[I] Construction intégrale de la BB66066 a l'echelle 1
Modérateur : MOD
- X3876
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : multiples
- Prénom : Marc
- Club : St Locdu le vieux
Re: [I] Construction intégrale de la BB66066 a l'echelle 1
Il y a quand même des sacrées pointures parmi nous. Quel boulot ! Je vais peut-être me mettre au tricot avec ma femme moi...
En tout cas, bravo et merci pour ce partage et la description pas à pas super instructive. J'imagine la reproduction grandiose que cela va donner à la fin. On n'a pas fini de baver devant nos écrans.
En tout cas, bravo et merci pour ce partage et la description pas à pas super instructive. J'imagine la reproduction grandiose que cela va donner à la fin. On n'a pas fini de baver devant nos écrans.
Morvandiau, Alco power
- Hacho
- Fécond
- Echelle pratiquée : Double du Ho
- Prénom : Alain
Enfin un véritable effet Vooouuuaaaahhh !

Superbe, je dirais même plus, magnifique! (même si le mandrin 5C tourne carré..)
Patience lenteur et modération
- Spur1_JG
- Fécond
- Echelle pratiquée : I
- Prénom : Jerome
- Club : ATCAR74
Bonjour JeanClaude
Heureux d’avoir fait ta connaissance à Lille
Bonne continuation dans tes constructions
Jérôme
Heureux d’avoir fait ta connaissance à Lille
Bonne continuation dans tes constructions
Jérôme
Mon réseau échelle 1 ( 1 :32)
- jc94
- Disert
- Echelle pratiquée : 1, Proto32
- Prénom : Jean-Claude
Bonjour Jérôme,
Moi aussi, très sympa ce moment.
Merci et bonne continuation a toi aussi.
A bientôt.
Moi aussi, très sympa ce moment.
Merci et bonne continuation a toi aussi.
A bientôt.
Jc94
-
- Loquace
-
- Exubérant
- Echelle pratiquée : 0 (Zéro)
J'en reste baba ..!!!!

- jc94
- Disert
Bonjour a tous, je refais surface, après 4 mois de travaux dans la maison et une canicule d'une semaine
Le carter et son entourage sont partis à la poubelle. Cela ne me convenait pas, j'ai pété deux roulements au démontage. Une nouvelle conception est arrivé, plus simple. Le tout est pour l'instant en plastique, encore des trucs a validé avant les fonderies.
Les carters n'ont pas tous les détails, il seront terminé losque le montage sera validé.
C'est parti avec le support du moteur, qui fait maintenant aussi office de carter
Les roulements à rouleaux sont remplacés pas des roulements a billes, c'est plus précis. Fermeture

Le carter et son entourage sont partis à la poubelle. Cela ne me convenait pas, j'ai pété deux roulements au démontage. Une nouvelle conception est arrivé, plus simple. Le tout est pour l'instant en plastique, encore des trucs a validé avant les fonderies.
Les carters n'ont pas tous les détails, il seront terminé losque le montage sera validé.
C'est parti avec le support du moteur, qui fait maintenant aussi office de carter

Les roulements à rouleaux sont remplacés pas des roulements a billes, c'est plus précis. Fermeture
Jc94
- jc94
- Disert
Insertion du carter des pignons
Avec cette conception, je gagne plus de 4 mm entre les roues, et je colle un peu plus a la réalité.
Régime pour les pignons
Petit test de mise en place sur un autre axe
Mise en place
Fermeture
J'ai fait un trou au niveau de l'axe moteur, le relief n'est pas assez profond. A rectifier.Jc94
- jc94
- Disert
J'ai imprimer des bandage en différentes matières pour un petit test d'impression.
Le nez de sécurité est arrivé. Il me permet de positionné le moteur dans la traverse du bogie.
Le châssis et sa traverse, qui a vu arrivée, une rotule a la hauteur des essieux. Sinon, ca marche pas, la rotule sert a rien. Et deux échancrures pour supporter les lames de prises de courant.
Montage
Les flans des bogies sont cassés un peu partout, ils temps de faire des fonderies… Je ne les ai pas refait, ils n'ont pas évolué.Jc94
- jc94
- Disert
La bielle du moteur et ces supports
.
J'en suis la, je n'ai pas été plus loin, car les axes ne vont pas, ils sont a refaire. Et pour ceci j'ai viré ma pince 5C et mon mandrin de 125 (en photo plus haut). Je me débarrasse de ces trucs. (Si cela interresse quelq'un...). Je dois recevoir un mandrin "Rhum"
et une pince ER de 10mm. Histoire de retrouver un peu de précision...
A bientôt.
La timonerie, nouveau patin, cylindre… on ne les voit pas 
J'en suis la, je n'ai pas été plus loin, car les axes ne vont pas, ils sont a refaire. Et pour ceci j'ai viré ma pince 5C et mon mandrin de 125 (en photo plus haut). Je me débarrasse de ces trucs. (Si cela interresse quelq'un...). Je dois recevoir un mandrin "Rhum"

A bientôt.
Jc94
-
- Papotier
- Echelle pratiquée : HO, 0, 1
- Prénom : Rodolphe
- Club : CCAC
Super boulot ! Bravo.
Pour ton support 5C, c'est bien ce qui me semblait ! Il n'y a pas de concentricité. Avec ta pince ER, tu verras ce sera beaucoup mieux, mais fait attention à deux choses. La première, à l'origine ce sont des pinces porte outils, avec de la matière tendre comme le laiton, tu risques de marquer l'état de surface. La deuxième, quand tu serres ta pièce, cette dernière aura une tendance à avancer légèrement. Donc attention au travail en répétition sans reprise de cote. Sinon, cela marche tres bien.
Le mieux pour la précision sont les pinces tirées style Schaublin, ce que j'utilise aussi.
Pour ton support 5C, c'est bien ce qui me semblait ! Il n'y a pas de concentricité. Avec ta pince ER, tu verras ce sera beaucoup mieux, mais fait attention à deux choses. La première, à l'origine ce sont des pinces porte outils, avec de la matière tendre comme le laiton, tu risques de marquer l'état de surface. La deuxième, quand tu serres ta pièce, cette dernière aura une tendance à avancer légèrement. Donc attention au travail en répétition sans reprise de cote. Sinon, cela marche tres bien.
Le mieux pour la précision sont les pinces tirées style Schaublin, ce que j'utilise aussi.
- Spur1_JG
- Fécond
- Echelle pratiquée : I
- Prénom : Jerome
- Club : ATCAR74
Bonjour Jean Claude ( jc94)
Du travail d’orfèvre
Quel type de moteur et avec quelle puissance vas tu utiliser ?
Bonne continuation
Jérôme
Du travail d’orfèvre

Quel type de moteur et avec quelle puissance vas tu utiliser ?
Bonne continuation
Jérôme
Mon réseau échelle 1 ( 1 :32)
- hmc
- Démonstratif
- Echelle pratiquée : ZERO
- Club : CFC
Bonjour,
Super travail
Un peu gonflé le tournage de la fusée avec serrage au 3 mors sur l'engrenage. Ca ne peut pas tourner rond, et même partir au plafond.
Double Dabeg a parfaitement raison
jp
Super travail

Un peu gonflé le tournage de la fusée avec serrage au 3 mors sur l'engrenage. Ca ne peut pas tourner rond, et même partir au plafond.
Double Dabeg a parfaitement raison
jp
Je suis parfois HC
- jc94
- Disert
Bonjour Jérôme,
Merci.
C'est un 2619 de chez Faulahber.
Jc94
- jc94
- Disert
Bonjour a tous,
Merci.
Depuis mi 2017, début de l'aventure de l’intégrale, je passe plus de temps a chercher, rectifier les outils qu'a faire du modélisme... j'espère que cela va se tasser...
Exemple, je vais mettre un joint sur tous les trous, fuites... de la cabine de sablage, à la louche, une demi journée
Merci.
Depuis mi 2017, début de l'aventure de l’intégrale, je passe plus de temps a chercher, rectifier les outils qu'a faire du modélisme... j'espère que cela va se tasser...
Exemple, je vais mettre un joint sur tous les trous, fuites... de la cabine de sablage, à la louche, une demi journée

Jc94