Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Zero 030TB rambolirail

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Zero 030TB rambolirail

Publié: Sam 01 Avr 2017, 19:45 
Bonjour,
Heureux possesseur de ce vieux kit mais sans toutes les pièces et sans notice je cherche un modeliste ayant monté ce kit pour une aide bienveillante!!!!!
J'ai déjà une doc abondante de la machine réelle grace à un modeliste de l'est qui se reconnaitra mais si j'avais la notice!!!!
JCR, zéro, , PLM époque II
Romand
Loquace

Re: Zero 030TB rambolirail

Publié: Dim 02 Avr 2017, 01:46 
Il a existé un kit essentiellement en laiton photodécoupé d'une 030-TB PLM (ou SNCF) créé par DJH Model Loco dont j'ai la notice et autres éléments facilitant sa construction.
Cela pourrait vous dépanner si la notice du kit Rambolirail était introuvable; dans ce dernier cas, contactez-moi par MP pour la suite qui vous conviendrait.
Simonius
Simonius
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Publié: Dim 02 Avr 2017, 11:11 
Bonjour,

Je possède aussi ce kit de la 030TB Rambolitrain. De ce que j'ai appris (en espérant que les informations soient justes), ce modèle devait être livré monté par l'artisan. Suite à des problèmes personnels, la production a été stoppée net, les modèles ont été disséminés à droite et à gauche, en kit et la notice n'a jamais été faite. J'ai quelques photos de ce modèle en cours de montage. J'avais pris contact, en son temps, à un modéliste de l'Ouest qui avait monté la loco! Je crois que les photos viennent de ce modèle monté.
AMJL avait aussi sorti un kit de 030 BOURBONNAIS et TB. Le kit MODEL LOCO est constitué de pièces en laiton ET métal blanc... Les roues sont archi fausses (Slaters de mémoire..).
Au besoin je peux vous scanner les photos!
GGR25
Papotier

Echelle pratiquée: P160 P87
Prénom: Gilles

Publié: Dim 02 Avr 2017, 13:26 
Romand :wink:

J'ai eu l'opportunité ou la chance :D, d'acheter ce modèle de locomotice 030TB tout monté à Alain Baldit il y a... 20 ans en arrière ?
De mémoire , et en espérant ne pas trop fantasmer... je crois me souvenir que Alain Baldit fonctionnait en collaboration avec Claude Rident pour le montage de ce modèle de 030 TB, tout comme leur collaboration concernant l'autorail Picasso Fulgurex proposé "patiné" par le Rambolitrain, que je possède également.
Alors ?
Si tu le souhaites, Romand,je peux faire quelque photos de ce modèle "monté" et légèrement patiné, mais quant à te guider dans le "montage" c'est raté...
Pour autant !
Je crois savoir également que ABE (Gérard Quinet) pourrait posséder, sinon l'intégralité mais quelques pièces détachées de ce kit...
Pour le confirmer, le contacter au besoin...
Sinon ?

Cordialement à tous
Patrice
P.B.Box

Publié: Dim 02 Avr 2017, 13:50 
Bonjour à tous,
Bingo.... Claude Rident, c'est la personne que j'avais contacté à l'époque! >A. Baldit est à l'origine de ce projet si mes informations sont exactes! J'avais également contacté ABE!!
Cordialement
Gilles
GGR25
Papotier

Echelle pratiquée: P160 P87
Prénom: Gilles

Publié: Dim 02 Avr 2017, 15:29 
Bonjour Mr Romand,
Je pense que vous n'avez pas lu vos mails car je vous ai envoyé les photos de la 030 TB du Rambolitrain, mais en retour j'ai eu un message de suppression de mon mail sans lecture
Dommage
Cordialement
jp
Je suis parfois HC
hmc
Démonstratif

Publié: Dim 02 Avr 2017, 17:46 
Bonjour hmc,
Je surveille depuis une semaine scrupulueusement mes email car je savais que vous alliez m'envoyer les photos.....je n'ai rien reçu et encore moins supprimé!!!
Pouvez vous récidiver?
Merci et cordialement
Romand
Loquace

Publié: Dim 02 Avr 2017, 17:48 
P.B.Box a écrit:Romand :wink:

J'ai eu l'opportunité ou la chance :D, d'acheter ce modèle de locomotice 030TB tout monté à Alain Baldit il y a... 20 ans en arrière ?
De mémoire , et en espérant ne pas trop fantasmer... je crois me souvenir que Alain Baldit fonctionnait en collaboration avec Claude Rident pour le montage de ce modèle de 030 TB, tout comme leur collaboration concernant l'autorail Picasso Fulgurex proposé "patiné" par le Rambolitrain, que je possède également.
Alors ?
Si tu le souhaites, Romand,je peux faire quelque photos de ce modèle "monté" et légèrement patiné, mais quant à te guider dans le "montage" c'est raté...
Pour autant !
Je crois savoir également que ABE (Gérard Quinet) pourrait posséder, sinon l'intégralité mais quelques pièces détachées de ce kit...
Pour le confirmer, le contacter au besoin...
Sinon ?

Cordialement à tous
Patrice

Avez vous les coordonnées de ce Monsieur Quinet?
Romand
Loquace

Publié: Dim 02 Avr 2017, 18:08 
Merci à tous d'avoir fouillé dans vos mémoires!!! Je pourrais , avec ce que j'ai,monter la machine et le chassis en fabricant les traverses avant et arrière,prendre des roues Chez KZ mais la distribution Stephenson à l'intérieur du chassis m'obligera à refaire des exentriques qui iront dans les axes KZ. Ou oublier cette distribution intérieure........mais zut!!! c'est pour cela que j'ai acheté ce kit!!
Avec vos renseignements à tous et vos photos je vais y arriver!!
PS je veux bien des photos du dessous et de la caisse à charbon . J'ai déjà les photos du modèle DJH.
Romand
Loquace

Publié: Dim 02 Avr 2017, 18:20 
Romand a écrit:Bonjour hmc,
Je surveille depuis une semaine scrupulueusement mes email car je savais que vous alliez m'envoyer les photos.....je n'ai rien reçu et encore moins supprimé!!!
Pouvez vous récidiver?
Merci et cordialement

Bonjour,
J'ai pourtant reçu un avis de bonne réception.
Est ce que mes mails arrivent dans les courriers indésirables ????
Je vous renvoie les photos maintenant.
Si ça ne marche pas voulez vous bien me re router votre adresse e-mail
Merci
Cordialement
jp
Je suis parfois HC
hmc
Démonstratif

Publié: Dim 02 Avr 2017, 18:27 
Bonjour Mr Romand,
e-mail parti
jp
Je suis parfois HC
hmc
Démonstratif

Publié: Dim 02 Avr 2017, 19:03 
Photos reçues..Merci Quelle tripaille entre les longerons de cette petite machine!!!!!! J'ai un sacré boulot!!!!!
Romand
Loquace

Publié: Dim 02 Avr 2017, 19:15 
Romand a écrit:Photos reçues..Merci Quelle tripaille entre les longerons de cette petite machine!!!!!! J'ai un sacré boulot!!!!!

Bon, ben Jean-Claude ... yapuka ! :wink: :wink:

Et fais nous partager l'avancement de ton modèle
Daniel

LaitOn’s & Co.
Daniel67
Exubérant

Echelle pratiquée: O - 1/20ème
Prénom: Au hasard : Daniel
Club: CDZ - AL'O

Publié: Dim 02 Avr 2017, 20:03 
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un orfevre comme Daniel67 pour réaliser ce fourbi!!
Image
Romand
Loquace

Publié: Dim 02 Avr 2017, 21:29 
Romand :wink:

Gérard Quinet c’est "ABE" = "Atelier Belle Epoque".
Site internet : http://www.abe28.fr/
A voir chez lui, si ?!

A ce sujet, je pense que l’ami JP/hmc :wink: sera plus au courant que moi de savoir, aujourd'hui et en 2017, « où » sont passées les éventuelles pièces détachées relatives à cette machine et qui restent potentiellement disponibles…
Et puis, quitte à parler à Dieu en direct :D , reste la piste Musée Rambolitrain en contactant directement Alain Baldit qui pourrait peut-être avoir la ou "une" solution ? Mais...

Cordialement à tous
Patrice
P.B.Box

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur