vu du contenu et de l'annonce du sommaire du prochain numéro, je me demande si on aura droit à un test de la Mallet Lematec....?
Dernière édition par Mikado le Mar 26 Juil 2011, 22:43, édité 1 fois au total.
Jean-Michel
Mikado
Éloquent

Echelle pratiquée: HO / HOm

Publié: Mar 26 Juil 2011, 18:47 
A mon tour de féliciter toute l'équipe pour ce superbe numéro de VL.
J'avoue que depuis quelques temps je trouve que le niveau est devenu très haut! J'en viens à classer VL au même niveau que la fameuse "Review" britannique.
Du coup cela donne encore plus envie de faire de modélisme voie étroite que jamais. :D
"Talyllyn for ever"
Bruno Duchesne
Fécond

Echelle pratiquée: O16,5 HOe SM32

Publié: Jeu 28 Juil 2011, 12:00 
Bonjour,
rentrant de vacances , je me précipite sur la boite aux lettres pour lire enfin mon voie libre...
j'aime beaucoup l'article sur les wagons couverts....mais je trouve dommage d'avoir oublié un des seuls réseaux métrique encore en activité...enfin espérons,
car leur sort se joue fin Aout :gne:
je veux parler bien sur des chemins de fer corses...

https://docs.google.com/document/d/197gCfK1ScV_Vi5TH9paECV6cLUgleoUCnVKzumZDbwU/edit?hl=en_US
Cercle Ferroviaire Corse
gil83

Echelle pratiquée: IIm

Publié: Sam 30 Juil 2011, 01:04 
mikado a écrit:En revanche, au vu du contenu et de l'annonce du sommaire du prochain numéro, je me demande si on aura droit à un test de la Mallet Lematec....?

Quelqu'un de la revue peut-il me répondre ?
Jean-Michel
Mikado
Éloquent

Publié: Sam 30 Juil 2011, 08:55 
Je viens de lire la revue, que j'ai achetée pour "Dunières", que je n'avais pas vraiment eu le temps de voir à Montfaucon, pris que j'étais par mes activités sur les VFV. Ce réseau est vraiment magnifique, et les photos le mettent très bien en valeur :D :D :D .
Les autres réseaux présentés dans la revue sont aussi superbes, rien que du beau!
Gérard Huck
Volubile

Publié: Sam 30 Juil 2011, 11:01 
mikado a écrit:Très beau numéro que j'ai vraiment apprécié :applause:

En revanche, au vu du contenu et de l'annonce du sommaire du prochain numéro, je me demande si on aura droit à un test de la Mallet Lematec....?

Une présentation est prévue en rubrique nouveautés dans VL67.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Dim 31 Juil 2011, 16:09 
La mécanique interne (moteur, réduction, transmission) de la Mallet Lemachinchose sera t-elle décrite ?
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Prolixe

Publié: Dim 31 Juil 2011, 16:48 
eric fresne a écrit:Une présentation est prévue en rubrique nouveautés dans VL67.

Merci pour l'info :wink:
Jean-Michel
Mikado
Éloquent

Publié: Dim 31 Juil 2011, 17:21 
Le problème de la présentation de ce type de matériel est simple : Je n'ai pas les 1500 boules à investir pour acheter ce type de locomotive ! Si l'on m'en prête une, je ne suis pas sûr de pouvoir la démonter sans que monsieur Lematrucmachinchose ne torde le nez ! Et enfin, la série est quasi complétement vendue, c'est une belle pièce de collection pour amateur éclairé, mais en rien un modèle à la portée de tous les modélistes. Donc nous verrons après le 15 août comment se déroulera cette présentation, pour l'instant je ne peux rien vous promettre.

Bon été

François Fontana
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 01 Août 2011, 00:40 
C'est bien noté.
En ce qui me concerne, même si je n'ai pas décortiqué l'engin, je trouve que l'aspect est superbe et le fonctionnement exemplaire.
Voila en tout cas un modèle qui était attendu depuis très longtemps. Il ne s'adresse pas à toutes les bourses certes, mais je connais quelques amateur qui comme moi ont franchi le pas.
Jean-Michel
Mikado
Éloquent

Publié: Lun 01 Août 2011, 22:04 
FrFontana a écrit:Le problème de la présentation de ce type de matériel est simple : Je n'ai pas les 1500 boules à investir pour acheter ce type de locomotive ! Si l'on m'en prête une, je ne suis pas sûr de pouvoir la démonter sans que monsieur Lematrucmachinchose ne torde le nez ! Et enfin, la série est quasi complétement vendue, c'est une belle pièce de collection pour amateur éclairé, mais en rien un modèle à la portée de tous les modélistes. Donc nous verrons après le 15 août comment se déroulera cette présentation, pour l'instant je ne peux rien vous promettre.

Bon été

François Fontana

Je n'avais pas pensé à tous ces éléments.
Faire l'article sur une machine hors de prix d'un prix hors du commun, dont tout le stock est vendu ou presque et qui a déjà été décrite dans un autre magazine est d'un intérêt limité.
Mon intérêt est en fait de savoir quelle est la solution mécanique employée. J'ai une envie de Mallet(s), mais faite avec mes petits points rageurs :wink:
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Prolixe

Publié: Mer 03 Août 2011, 20:00 
Arrivé aujourd'hui chez mon kiosque.
Les dessins des engins du tramway de Royan me font venir des idées!
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Sam 06 Août 2011, 18:27 
J'ai bien aimé l'article sur la Mallet marocaine.
Les problèmes sont bien posés et l'article donne envie de s'y essayer.
Merci.

Sisco
Esto avant tout
Sisco
Débordant

Echelle pratiquée: H0 et ....
Prénom: Francis

Publié: Sam 06 Août 2011, 19:25 
En lisant en détail car au début c'est en diagonale, j'aime bien moi quand "prof" fait les fonds de caisses et qu'il trouve des merveilles.
:applause:
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Publié: Dim 07 Août 2011, 18:06 
FrFontana a écrit:(...) la série est quasi complétement vendue, c'est une belle pièce de collection pour amateur éclairé, mais en rien un modèle à la portée de tous les modélistes...

Cette description pourrait être, mot pour mot, celle de la Mallet Vivarais de chez Gecomodel à l'époque de sa sortie (dont j'admets qu'elle devait être relativement moins chère, mais dont la difficulté/incertitude du montage la rendait tout aussi inaccessible à une majorité d'amateurs) : elle n'en eut pas moins l'honneur d'une présentation dans Loco-Revue sous la plume de J.P. Quatresous dans le n° 473 de juillet-août 1985 (j'ai comme ça quelques revues "de référence" que j'ai toujours à portée de main... :) ), où se trouvait aussi un dossier "Vivarais" avec d'intéressantes photos...

je pense qu'à défaut d'un véritable test (personne n'exige de risquer un démontage ! :mdr2: ), un article "marquerait le coup" et donnerait aux amoureux de H0m français un repère dans le temps (mi-2011 = sortie des Mallet Lematec...), même pour ceux qui ne peuvent pas se les offrir mais qui reliront encore - je l'espère ! - leurs exemplaires de "Voie Libre" dans 26 ans... :wink:
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

PrécédentSuivant

Retour vers La revue