Numéro 700

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Ocatarinetabellatchitchix
Corse de service

Numéro 700

Message par Ocatarinetabellatchitchix » sam. 12 nov. 2005, 20:06

Bonsoir,
juste un mot pour dire que le n° 700 est bien sauf que l'on a ommis le N, mais alors complètement !!
Dommage

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » sam. 12 nov. 2005, 20:20

Nous allons créer ensemble un mouvement pour la défense de nos échelles de prédilection. Toi pour le N, et moi pour le IIm :lol:

Rodolphe

Zébu.be
Gredin
Echelle pratiquée : LGB, H0m, H0f, Z, Zf
Prénom : Vincent
Site Internet : http://www.z-amateur.net

Message par Zébu.be » sam. 12 nov. 2005, 22:19

ET LE Z AUSSI !
A moins de créer un réseau de jardin à l'échelle du LGB !
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » sam. 12 nov. 2005, 23:02

Ouais, le N en France a toujours été un parent pauvre.

Un train de jardin en IIm, finalement, ce n'est pas le plus dur. Un train de jardin en Z, ça c'est un challenge! Imaginez le freinage d'urgence devant un lombric se prélassant sur la voie de 6mm! :clown:

Zébu.be
Gredin
Echelle pratiquée : LGB, H0m, H0f, Z, Zf
Prénom : Vincent
Site Internet : http://www.z-amateur.net

Message par Zébu.be » sam. 12 nov. 2005, 23:42

Rockandrail a écrit :Ouais, le N en France a toujours été un parent pauvre.

Un train de jardin en IIm, finalement, ce n'est pas le plus dur. Un train de jardin en Z, ça c'est un challenge! Imaginez le freinage d'urgence devant un lombric se prélassant sur la voie de 6mm! :clown:
Pierre, t'as rien compris! Le Z représente un train de jardin pour le LGB.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » dim. 13 nov. 2005, 11:24

Pascal, comme je te l'ai dit Samedi, je n'ai plus acheté une revue ferroviaire depuis plusieurs mois à cause de celà.

J'avais déjà arrêté mon abonnement en signe de protestation.

Non pas que je veuille en faire le combat de l'echelle N contre tous, mais il faut qu'une revue qui se dit de modélisme ferroviaire -sans autre précision-n'exclue aucune échelle de ses colonnes et surtout dans un numéro qu'ils veulent spécial.

Pourtant ce site montre que les Nistes, Les partisans du LGB ou du O ne manquent pas.

L'intérêt que semble avoir Rodolphe pour l'une de ces échelles dites minoritaires va, je l'espère,faire évoluer les mentalités de l'équipe de rédaction de LR :?:

Peut être que les revues dites commerciales sont elles sensibles à certains échos qui veulent que "le N grève le budget des fabricants et que sans le N, les prix du HO pourraient être plus bas" et les appliquent à leur propre business.

En signe de protestation, je me priverai donc du n°700.

Ceci dit, j'ai été exclu du site d'en face pour avoir défendu cette position. Heureusement que la tolérance est de rigueur ICI

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 13 nov. 2005, 11:34

Yann prépare quelque chose en N il me semble.

Mais rien ne t'empêche de prendre ta plus belle plume ou ton plus beau clavier et de proposer des articles, l'ami!

Je ne suis pas Rédacteur en Chef ni même rédacteur d'ailleurs, mais je transmets tous les messages aux destinataires concernés.

Rodolphe

GP_91
Grand Schtroumpf

Message par GP_91 » dim. 13 nov. 2005, 11:37

... Il serait intéressant et peut être plein d'enseignement de connaître les pourcentages de praticants dans les différentes échelles ...
G.

XTof.vl

Message par XTof.vl » dim. 13 nov. 2005, 11:38

Jean-Michel, éventuallement avec l'aide d'un auteur, serais tu d'accord d'écrire un article sur le N français?

Disponibilité du matériel, points de vente principaux et achalandés, les plus beaux réseaux, etc?

Ce serait une bonne idée, non?

gib.al

Message par gib.al » dim. 13 nov. 2005, 11:38

Euh, Gérard, certains forums(*) prévoient une option sondage pour cela !! :wink:

* coucou, Canard

GP_91
Grand Schtroumpf

Message par GP_91 » dim. 13 nov. 2005, 11:41

... Oui Denis mais dans mon idée c'est d'avoir des stats plus large qu'un site disons à l'échelle hexagonale ...
G.

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » dim. 13 nov. 2005, 11:53

gib a écrit :Euh, Gérard, certains forums(*) prévoient une option sondage pour cela !! :wink:

* coucou, Canard

FORA

gib.al

Message par gib.al » dim. 13 nov. 2005, 12:04

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

FORUMS

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

On dit bien un homme, des hommes, et pas ... un homme, des a !!!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par gib.al le dim. 13 nov. 2005, 12:06, modifié 2 fois.

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » dim. 13 nov. 2005, 12:05

Image

gib.al

Message par gib.al » dim. 13 nov. 2005, 12:14

Image

GIB 1 er: ENCORE UNE VICTOIRE DU GIBISME !!

Répondre