Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Construction intégrale laiton luminaire de quais Bis

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Construction intégrale laiton luminaire de quais Bis

Publié: Lun 03 Avr 2017, 01:18 
Bonsoir,
sommes nous encore en démocratie chez Loco revue ?
En verrouillant mon sujet "Construction intégrale laiton luminaire de quais " vous me privez du droit élémentaire de réponse me contraignant à ouvrir un sujet Bis pour répondre.

Je ne comprends absolument pas votre levée de boucliers et sanction.

Oui je n’ai pas réussi a mettre des images cette fois ci et je n’ai pas compris pourquoi. J’ai cliqué en bas du texte sur ajouter un fichier puis j’ai indiqué quelle image je souhaitais vous faire découvrir. Mes images mesuraient : 300 Ko. Ce qui m’a surpris et contrarié c’est que la même procédure sur d’autres blogs indique automatiquement les dimension et volume des images à insérer. Chez Loco revue je n’ai rien vu. Il faut comprendre aussi que du haut de mes 65 ans je ne suis pas forcément familier avec toutes les procédures informatiques. Alors désolé je n’ai trouvé comme solution que de vous renvoyer là où j’ai réussi a insérer.
Il faut le reconnaître, d’un blog à l’autre les procédures sont différentes ce qui pour moi est un casse tête.
Maintenant les râleurs et donneurs de leçons auraient pu aussi gentiment récupérer mes images et les insérer. Mais bon c’est comme en politique : il ne faut surtout pas traiter avec le concurrent.
Comme je suis un peu con sur les bord, le mot FAQ qui est absent de notre dictionnaire pour moi est incompréhensible. Donc je ne m’y risque pas. Pourquoi ne pas écrire : aide ? Notre langue est belle et mérite d’être défendue comme nos petits trains.

Bien ceci étant dit je vais par un autre moyen tenter de mettre ces images litigieuses : je vais mettre des liens vers hostings machin chouette.

Au fait dans votre Faq je n’ai pas trouvé le moyen de fermer un compte mais vous pouvez me virer. Ce n’est pas grave, je peux toujours ouvrir un nouveau compte du genre Frimousse le tigre.

Ferroviairement votre...

Image

Image

Image
http://montrainho.com/
frimousselechat

Echelle pratiquée: HO

Re: Construction intégrale laiton luminaire de quais Bis

Publié: Lun 03 Avr 2017, 01:26 
Deuxième tentative
frimousselechat

Publié: Lun 03 Avr 2017, 01:31 
Désolé mes images ne passent pas ni via hosting machin chouette, ni venant de mon ordi
Je ne comprend pas.
Pour voir mes images sur hosting machin chouette mon compte a le même nom de baptème que sur ce blog
J'ai fouillé le Faq et je n'ai rien trouvé au sujet de la publication d'image.
Mais je suis bête...
frimousselechat

Publié: Lun 03 Avr 2017, 08:57 
Bonjour,

Quand on est sur la page d’Accueil du forum, il faut aller dans la rubrique A lire (Fonctionnement et vie du forum) et ensuite dans le sujet Insertion d'une image dont je mets le lien après:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=9&t=18635
Cédric
Le Dauphinois
Disert

Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe
Prénom: Cédric

Publié: Lun 03 Avr 2017, 10:04 
La raison de notre intervention et de la fermeture de votre précédent fil, c'était (outre le fait qu'il nous aurait semblé plus à sa place dans "patine, peinture, décor") la très grande convivialité qui s'en dégageait. :mort:

Convivialité qu'on retrouve dans le fil présent.

De plus, les images que vous essayiez d'intégrer dans le premier fil faisaient... 8 Ko ! Si elles conviennent pour un avatar, elles sont illisibles dans un topic normal.
Et celles de ce présent fil : 2,3 Mo. :mort:

Bis repetita, donc. Avec un petit avertissement supplémentaire : le prochain fil ouvert sur ce ton et/ou ne respectant pas les règles de ce forum partira directement aux oubliettes sans préavis.

Le Modération
La modération
VDG
Prolixe

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur