Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Modèles Ferroviaires n°4 (Octobre-Novembre-Décembre 2013)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Modèles Ferroviaires n°4

Publié: Jeu 24 Oct 2013, 07:54 
Et pour ceux qui y ont crut et qui ont pris un abonnement pour 2 ans, ça se passe comment ???? :moi:
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 25 Oct 2013, 07:43 
Bonjour,

Autre exemple de webzine gratuit en langue allemande et particulièrement diffusée : http://www.spurnull-magazin.de/

Cordialement,
Daniel

LaitOn’s & Co.
Daniel67
Exubérant

Echelle pratiquée: O - 1/20ème
Prénom: Au hasard : Daniel
Club: CDZ - AL'O

Publié: Ven 25 Oct 2013, 19:36 
Dommage que je ne comprenne pas l'allemand ...
Greyhound Division
Starbuck
Expansif

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 26 Oct 2013, 08:01 
Ach!! Affec un tratucteur tu deffrais t'en sortir :wink: :wink:

Le traducteur sous google chrome n'est pas mal, bon il faut un peut réordonner la phrase. :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 11:59 
Bonjour nous voici arrivée aux thermes d’une aventure une nouvelle disparition de Modèles ferroviaires
Restons positifs l’on nous assure une suite dans Loco- Revue pour ce dernier N0 certain on de la chance
Un loco tracteur qui sort un peut de l’ordinaire avec plans et coupes dommage que nous n’ayons pas eu
La même chance avec le ZZ110 mais bon c’est du passez A+Aunis
Image :wink:
Aunis
Disert

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 22:43 
oliv690 a écrit:Et pour ceux qui y ont crut et qui ont pris un abonnement pour 2 ans, ça se passe comment ???? :moi:

Bon, pas eu ma réponse .... :siffle:
Oliv690
Loquace

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 23:58 
Mon abonnement n'est pas terminé non plus, mais je suppose que je peux le transférer sur une autre revue... J'ai bien envie de m'abonner à Voie Libre! :D

Sinon, je regrette cette disparition, mais si on a régulièrement dans Loco Revue un article du même acabit que Modèles Ferroviaires, avec le plan qui va bien (et pas un petit encadré en N à agrandir à la photocopieuse), je prends. Dans les années 80, il y a bien eu un article sur 5 ou 6 numéros à propos de la construction d'un Y 6200 en O, ça doit pouvoir encore se faire.
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Re: Modèles Ferroviaires n°4 (Octobre-Novembre-Décembre 2013

Publié: Ven 01 Nov 2013, 13:02 
MF c'est fini ...C'est bien dommage ... :(
Edition dématérialisée .... bof! c'est pas ma préférence :mort: , mais si c'est la seule solution :ange3:

Pourra-t-on avoir dans LR des encars de plans grand format comme il y en avait dans MF, c'est à dire autrement qu'en format timbre poste ?
Autre solution:
une édition (annuelle ?) d'un recueil de ces plans genre "scrapbook" mais toujours à une échelle importante..par la taille du moins !!
(au moins du zéro, car c'est beaucoup plus facile de réduire un plan que de l'agrandir à cause de la perte de définition, en particulier sur les textes des cotes)
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Ven 01 Nov 2013, 18:30 
N'est il pas possible d'inclure agrafé au centre de la revue un plan en O sur un papier classique, comme dans MF?
Maintenant que la revue n'est plus collée (ça fait 8 ans déjà :mrgreen: ), ça devrait être jouable. S'il faut attendre 1 an pour obtenir le plan du travail présenté dans une revue, ça ne va pas faire des heureux.
Le revues de couture proposent bien des patrons de cette façon tous les mois.
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Ven 01 Nov 2013, 19:53 
Pas très chaud pour l'édition dématerialisée, tant que le problème de la copie pour usage personnel n'est pas franchement résolue....Dans une revue papier, quand je veux utiliser un article , j'en fais une copie qui peut trainer sur l'établi avec tous les risques que cela comporte....ça m'embêterai de renverser un pot de peinture ou de l'eau souder sur une revue comme MF ou LR
Ferro33
Disert

Publié: Ven 01 Nov 2013, 20:59 
Entre les années 1947 et 1965, dans les Loco Revue (même en petit format genre A5), il y avait déjà des plans très détaillés pour construire des modèles à l'échelle en vogue à ce moment là, le Zéro.
J'ai eu la chance d'en feuilleter, il y avait le diesel Y 9200, la 060 DB, la Budd de banlieue sud est, une 16500, de mémoire, il me semble, une 230K. Peut être d'autres modèles.
Ce qui compte, ce n'est pas la pléthore de plan et de projet, c'est le temps disponible et la capacité à construire un modèle c'est pourquoi je n'achetais plus MF... pourtant, les plans m'ont fait rêver, mais bon....
Je partage avec vous le regret de la disparition de MF.
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Sam 02 Nov 2013, 10:50 
Pour une fois que nous avions une revue qui correspondait à notre hobby, la voilà qui disparait.
Dommage et regrets
tourangeau34
Bavard

Publié: Sam 02 Nov 2013, 11:03 
Avec un peu de chance on retrouvera ces articles dans Loco Revue. :wink: Lieu qu'ils n'auraient jamais du quitter. :siffle:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Sam 02 Nov 2013, 11:57 
ferro33 a écrit:Pas très chaud pour l'édition dématerialisée, tant que le problème de la copie pour usage personnel n'est pas franchement résolue....Dans une revue papier, quand je veux utiliser un article , j'en fais une copie qui peut trainer sur l'établi avec tous les risques que cela comporte....ça m'embêterai de renverser un pot de peinture ou de l'eau souder sur une revue comme MF ou LR

Il n'y a aucun problème de copie pour usage personnel, du moment que l'autorisation vous en est donnée dans les conditions générales d'utilisation du fournisseur. C'est ainsi que fonctionnent toutes les revues dématérialisées.
Il y a le pour et le contre, mais avouez que c'est quand même bien pratique de pouvoir transporter toute sa collection de revues quand on part en voyage (ou en simple week-end) dans une simple clef USB de 25 grammes ... Et puis une revue avec des dizaines de photos pleine page et des séquences vidéos pour illustrer un article, c'est autre chose que 4 ou 5 photos 1/4 page ... quand ce n'est pas plus petit :siffle: C'est le gros avantage : la surface éditoriale ne coûte rien.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Mar 05 Nov 2013, 14:08 
Je rejoins Gerard: qui n'a pas une imprimante de nos jours? Au pire, on amène la clé USB chez l'imprimeur du coin et hop, un plan "a l'ancienne"
Vu que l'on peut imprimer sur autant de feuilles A4 que l'on veut avec les logiciels d'imprimante (je l'ai fait avec ma thèse sur 2 feuilles A4 colles ensemble), pourquoi une édition papier a la merci des aléas d'un atelier: coulures, brûlures, etc...
Utilisez votre écran plat comme "plan", c'est facile a connecter avec une RSR232 ou un port USB.
Bon, si vous êtes équipés Radiola N&B, papier a la cire cacheté et pigeon voyageur, pas de bol :mdr:

Mais le dit justement Cleau: plus grand ennemi du modéliste est bien le Temps, pas le support :roll:
By Jove !!
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

PrécédentSuivant

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires