Modérateur: MOD
PJRo a écrit:Après, c'est un choix... On fait du modélisme ferroviaire... Ou bien on fait de l'électronique !
PJRo a écrit:Itou !... Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai pas sieste, j'ai boulot !![]()
![]()
Arduino a écrit:PJRo a écrit:Après, c'est un choix... On fait du modélisme ferroviaire... Ou bien on fait de l'électronique !
C'est un peu réducteur.
Pour ma part, je fais de l'électronique POUR le modélisme ferroviaire (je ne construis rien d'autre en électronique que ce qui s'applique au train).
D'ailleurs, les montages que j'ai présentés dans la revue, sur ce forum ou dans mon cours ne concernent que le train miniature.
Mais tu n'as pas tort non plus : bien souvent, je me dis que je devrais sortir le nez de mes µC pour réaliser du décor, de la patine, monter un kit laiton.
Cela devrait se faire puisque je commence ma retraite en ce beau mois d'octobre. Et cette fois, c'est bien moi qui appliquerait vos conseils et vos méthodes dans ces domaines, mais je ne rejette rien des techniques nouvelles (peut-être que je vais me payer une découpeuse ou une imprimante 3D parce que ce sont des outils qui font gagner du temps ou que ça représente un nouveau défi, celui de s'y mettre).
Et pour recentrer le débat sur la revue, je trouve qu'elle est bien équilibrée. Toutes les échelles sont présentes même si le H0 est prépondérant (ce qui me parait normal bien que je pratique le N), de beaux réseaux sont présentés (analogiques ou numériques), des essais sont faits et le modélisme est enseigné (construction ex nihilo). J'écris dedans pour partager mon expérience, et je la lis pour bénéficier de l'expérience des autres. Si ce n'est pas du bonheur (de modéliste), ça doit y ressembler ...
PJRo a écrit:Que cela les amuse, je n'y voit pas d'inconvénient, mais qu'ils ne disent pas qu'il font du modélisme. Ils font de l'électronique.
Aurélien Prévot a écrit:Pour Francis :
Gare type Est 1903 : Annexe côté logement chef de gare centrée sur le corps de bâtiment central et porte côté cour de la gare.
Gare type Est Reconstitution : Annexe côté logement chef de gare décentrée et porte d'entrée sur le pignon de la dite annexe.
On en a déjà parlé.
Coquelicot94 a écrit:Bonjour, pour le test de la 030 TA Jouef et concernant l'ajout d'un décodeur il aurait été très souhaitable de préciser la nature exacte du décodeur préconisé, car il semblerait qu'un 6 broches droit (Lenz 10311) ne permet pas de remettre la caisse et qu'il faut installer un décodeur coudé (Hobby 28601 par exemple)...
A+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)