[EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » mer. 12 juin 2019, 15:40

Tiens, juste pour le fun :
Compare K254-276EM.jpg

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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Le Baroudeur » sam. 15 juin 2019, 09:52

Bonjour Éric,

Eh bien je me fais une réflexion en voyant ce petit comparatif :D . Les tampons rectangulaires lui confèrent une bouille bien plus "virile"un peu à l'image de "gros bras". Avec les tampons ronds d'origine, elle fait un peu plus fluette, un silhouette affinée sûrement à l'image des coureuses qu'étaient ces vaillantes 1-230K bien plus méritantes qu'une 1-241A à mon avis.
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par BBL56 » dim. 16 juin 2019, 10:17

TJD75 a écrit :
mer. 12 juin 2019, 15:40
Tiens, juste pour le fun :

Compare K254-276EM.jpg
C'est mes lunettes, ou bien le pare fumée de droite est beaucoup plus arrondi que l'autre, sur les deux locos, (la vraie et le modèle) ?

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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Tyrphon » dim. 16 juin 2019, 13:48

TJD75 a écrit :
sam. 01 juin 2019, 19:04
Bah, Jean-Pierre, qu'est-c'que c'est qu'ce bleu ????
Elle était bleu nuit ciwl, ces 230 K fuel (sauf les exceptions bien connues).
Bon, ça dépend beaucoup de la photo! Par exemple, la revoici après une correction du niveau et de la tonalité par totochop :
20190601_150522 bis.jpg
Depuis, je l'ai quand même un peu noircie à la terre à décor, et je pense continuer le patinage.

Mais pour l'instant, je me pose le problème des enjoliveurs.
Sur sa planche complémentaire et corrective, Yves a fourni des bandes plus étroites, et j'ai vu que les divers auteurs ont utilisé soit les bandes larges, soit les étroites (soit les deux!). Alors, c'est lesquelles les bonnes?
Pardon si on en a déjà parlé.

Je vais éplucher les photos. A première vue, il me semble que les bandes étroites sont plus conformes.
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par mécaprod » dim. 16 juin 2019, 14:06

Vi ,vi , c'est les bandes étroites kivonbien ...!
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par mécaprod » dim. 16 juin 2019, 14:10

BBL56 a écrit :
dim. 16 juin 2019, 10:17
.............
C'est mes lunettes, ou bien le pare fumée de droite est beaucoup plus arrondi que l'autre, sur les deux locos, (la vraie et le modèle) ?
Bien sur c'est tes lunettes ...! :mdr2: Et la déformation due à l' appareil photo ... :siffle:
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Le Baroudeur » dim. 16 juin 2019, 14:23

L'appareil photo n'a rien à voir, c'est plus une question d'angle de prise et de perspective :siffle: :mrgreen:
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par mécaprod » dim. 16 juin 2019, 14:41

:gne: :gne: :siffle: Ah oui ! Et entre un objectif "grd angle" et un "télé" , c'est pareil ?!
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Le Baroudeur » dim. 16 juin 2019, 14:52

J'en sais rien ! :ange3: mais l'angle de prise de vue n’est pas innocent dans l'histoire ! :clown:

Un objectif ne fait pas l'appareil photo et ne cadre que ce que tu vises avec et comment tu vises aussi non ? :gne:

Et pour information, c'est de l'humour hein !!! :ange:
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » dim. 16 juin 2019, 16:11

Je viens de me créer le bleu CIWL qui me convient, avec du noir et du bleu 5 Primary Gunze MisterHobby, additionné d'un peu de bleu X4 Tamiya et d'un peu de base "ma tante" Gunze. A ne pas trop foncer si l'apprêt de surface est noir, comme c'est le cas avec le Black Primer utilisé sur ma Baleine pas encore bleue. Je prends comme bleu de référence, celui du fourgon ciwl 1265 Riva réf. 2493.

En tous cas, la teinte d'apprêt, oui Grégory :wink: :D , conditionne la définitive.
Le bleu X4 Tamiya vient contrer l'effet un peu violet du bleu 5 Primary Gunze.

Dilution 60/40 (60% peinture, 40% diluant Gunze), pression aux alentours de 2bars, grande buse sur la Paasche "Airbrush Set", passage du voile à 20/30 cm, aspect "mouillé" de la peinture sur le modèle comme décrit par JP Quatresous dans le fameux HS LR et le rendu de ce mélange après application est vraiment chouette.

Finition au vernis mat Prince Auguste (en bombe) ; super fin et qui donne un satiné de plus en plus mat au fil des voiles successifs.
Ce qui permet de d'éviter une transition trop brutale et définitive vers le mat.

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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Le Baroudeur » dim. 16 juin 2019, 16:57

Eh oui la base noir c'est le principe basique du prémontage ... J'ai hâte de voir ton résultat :wink:
Modifié en dernier par Le Baroudeur le dim. 16 juin 2019, 21:27, modifié 1 fois.
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par 232U1 » dim. 16 juin 2019, 20:50

2 bars de pression Eric, ça fait pas un peu beaucoup ?
Ou bien tu utilises un flacon à aspiration ?
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » dim. 16 juin 2019, 21:47

Oui, avec un doigt de whisky pour me remonter le moral. :wink: :wink: :ange: :ange:

J'ignore ce qu'est un flacon à aspiration, Stéphane ; mon matos est celui du coffret Airbrush Set de Paasche.
Ce que je peux dire c'est que le tender est traité et que le résultat me convient.
Le bleu est quasi celui du fourgon ciwl Rivarossi.
Photo plus tard.

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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par 232U1 » dim. 16 juin 2019, 23:24

Alors c’est bien l'essentiel.🙂
Le flacon à aspiration, c’est celui qui se trouve sous l’aéro et le godet par gravité est dessus.
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Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » lun. 17 juin 2019, 08:18

232U1 a écrit :
dim. 16 juin 2019, 23:24
Alors c’est bien l'essentiel.🙂
Le flacon à aspiration, c’est celui qui se trouve sous l’aéro et le godet par gravité est dessus.
Hello Stéphane,
Merci de ta précision ; donc, dans mon cas pathologique :wink: , j'utilise l'aéro avec un flacon à aspiration, compte tenu de la nature des travaux. :D
Et j'avoue que j'ai rarement le réflexe d'utiliser le godet ; remarque, pour l'application du noir bien mat pour figurer les zones couvertes des suies de l'échappement, ce serait l'occasion de le mettre en service. Avec la buse moyenne, voire fine.
Affaire à suivre.

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