Bugatti Triple
Modérateur : MOD
- Sylvain-oe
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : HO époque II
Re: Bugatti Triple
Heu ben c'est en fait mon gros pb . Je ne sais pas du tout comment faire toutes les "écritures" . J'espère qu'un forumiste aura la réponse .
Oui je prends de photos régulièrement. Mais en gros c'est beaucoup de la méthode empirique. On fera beaucoup mieux avec plus de méthode. Mais je n'ai jamais su faire et bien souvent je ne vais pas au bout car ça coince à un moment. Bref du coup je ne me prends pas la tête .
Aujourd'hui j'ai fraisé le zamac et enlevé des bogies les "enjoliveurs" pour gagner en rotation. La prochaine fois je vais modifier une essieux sur 2 pour mettre des roues métalliques et faire des contact avec 5 essieux sur 6. LE 6éme sera motorisé, et là .... grande inconnue !
Oui je prends de photos régulièrement. Mais en gros c'est beaucoup de la méthode empirique. On fera beaucoup mieux avec plus de méthode. Mais je n'ai jamais su faire et bien souvent je ne vais pas au bout car ça coince à un moment. Bref du coup je ne me prends pas la tête .
Aujourd'hui j'ai fraisé le zamac et enlevé des bogies les "enjoliveurs" pour gagner en rotation. La prochaine fois je vais modifier une essieux sur 2 pour mettre des roues métalliques et faire des contact avec 5 essieux sur 6. LE 6éme sera motorisé, et là .... grande inconnue !
VINCENT
- Sylvain-oe
- Intarissable !
Dans les questions qui me trottent dans la tête, est ce que les anciens qui sont montés dedans, se souviennent des couleurs ? Il y a une 1er classe et une seconde. Et les communs ? Merci
VINCENT
- Nicolas p
- La Maurienne sinon rien !
- Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
- Club : Proto87, Protocab
- Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Il y a les lettres Slater's par exemple slater's lettersSylvain-oe a écrit : ↑mar. 09 avr. 2019, 18:16Heu ben c'est en fait mon gros pb . Je ne sais pas du tout comment faire toutes les "écritures" . J'espère qu'un forumiste aura la réponse ...
et la source:ref slaters
Regarde aussi dans gearbox, la ref FD03
By Jove!! Proto87-Protocab
- Francis Bour
- Loquace
- Echelle pratiquée : HO 3 rails digital
Bonsoir Vincent.
Il y avait un jeu de lettres ETAT photogravées dans la gamme AMF87 (référence A083). Il faut consulter M. DUFRESNOY.
Il y avait un jeu de lettres ETAT photogravées dans la gamme AMF87 (référence A083). Il faut consulter M. DUFRESNOY.
ETAT époque II y-a pas mieux.
- Castle class
- Intarissable !
- Club : REV
Pour les couleurs, on peut toujours s'inspirer de ce qui est à Mulhouse.
Bugatti Présidentiel pour la 1ère classe, ABJ pour la 2ème classe, les compartiments fourgon et moteur.
Bugatti Présidentiel pour la 1ère classe, ABJ pour la 2ème classe, les compartiments fourgon et moteur.
Lionel
- Sylvain-oe
- Intarissable !
Nicolas p a écrit : ↑mar. 09 avr. 2019, 19:59Il y a les lettres Slater's par exemple slater's lettersSylvain-oe a écrit : ↑mar. 09 avr. 2019, 18:16Heu ben c'est en fait mon gros pb . Je ne sais pas du tout comment faire toutes les "écritures" . J'espère qu'un forumiste aura la réponse ...
et la source:ref slaters
Regarde aussi dans gearbox, la ref FD03
Ok et merci je vais regarder tout ça.Francis Bour a écrit : ↑mar. 09 avr. 2019, 20:30Bonsoir Vincent.
Et si vais au bout de mon affaire, je pense casser ma tirelire et acheter un décodeur sonore pour l'occasion. Que me conseilleriez vous pour que les sons collent au mieux pour ce type de machine ? Merci
VINCENT
- Sylvain-oe
- Intarissable !
Aurais tu les couleurs qui vont bien ? MerciCastle class a écrit : ↑mer. 10 avr. 2019, 07:55Pour les couleurs, on peut toujours s'inspirer de ce qui est à Mulhouse.
VINCENT
- Sylvain-oe
- Intarissable !
Autre confirmation : les Feux sont bien ainsi ?
Car sur la belle réalisation japonaise c'est comme ça
Car sur la belle réalisation japonaise c'est comme ça
VINCENT
- Sylvain-oe
- Intarissable !
J'ai trouve des joints torrs de 7 mm !! Je vais bandager les essieux moteurs que je vais garder en plastique. Ce sera plus simple à usiner .
VINCENT
- Nicolas p
Gasp! un vrai Bugatti avec des vrais pneus
Pour le modèle du modéliste Japonnais, il a fait une déco SNCF, cela n'a pas du changer beaucoup entre temps.

Pour le modèle du modéliste Japonnais, il a fait une déco SNCF, cela n'a pas du changer beaucoup entre temps.
By Jove!! Proto87-Protocab
- Prof
- MIMO pur jus
- Echelle pratiquée : H0
- Prénom : Michel
- Club : RMC Castres
- Site Internet : http://rail.castrais.free.fr
Heu ? je croyais que c'était les Michelines qui avaient des pneus ?
Pour le marquage, y a ça :
mais je suis déjà

Je suis toujours mimo d'Oc
- Starluc
- Intarissable !
Les Bugatti avaient un anneau de caoutchouc entre moyeu et jante pour améliorer la suspension. Le problème était qu'avec la chaleur dispensée au moment du freinage (et ce n'était pas le point fort des Bugatti...), l'anneau de caoutchouc cuisait et il fallait le changer en démontant 18 petits écrous pour démonter la jante...
Le diable est dans les détails et c'est ce genre de petits détails accumulés qui a donné une réputation catastrophique aux Bugatti auprès des cheminots alors qu'ils constituaient, pour le prestige des réseaux utilisateurs, une sorte de vitrine...
Voilà comment s'écrit l'Histoire...

Le diable est dans les détails et c'est ce genre de petits détails accumulés qui a donné une réputation catastrophique aux Bugatti auprès des cheminots alors qu'ils constituaient, pour le prestige des réseaux utilisateurs, une sorte de vitrine...
Voilà comment s'écrit l'Histoire...

On est mieux en époque 2
- Sylvain-oe
- Intarissable !
- Nicolas p
Damned! le retour de la sauce a la menthe frelaté