christophedeb a écrit:Taratata, j'ai décidé de me lancer mais je crois que mon laiton de 0,5 est trop mou pour le couper comme une tablette de chocolat ! J'attends une scie Bocfil et quelques bricoles de chez L'Octant et j'attaque. Va me manquer de la bande rivetée. J'avais bien prévu le coup il y a quelques temps, mais pas assez.
Doit y avoir moyen de le faire en plastique mais j'ai peur que le wagon soit trop léger du coup.
avec les planches Makekette tu en auras de reste pour d'autres constructions, mais il faut 2 sachets pour avoir assez de longueur de bandes plates pour réaliser les cornières d'angles.
pour le laiton, j'emploie en général du "mi dur', si la saignée est suffisamment profonde et marquée, éventuellement recto verso, on arrive à couper sans déformations.
possibilité aussi de serre la partie à couper entre les mors d'un étau et d'tiliser une règle métallique pour le pliage au niveau de la découpe, dans un sens, puis dans l'autre, éventuellement, gangasser plusieurs fois, mais ça vient bien