Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Avec la CAO soyons tous créateurs et fabricants de nos envie

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Avec la CAO soyons tous créateurs et fabricants de nos e

Publié: Lun 13 Fév 2017, 19:20 
La Modération suit évidemment ce fil avec attention.

Il n'est pas dans les habitudes de la Modération d'intervenir dans les contenus et thématiques développés dans les divers sujets. Cependant, nous nous permettons une mise au point.

Dans l'état actuel des choses, les Editions LR Presse ne sauraient endosser la responsabilité d'être hébergeurs ou dépositaires de fichiers de quelque nature que ce soit, destinés à modéliser des objets, quelle qu'en soit la technique (découpe chimique, impression 3D, etc). Le format du forum ne permet d'ailleurs pas d'accepter ces formats informatiques ; et finalement, ce n'est peut-être pas plus mal.

Le Forum restera donc un forum d'échange d'idées, de conseils, de discussions, de photos...
Pour tout le reste, entre personnes de bon entendement, il y a les MP.

Merci de votre compréhension et de votre participation au Forum.
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Lun 13 Fév 2017, 19:39 
Bonsoir,

Je me permets de répéter ce que j'ai dit : il y a une multitude de sites qui assurent déjà la fonction, et ce depuis des années. Il serait stupide de vouloir monter un site franco-français raccroché à ce forum.

Il y a tellement de sites, qu'on commence à voir apparaître des méta moteurs de recherche.

Pour illustrer mes propos, voir ce site qui compare les TRENTE QUATRE meilleurs sites pour télécharger des fichiers d'impression 3D.

https://all3dp.com/best-sites-free-stl-files-3d-printing/

C'est QUE pour les gratuits, Il y en a une autre palanquée de sites pour les fichiers "payants"
JPGO
Communicatif

Echelle pratiquée: N

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 17:30 
Bonjour, c'est encore moi, pas réussi à me décourager mais j'aimerai pouvoir repondre au modérateur, j'espère que cela peux se faire, tout ceal est tellement codifié ! En premier lieux, qu'est que un MP ? Vous voyez, mème pas au goût du jour...
Merci pour la réponse, salutations.
Rolland
Dessine moi un train ?
Rolland PREUX

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Rolland

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 17:49 
T'inquiète, le modérateur te VOIT, le modérateur t'ENTEND, jour et nuit.
Image
Et un mp, c'est...tiens, regarde sous l'avatar de chaque forumiste, toi y compris.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 18:27 
Pour donner mon avis à la Modération, pour moi et cela est très clair, il n’a jamais été dans mes intentions de demander à Loco-revue d’être responsable, hébergeur ou dépositaire due quoi que ce soit par apport à mes attentes, c’est à nous, modéliste d’être responsable de ce que nous voulons être et ce que nous voulons faire…
Pour le moment, pas grand-chose, je pense qu’ils ont tous peur d’un système qu’ils ont créé ou Big Brother viendrai les manger tout crus, alors, doit-on avoir peur du système ou peut-on encore faire du modélisme tranquillement sans penser que l’on va remettre tout en cause pour une simple construction personnelle ? Ce sont des échanges d’idées et de plans maison (mais là on pourrai penser que nos revues de petits trains pourrai nous faire bénéficier de ses plans en sa possession en faisant en sorte qu’ils soit lisible et là je dis surement ce que d’autre pense plus bas en faisant allusion au plan de la gare 5 portes PLM avec 2 ailes 3 portes, qu’ils prennent leur plan et essaye de lire les côtes !) Les différentes revues pourront même nous les vendre s’ils sont de qualité. Bon en tout cas cela est dit, ne comptons pas sur Les Editions Loco-Revue Presse… Pour ce qui est du format de dessin que nous pourrions avoir pu échanger sur le forum, le modérateur se réjouis de ne pas pouvoir accepter les formats nécessaires aux plans clair, net et précis, les constructeurs et artisans doivent aussi s’éclater de rire aussi, et bien, je n’en suis pas si sûr ? Je me demande combien de modélistes et de lecteurs de votre revue s’en réjouissent aussi ? Je suis vraiment bête de croire que nous sommes tous des amoureux de notre hobby et s’il ne serait pas plus utile de s’abonner à une revue de droit pour la reproduction de nos envies et aussi à une autre revue, commerciale sur les placements et les intérêts de notre petit bâtiment à l’échelle HO, ai-je le droit de l’écrire le terme HO n’est-il pas « proxènisé » par ces gens si intelligents d’y avoir pensé… Devons-nous croire qu’une pareille ignominie toucherai aussi le modélisme ferroviaire et qu’il aurai ses gardiens et ses adeptes…
Bien, je ne sais plus quoi penser de tout cela, juste un peu d’entraide, quelques plans lisibles, un peu de chaleur dans nos propos, simplement un guide dans nos pas modélistiques, un peu d’amour et de rêves pour qu’ils deviennent réalité, du simple bon sens, allo, il y a encore cela parmi vous ? Je reste à votre écoute à moins que l’on me vire pour vouloir vous donner et recevoir aussi de vous ?
Je vous envoie mes salutations amicales de quarante belles années de modélisme ferroviaire.
Rolland.
Dessine moi un train ?
Rolland PREUX

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 19:11 
Rebonjour, bonsoir mème !
3 petits rendus de 2 de mes dessins personnels par rapport à des plans ou des photos...
2 sont les rendus du bogie moteur de la Z7100 version rouge, crème et grise.
J'ai déssiné les 2 bogie en les adaptant à la solution motaurisation BB 66000 jouef pour le bogie moteur et à une adaptation maison pour l'autre...
Ces plans 3D sont directement transformés en fichiers STL puis on peux les imprimer sur une bonne machine avec un savoir faire certain (je pense à un artisan).
L'autre est le dessin d'un levier d'aiguillage, plan directement compatible avec la STL pour imprimante 3D.
Les voici :
Image
Image
puis :
Image
Salutations
Rolland.
Dessine moi un train ?
Rolland PREUX

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 19:22 
T'inquiète, le modérateur te VOIT, le modérateur t'ENTEND, jour et nuit.
Image
Et un mp, c'est...tiens, regarde sous l'avatar de chaque forumiste, toi y compris.

Peut être as tu cru que je t'agressais, et bien non je ne sais pas ce qu'est un MP et je repose encore une fois la question !
Je veux faire passer le message, je vous respecte tous, ceux qui et ceux qui pas.
S'il vous plaît, aidez moi à comprendre comment on peux avancer vers mieux avec ce que l'on a, mème et surtout si cela est peu.
Quand au modérateur s'il a de si beaux yeux, c'est un plaisir qu'il m'observe !
A demain je pense.
Rolland
Dessine moi un train ?
Rolland PREUX

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 21:46 
Pour écrire un MP :
http://forum.e-train.fr/ucp.php?i=pm&mode=compose

Pour lire un MP :
http://forum.e-train.fr/ucp.php?i=pm&folder=inbox

MP = message privé (que seuls l'auteur et le destinataire peuvent lire)
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Ven 17 Fév 2017, 09:23 
Intéressant sujet. Moi j'ai aussi dessinés mes modèles !

Voiture Mauzin 211, logiciel et réalité. je vais commencer l'assemblage...

Image

Image

La caisse...

Image

Image

et le chassis !

Image

Image

Et diverses autres pièces pour...
virgile
Causant

Publié: Ven 17 Fév 2017, 10:14 
Je suis ce fil depuis un petit moment, que de prise de tête pour rien ! :roll:

Si je ne me méprend pas, Rolland PREUX veut simplement mettre ses modèles 3D à disposition de qui les voudrait, que ce soit pour imprimer en 3D ou en tirer des plans, ou peu importe en fin de compte.
Les modèles 3D d'aiguilles PECO ou de maquettes Jouef ont simplement pour but d'être intégrées dans un plan 3D d'un réseau éventuel. Il est évident qu'il n'y a aucun intérêt à en faire des "contrefaçons" en impression 3D...

L'auteur de ce fil demande juste par quel biais il pourrait rendre disponible ses modèles au plus grand nombre, et invite les autres auteurs de modèles 3D à faire de même. Pas la mer à boire. Ca rejoint le sujet Open Modélisme en fait.

On a 5 pages de délires macroéconomarquetojuridiques mais personne pour nommer un site ou un service d'hébergement qui permettrait de à Rolland PREUX de diffuser ses modèles ? Il y a bien Dropbox, que j'utilise au bureau mais qui est payant si je ne me trompe.
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Ven 17 Fév 2017, 10:21 
virgile a écrit:Intéressant sujet. Moi j'ai aussi dessinés mes modèles !

Voiture Mauzin 211, logiciel et réalité. je vais commencer l'assemblage...

Bien joué !
Pourrais-je savoir dans quels matériaux sont réalisés chaque pièce ? j'ai l'impression que la caisse est en "Frosted Detail Plastic" mais les autres semblent faites d'un matériau différent.
Qu'en est-il du prix de revient d'une telle opération ?
Je devais faire pareil pour mon ATP du PO mais j'ai finalement laissé tomber l'impression 3D au profit de la photodécoupe (mois chère, plus solide).
J'ai quand même fait les pièces volumiques en I3D :

Le modèle 3D (les pièces grises représentent les parties en maillechort, les jaunes en impression 3D) :

Image

Et le tirage :

Image
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Ven 17 Fév 2017, 21:09 
R.I.C a écrit:On a 5 pages de délires macroéconomarquetojuridiques [...]

Je note que ce genre d'inepties peut rester mais la réponse que j'avais formulée a disparu. Lorsque j'étais modérateur, il me semble que l'on se fendait d'un message à l'émetteur du message pour l'en avertir. :roll: :roll: :roll:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Ven 17 Fév 2017, 21:33 
R.I.C a écrit:Je suis ce fil depuis un petit moment, que de prise de tête pour rien ! :roll:

Si je ne me méprend pas, Rolland PREUX veut simplement mettre ses modèles 3D à disposition de qui les voudrait, que ce soit pour imprimer en 3D ou en tirer des plans, ou peu importe en fin de compte.
Les modèles 3D d'aiguilles PECO ou de maquettes Jouef ont simplement pour but d'être intégrées dans un plan 3D d'un réseau éventuel. Il est évident qu'il n'y a aucun intérêt à en faire des "contrefaçons" en impression 3D...

Je suis du même avis :applause:
Potaseb68

Echelle pratiquée: H0
Prénom: seb

Publié: Ven 17 Fév 2017, 22:21 
Christophe a écrit:
R.I.C a écrit:On a 5 pages de délires macroéconomarquetojuridiques [...]

Je note que ce genre d'inepties peut rester mais la réponse que j'avais formulée a disparu. Lorsque j'étais modérateur, il me semble que l'on se fendait d'un message à l'émetteur du message pour l'en avertir. :roll: :roll: :roll:

Je me permets d'être également étonné, car si je ne partage pas toujours le point de vue de Christophe (alors que j'aurais le même point de vue que lui si j'étais dans son cas de figure), j'estime qu'il posait très bien certaines problématiques.
JPGO
Communicatif

Echelle pratiquée: N

Publié: Ven 17 Fév 2017, 23:03 
Non, les messages supprimés ce jour (mais conservés au frais) ne reposaient rien de neuf, remettaient inutilement deux thunes dans le bastringue, et étaient de nature à remettre en cause la quiétude du forum, comme "ils" disent dans le règlement. .
Marre. :colere:
Et si ça ne vous convient pas, ça sent la fermeture définitive, histoire de mettre tout le monde d'accord. La Modération ayant déjà exprimé la position des Editions LR Presse.
'Va p'têt pas falloir chatouiller trop longtemps.

La Modération (qui a probablement été trop longtemps modérée sur ce sujet)
La modération
VDG
Prolixe

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur