[O] Kit DJFR Locotracteur Y2400

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
Kieffer
Papotier
Echelle pratiquée : O
Prénom : Kieffer

Re: [O] Kit DJFR Locotracteur Y2400

Message par Kieffer » dim. 27 janv. 2019, 07:22

jc94 a écrit :Cela va donner une chouette cabine
Pierre a écrit :Merci de partager ici toutes ces améliorations, que, personnellement, je suis avec grand interêt.
Ce qui ne transparait pas dans ces photos, c'est la recherche de documentation, le visionnage et revisionnage des photos, la recherche des dimensions, l'imagination des côtes quand on ne les a pas, la sculpture, et on rate et on recommence … Tout ça, c'est beaucoup de temps, mais ça tombe bien: en tant qu'amateur, j'en ai ! et en plus c'est gratuit ! et en plus ça fait partie du plaisir de la construction (… heu … une fois le travail fait).
En tout cas, avec la réalisation de ce premier kit, j'apprends qu'il vaut mieux réfléchir avant de faire. Pour ce qui est du clavier de poussoirs d'éclairage par exemple, si j'avais su dès le début qu'il ne me plairait pas et que je chercherai à l'améliorer, je ne l'aurai pas soudé, je n'aurai pas soudé le pupitre, je n'aurai même pas plié le pupitre, ce qui m'aurait grandement facilité les perçages ou les découpes. Bon, comme je me le répète régulièrement, "ça, je le ferait mieux la prochaine fois".
François a écrit :Essaie les "Marie Morin" : tu verras, une vraie tuerie ! :coeur1: :coeur1:
Oh oui je connais, il font même un pot "familial" pour y mettre les grosses pièces en zéro :D A consommer avec modération, je me suis fait rattrapé par le diabète, j'y vais mollo :siffle:
Partir de Zéro ...

jc94
Éloquent
Echelle pratiquée : 1, Proto32
Prénom : Jean-Claude

Message par jc94 » dim. 27 janv. 2019, 12:21

Kieffer a écrit : Ce qui ne transparait pas dans ces photos, c'est la recherche de documentation, le visionnage et revisionnage des photos, la recherche des dimensions, l'imagination des côtes quand on ne les a pas, la sculpture, et on rate et on recommence … Tout ça, c'est beaucoup de temps et en plus ça fait partie du plaisir de la construction
:applause: :applause:

+1

Par contre, le temps, j'aimerai en acheter ! mais j'ai encore rien trouvé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Jc

Kieffer
Papotier
Echelle pratiquée : O
Prénom : Kieffer

Message par Kieffer » sam. 09 févr. 2019, 09:43

Je m'attelle maintenant à quelques petits travaux de décoration pour le côté intérieur droit de la cabine, en commençant par ce que j’interprète comme étant un vase d'expansion:
Image

Un tube soudé sur un bout de bronze taillé à la bonne dimension:
Image

on coupe le tube:
Image

et on enfile un rond dans le tube:
Image

pi on soude et on lime au milieu:
Image

De la même manière, je taille dans du bronze ce qui pourrait être un élément de suspension hydraupneumatique si le Y2400 était une Citroën DS ...
Image

On soude le tuyau d'arrivée. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec un fer 100W et sa grosse panne:
Image

pi on soude le tuyau de retour:
Image

reste encore pas mal de chose à faire, mais le côté droit se rempli petit à petit:
Image
Fichiers joints
M0.jpg
M1.jpg
M2.jpg
M3.jpg
M4.jpg
M5.jpg
M6.jpg
M7.jpg
M8.jpg
Partir de Zéro ...