Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bientôt Modèles Ferroviaires 14 !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 21:10 
Et bien moi, ce que j'aime, c'est créer de toute pièce. Alors si Modèle Ferroviaire met maintenant plus l'accent sur le montage de kits du commerce comme annoncé dans l'édito ... bof :(

Enfin, on verra bien ... :siffle:
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 06 Mars 2009, 21:10 
Roc a écrit:J'ai du mal à comprendre : tel qu'il est présenté, dans sa conception, le modèle est montable aussi bien en O qu'en Ho.
Il suffit donc de diviser toutes les dimensions pas deux. Ce qui, avouons le, est à la portée du premier cornichon venu, et sans calculette.

Le modèle serait d'une conception telle que le montage serait impossible en Ho, la critique se justifierait, mais là, j'avoue être un peu perplexe.

:)

C’est bien ce que je pensais, les habitués n’auront pas de problème à résoudre l’équation.
Je trouve simplement qu’il aurait été normal de trouver un plan et un descriptif des matériaux en HO puisque la construction est aussi annoncée pour cette échelle.
On peut toujours construire à l’échelle qu’on veut à partir d’un plan même si les calculs dépassent la division par deux. De plus les photocopieuses font des merveilles pour vous sortir des plans à la dimension voulue. Donc pourquoi juste nous signaler que nous pouvons le faire ?
On le sait déjà.

N’est-il pas un peu bizarre de ne rien dire ou montrer de ce qui est annoncé ?? :gne:
Jean-Luc :moi:
Langrous
Éloquent

Publié: Ven 06 Mars 2009, 21:50 
Langrous a écrit:On peut toujours construire à l’échelle qu’on veut à partir d’un plan même si les calculs dépassent la division par deux. De plus les photocopieuses font des merveilles pour vous sortir des plans à la dimension voulue. Donc pourquoi juste nous signaler que nous pouvons le faire ?
On le sait déjà.
Eh bien non, on ne le sait pas forcément !
Et c'est cette précision que nous donne l'auteur : le montage qu'il présente ici est aussi faisable en Ho, pour peu de prendre des pièces deux fois plus petites. Il y a des montages prévus pour le O qui sont infaisables en Ho, et d'autres en Ho irréalistes en O (les boulons figurés en photodécoupe sont souvent hideux en O, par exemple).

Là, ça le fait :
    tube laiton de 4, qui devient 2 : ça existe
    rond de laiton de 1,75 pour faire la barre horizontale : ça existe
    barre 6 pans pour faire les boulons : ça sera un peu fort, y'a que du 1mm (mais ils peuvent être avantageusement remplacés par de faux boulons de chez Scale Hardware, même si c'est un peu plus cher)
    etc...

Certains éléments seront un peu fort, mais c'est tout : on peut faire exactement le même montage (je soupçonne de toutes façons certaines pièces présentées dans l'article d'être un peu fortes, mais je n'ai pas vériffié).

Le seul truc que je reproche à cet article, c'est l'utilisation d'un tour pour reprendre pas mal de pièces. Là, c'est pas à la portée du premier venu (et faut déjà avoir un tour).
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Sam 07 Mars 2009, 12:14 
[
Dernière édition par tram (supp. dem.) le Dim 02 Oct 2011, 11:14, édité 1 fois au total.
tram (supp. dem.)

Publié: Sam 07 Mars 2009, 13:28 
Dans le prochain MF, il y a de la construction intégrale...

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Sam 07 Mars 2009, 15:40 
c est toi qui a fait l'article ? une construction a quelle échelle?
max
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO&N

Publié: Sam 07 Mars 2009, 16:15 
Je n'ai pas fait d'article, je fais juste l'article pour le prochain numéro ! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Blague à part, j'ai réalisé quelques infographies pour un modèle à l'échelle N de construction intégrale.
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Jeu 19 Mars 2009, 22:19 
Bonjour,

il representera quoi ce futur modèle N ??

Ste ... très impatient !!

:D
gloux

Précédent

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires