Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie-Libre 36

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Voie-Libre 36

Publié: Mer 03 Mai 2006, 18:29 
En attendant le sommaire qui va arriver tout à l'heure (le numéro est "bouclé" depuis quelques minutes), je vous livre la couverture de Voie-Libre 36 en avant-première.

Rodolphe
Dernière édition par RodolpheLR le Mer 28 Juin 2006, 15:29, édité 1 fois au total.
RodolpheLR

Re: Voie-Libre 36

Publié: Mer 03 Mai 2006, 22:45 
Rodolphe a écrit:Edité par Rodolphe (merci de ne pas laisser l'image pour une citation)

Pourquoi ?

EUH, ERREUR DANS L'ÉDITION... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

La question était : y a-t-il une rubrique nouveauté ?
Dernière édition par Canard le Jeu 04 Mai 2006, 13:28, édité 2 fois au total.
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mer 03 Mai 2006, 23:40 
Canard, la réponse est sur le sommaire :lol:

Sommaire VL 36

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 13:29 
Rodolphe a écrit:Edité par Rodolphe (merci de ne pas laisser l'image pour une citation)

Pourquoi supprimer l'image ?

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 13:53 
Canard a écrit:

Pourquoi supprimer l'image ?

Canard

Citer un message en laissant l'image ne prend pas d'espace disque en plus, mais prend de la bande passante inutilement, et surtout ça peut sérieusement ralentir l'affichage de la page - pensez aux petites connexions - tout aussi inutilement.

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 15:02 
Tiens?
Bon, notre ouaibemaster a toujours raison, évidemment.
Mais de mes lectures j'avais cru que si une page HTML réfère plusieurs fois la même image elle n'est chargée qu'une seule fois en cache.
Avec le PHP, on ne fait rien d'autre que de générer une page HTML à partir d'un certain nombre de requêtes, non?
Dans ce cas, il y a le même nombre d'images à charger quand Canard cite l'image du post précédent: il n'y aura de différence que si on cite une image de la page précédente ou davantage.
Là ou j'acquiesce, par contre, c'est dans la mesure où citer les images prend des mètres carrés inutiles dans la page.
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 15:16 
CHat roule a écrit:Tiens?
Bon, notre ouaibemaster a toujours raison, évidemment.
Mais de mes lectures j'avais cru que si une page HTML réfère plusieurs fois la même image elle n'est chargée qu'une seule fois en cache.
Avec le PHP, on ne fait rien d'autre que de générer une page HTML à partir d'un certain nombre de requêtes, non?
Dans ce cas, il y a le même nombre d'images à charger quand Canard cite l'image du post précédent: il n'y aura de différence que si on cite une image de la page précédente ou davantage.
Là ou j'acquiesce, par contre, c'est dans la mesure où citer les images prend des mètres carrés inutiles dans la page.

Tu peux avoir raison, en théorie. Mais pour le navigateur, la partie de la page chargeant l'image la première fois est différente de celle où l'image est reprise. Le code html est différent, donc autre page, autre appel au fichier. Et même si l'on considère que le navigateur utilise l'image mise en chache (ce qui est loin d'être forcément le cas), il faut quand même l'appeler.

Tu as en partie raison quand tu écrit que le php ne fait que générer du html. Si on ne faisait que ça en php, alors autant écrire directement en html :lol: Par contre, ce qui est utilisé par le navugateur est du html (affichage des pages, des résultats, des images...). Ce qui est exécuté sur le serveur (accès bases de données, scripts divers) est du php.

Je n'ai pas toujours raison, mais je vois la bande passante nécessaire qui augmente, et je sais qu'une page trop lourde peut devenir pénible à charger. Sans compter effectivement la place prise à l'acran, le nombre de pages à faire défiler, et j'en passe.

Rodolphe, qui est loin d'avoir toujours raison. Mais si ce n'est pas le cas le tromblon fait qu'en fait si :mrgreen: :clown:
RodolpheLR

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 16:26 
Passionnantes discussions concernant le nouveau numéro de Voie Libre !

François :mrgreen:
FrFontana
Préfet des études

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 16:36 
FrFontana a écrit:Passionnantes discussions concernant le nouveau numéro de Voie Libre !

Voie Libre, le magazine du PHP !

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 16:38 
FrFontana a écrit:Passionnantes discussions concernant le nouveau numéro de Voie Libre !

Discussion libre?

J'espère qu'il arrivera bientôt dans ma boîte aux lettres... (et donc qu'il ne prendra pas sa liberté en chemin).

A quand un article sur la SNCV?
XTof.vl

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 16:39 

Gna gna gna :mrgreen:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 16:46 
Bouh que c'est technique tout ça !
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Ven 05 Mai 2006, 10:49 
Si on fait des stats à la mie de pain sur ce sommaire, on obtient à la louche :

4 pays traités
3 écartements sur 4 échelles en modélisme
2 écartements en réel

De l'industriel
Del'intérêt local
De l'intérêt général...

Toute ressemblance avec les justes demandes exprimées sur un autre fil ne sont que purement fortuite ? :diable:

Bande de gâtés...
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Ven 05 Mai 2006, 10:56 
Je vois que ça va parler de la 2-8-0 Bachman... Quelqu'un sait comment allumer les feux avec une Lokmaus sur la version digitale?
Sinon, très bel engin, besoin d'un petit rodage (en cour dans le salon), ça tourne sans problème sur du R1 Roco.
Non, je ne passe pas au On30, c'est celle du paternel :twisted:
Storm. BA

Publié: Ven 05 Mai 2006, 11:02 
Loco parfaite pour reproduire une sucrerie Cubaine moyennant quelques adaptation :wink:

J'en connais un qui va se régaler :!: :!: :mrgreen:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Suivant

Retour vers La revue