Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bientôt Modèles Ferroviaires 14 !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Dim 01 Fév 2009, 18:33 
comme tout les numeros superbe
max
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO&N

Publié: Dim 01 Fév 2009, 20:48 
Bonjour,

Reçu samedi matin, pas encore fini de lire (il me faudra plus de deux heures), mais il est très intéressant.

[mode "pas sérieux : on
Si, une seule critique : je vais arrêter mon abonnement, ce magazine génère trop de projet dans ma tête. :ange:

mode "pas sérieux : off]

La manche à eau en HO!!!, cela doit être super fin. Je vais quand même essayer.

Attention Chat, j'ai plein de questions sur le moulage. :siffle:

A bientôt
DX-IH
Papotier

Echelle pratiquée: ho
Prénom: Maurice
Club: Les Amis du Rail du Velay

Publié: Sam 07 Fév 2009, 11:33 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai été déçu. On retombe dans les modèles du commerce pour remplir !

Les mauvais comme moi attendent du pas à pas et cela est souvent utile pour chacun dans son échelle.
denel supp. dem.

Publié: Jeu 26 Fév 2009, 10:45 
moi y a un truc qui me chagrine c est l arrivé de la pub qui va encore polluer une revue mais bon dans la logique si la pub arrive le prix de la revue devrai baisse mais ça il ne faut pas rêver
pour la fin de l'année je penche pour 1 page voir 2 de pub
max
Démonstratif

Publié: Jeu 26 Fév 2009, 11:50 
max a écrit:moi y a un truc qui me chagrine c est l arrivé de la pub qui va encore polluer une revue mais bon dans la logique si la pub arrive le prix de la revue devrai baisse mais ça il ne faut pas rêver

Hé bien moi au contraire, l'arrivée des annonceurs me réjouit !
Elle démontre que les annonceurs en question trouvent que cette revue est de qualité et de diffusion suffisante pour intéresser leur clientèle.
Une revue aussi pointue sans publicité à long terme serait une ruine pour l'éditeur qui connait bien le prix acceptable d'un périodique, puisque c'est son métier...
Si mon entreprise n'a pas encore utilisé ce service c'est par manque de moyens au démarrage, mais cela viendra...
Je serais moins enthousiaste si les annonces en question étaient en dehors de notre domaine : kits et fournitures modélistes.
Mais là, sauf erreur de ma part, l'approche est de constituer une sorte de carnet d'adresses qui assure aux annonceurs d'être vus par leur cible, c'est plutôt bon, non ?
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Publié: Jeu 26 Fév 2009, 12:57 
j ai peur qu'on se retrouve avec une revue constituer de 40 % de pub comme le loco revue :roll:

mais je reste assez d'accord avec toi dans le sens ou les artisans et certain type de détaillant on leur place dedans
max
Démonstratif

Publié: Jeu 26 Fév 2009, 14:06 
C'est ça ou un numéro 2 ou 3 fois plus cher, ou plus de revue du tout.

D'autre part comme l'a très bien souligné CHat, ça montre que le marché de la construction intégrale/kitbashing/montage de kit existe, et le lecteur bricoleur aime bien trouver facilement les adresses de fournisseurs de produits de ce micro-marché...

Les articles sur le montage ou la modification de kits, c'est un plus, car c'est plus détaillé que ce que peut faire paraître LR : tours de main, pas à pas, modifications lourdes... tout ce qui était évoqué par une phrase sybilline dans les articles "d'antan" peut maintenant être développé. Ne pas oublier qu'il n'y a qu'une petite minorité qui dispose d'un tour par exemple!!

Moralité : y a bon! :applause:
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Mar 03 Mars 2009, 02:11 
max a écrit:moi y a un truc qui me chagrine c est l arrivé de la pub qui va encore polluer une revue mais bon dans la logique si la pub arrive le prix de la revue devrai baisse mais ça il ne faut pas rêver

Ce n'est pas vraiment de la publicité. L.R. a démarché les professionnels susceptibles d'être en phase avec le contenu de la revue en ne proposant qu'une seule surface possible pour les encarts. Cela se présente donc comme un "carnet d'adresse" (payant pour les annonceurs). Vu le tirage de Modèles Ferroviaires et la clientèle ciblée, il y a peu de risque de voir les "gros" annonceurs se précipiter. Pour un certain temps, cela sera limité à quelques artisans, et la page de pub n'est pas près de se remplir.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Mar 03 Mars 2009, 20:24 
Hé le chat tu nous les livres quand tes 040 TA.

Ne serais tu pas couché prés de la cheminée à ronronné? par hasard
gabelou x2400
Papotier

Publié: Mar 03 Mars 2009, 21:23 
gabelou x2400 a écrit:Hé le chat tu nous les livres quand tes 040 TA.

Ne serais tu pas couché prés de la cheminée à ronronner? par hasard

Je ne ronronne pas, j'exhale... :mort:
Une vue prise à l'instant des tiroirs où le prochain lot ne dort pas, je t'assure :

C'est la joie de la préparation des kits, que tous les artisans connaissent !
Je vais prévenir les réservataires de ce lot encore cette semaine, pour livraison dans trois semaines environ à ceux qui m'auront fourni les croquettes correspondantes... :clown:
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 18:03 
Des croquettes pour la matou et une 040 ta pour le gabelou.

Aller au boulot, moi j'ai les croquettes
gabelou x2400
Papotier

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 18:23 
Et une pour le Roc aussi (plus une boîte à sel).

C'est le Roc qui va finir par plus pouvoir s'acheter des croquettes !
:mort:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 18:55 
:siffle:
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 20:35 
DX-IH a écrit:La manche à eau en HO!!!, cela doit être super fin. Je vais quand même essayer.

:)

Je reste un peu perplexe…….. :gne:
Le titre annonce grue à eau en O et HO et puis, plus rien sur la construction HO
Pas un mot dans le texte
Pas un dessin sur la feuille des plans :gne: :gne:
Certes, tous les cracs du forum diront qu’on peut toujours extrapoler, mais les débutants……. Ou ceux pour qui il est plus facile de partir d’un plan déjà fait………
Dans ces conditions, il suffit de proposer n’importe quel plan en O et de rajouter dans le titre qu’on peut aussi le faire en HO, en N, en Z, en…. Tout ce que l’on veut, mais si on laisse au lecteur tout le travail à faire, je dirais que la revue ne m’apporte rien si je veux faire cette grue en HO. En fait j’ai juste une vue du modèle et tant pis pour moi si je ne fais pas de O, il faut que je me débrouille.( comme dab’)
:x
Jean-Luc :moi:
Langrous
Éloquent

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 20:57 
J'ai du mal à comprendre : tel qu'il est présenté, dans sa conception, le modèle est montable aussi bien en O qu'en Ho.
Il suffit donc de diviser toutes les dimensions pas deux. Ce qui, avouons le, est à la portée du premier cornichon venu, et sans calculette.

Le modèle serait d'une conception telle que le montage serait impossible en Ho, la critique se justifierait, mais là, j'avoue être un peu perplexe.
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

PrécédentSuivant

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires