C4Dy PO en HO
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- AntoineB69
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Re: C4Dy PO en HO
J'en étais resté au Décap'four pour décaper le matériel roulant, solution que j'avais testée sur des vieux Jouef avec satisfaction. Ce n'est plus la solution préconisée ?
- Deimos_epIV
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Re: C4Dy PO en HO
Le Décap'four ? La vache ! J'utilise ca pour nettoyer les jantes de bagnole ! Il y a quand même moins "lourd" pour décaper un modèle.
Amicalement
- AntoineB69
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Re: C4Dy PO en HO
Ah ? OK je note, pour le jour improbable où je nettoierais les jantes de la DaciaDeimos_epIV a écrit : ↑mar. 16 avr. 2019, 16:11Le Décap'four ? La vache ! J'utilise ca pour nettoyer les jantes de bagnole ! Il y a quand même moins "lourd" pour décaper un modèle.

Plus sérieusement, oui, il y a une dizaine ou une douzaine d'années, c'était la solution universelle (outre le décapant Interfer) pour décaper le matériel. Pour l'instant, je n'ai rien qui a fondu. Je mets le wagon dans un bac à glace d'un litre avec couvercle, je recouvre de mousse et je laisse agir de quelques heures à une nuit. Le lendemain, bon rinçage et savon, et hop, le tour est joué. Même les Humbrol salement barbouillées dans ma jeunesse reviennent sans problème.
Mais je reconnais qu'il y a sans doute plus doux, comme méthode, haha !
- AntoineB69
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Re: C4Dy PO en HO
En tout cas, merci pour ce fil ! J'aime beaucoup cette modification, et je me vois bien me faire une telle voiture.
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Re: C4Dy PO en HO
je réponds à moi meme : un certain temps...pour une voiture Fleischmann en version prussienne, bardée de filets et de pancartes, trois bains ont été nécessaire, et pas mal de gratouilles avec un petit truc en bois.....
bon, bref, je viens surtout pour les cotes !!au secours !! quelqu'un a le plan en HO ??? quelqu'un comme Quelet Laurent saura t il me donner les qq cotes pour la découpe, j'aimerais pas y aller au pif.....
merci beaucoup !
bon, bref, je viens surtout pour les cotes !!au secours !! quelqu'un a le plan en HO ??? quelqu'un comme Quelet Laurent saura t il me donner les qq cotes pour la découpe, j'aimerais pas y aller au pif.....
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Re: C4Dy PO en HO
Ça me ferait bien de la peine de diluer la belle livrée KPEV ! Moi je prend plutôt des versions vert moche, bien plus simples à décaper. Avec un bain j'enlève les marquages et c'est tout. Je laisse la peinture de fond et j'apprête directement dessus.
Autre avantage de prendre des versions époque III : pas besoin de virer les apparaux d'éclairage au gaz.
Comme diluant j'utilisais aussi de l'alcool à brûler mais ma dulcinée se plaignait de l'odeur. Il est vrai que cette odeur de vieille vodka frelatée n'est pas des plus agréables

Mais depuis, j'ai découvert grâce au forum l'éco-solvant fébus (un truc vegan à base de plantes) ça meilleur, moins fort et c'est tout aussi efficace !
Autre avantage de prendre des versions époque III : pas besoin de virer les apparaux d'éclairage au gaz.
Comme diluant j'utilisais aussi de l'alcool à brûler mais ma dulcinée se plaignait de l'odeur. Il est vrai que cette odeur de vieille vodka frelatée n'est pas des plus agréables

Mais depuis, j'ai découvert grâce au forum l'éco-solvant fébus (un truc vegan à base de plantes) ça meilleur, moins fort et c'est tout aussi efficace !
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Re: C4Dy PO en HO
merci Luc, bien reçu ! je vais m'y atteler la semaine prochaine....
bien sur qu'une version prussienne, brune avec ses filets rouges et jaunes et les montants noirs, elle est très belle et c'était fort dommage............mais j'avais celle là, qui s'est averée totalement in-revendable, donc après 8 ans passée dans mon stock, je me suis decidé à la sacrifier..
et oui, il vaut mieux une version verte.....car là, il y avait des pancartes sur les flancs, inscriptions noires sur fond blanc bordé de rouge....donc 3 couches....donc 3 bains d'alcool à bruler ont eté nécessaires !........
et sinon, oui, l'alcool a bruler, ça schlingue, effectivement cette odeur de vodka "de la cabane au fond du jardin" qui est vite ecoeurante............
bien sur qu'une version prussienne, brune avec ses filets rouges et jaunes et les montants noirs, elle est très belle et c'était fort dommage............mais j'avais celle là, qui s'est averée totalement in-revendable, donc après 8 ans passée dans mon stock, je me suis decidé à la sacrifier..
et oui, il vaut mieux une version verte.....car là, il y avait des pancartes sur les flancs, inscriptions noires sur fond blanc bordé de rouge....donc 3 couches....donc 3 bains d'alcool à bruler ont eté nécessaires !........
et sinon, oui, l'alcool a bruler, ça schlingue, effectivement cette odeur de vodka "de la cabane au fond du jardin" qui est vite ecoeurante............
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Re: C4Dy PO en HO


youhouhou !!!! Laurent !! youhou ! si tu es là et repasse sur ton fil, peux tu me dire quel mastic tu utilises pour reboucher les fenetres de ta C4d ??
ou qq un d'autre.....

j'en suis à "après les découpes", je voudrais donc reboucher les fenetres (moi, j'en ai 6 à reboucher, Laurent en a que deux......comment est ce possible ??)
j'utilise pour reboucher des petits trous sur des wagons du Putty, mais je trouve que c'est assez merdique, ça pue un peu, mais surtout ça se tartine mal....et y a pas mal de retrait en séchant

alors y aurait il mieuxa ? du platre ? de la fonte ? ou un de ces produits miracle que je connais pas ?
sinon, enigme : c'est une C4D, j'ai suivi les diagrammes de Starluc, mais aussi l'article de Rails D'austrefoy du meme Luc avec les photos, je rebouche donc 6 fenetres (4 de plus que Laurent, donc déjà mystère), en plus des 2 qui ont sauté en ouvrant la porte de fourgon .et après, je me retrouve avec 5 compartiments !! ....y a un truc vraiment énigmatique là dedans

j'ai ultilsé une 3e classe prussienne fleischmannn, mais j'ai pas verifié si elle était à meme caisse que celle que Laurent a utilisé...
je vais faire des photos, ça sera plus causant ....
-
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Re: C4Dy PO en HO
Salut
Désolé je n'avais pas vu ton message.
J'utilise toujours du Putty. Comme tu le soulignes , compte tenu du retrait, il faut faire au moins deux passages, mais ça marche bien.
J'avoue ne pas bien comprendre le sujet du nombre de fenêtres à occulter. Je crains que tu ne sois pas parti avec la bonnes version de voiture.
Mais Luc a du te passer les plans, et il faut avoir en tête que ces voitures mixtes avaient plusieurs longueurs.
Désolé je n'avais pas vu ton message.
J'utilise toujours du Putty. Comme tu le soulignes , compte tenu du retrait, il faut faire au moins deux passages, mais ça marche bien.
J'avoue ne pas bien comprendre le sujet du nombre de fenêtres à occulter. Je crains que tu ne sois pas parti avec la bonnes version de voiture.
Mais Luc a du te passer les plans, et il faut avoir en tête que ces voitures mixtes avaient plusieurs longueurs.
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Re: C4Dy PO en HO
Pour 230B759, les fenêtres à occulter dépendent du sens d'ouverture des portes, comme l'a montré Laurent au début de ce fil 
