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230d metrop: amélioration

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Mar 29 Nov 2016, 15:03 
Nicolas p a écrit:C'est du chocolat au lait alors :mrgreen:


... with a cloud of milk, old fellow Nicky. :wink:
TJD75
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Mar 29 Nov 2016, 15:17 
fa57 a écrit:En apprêt avec rechampis et filet et cercles peints, j'y crois pas de trop.
A mon avis la légende est fausse, c'est bien la livrée définitive pour la partie haute au moins

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C'est très clair, c'est très mat : livrée photographique. Les français étaient peut-être des flemmards et ne traçaient que les filets, mais la qualité allemande, c'était autre chose, ja! :diable:

Maintenant rien ne dit que les berlinois n'aient pas fumé la moquette à l'époque. :?:
XT
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l'Esto
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Jeu 01 Déc 2016, 12:53 
l'Esto a écrit:C'est très clair, c'est très mat : livrée photographique. Les français étaient peut-être des flemmards et ne traçaient que les filets, mais la qualité allemande, c'était autre chose, ja! :diable:


Il ne faut perdre de vu que la machine de base n'est pas noire mais chocolat. Ils ne sont pas maso non plus.
J'étais aux WC :mdr:
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fa57
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Dim 08 Jan 2017, 18:33 
bonjour

je reprends ce fil et en profite pour souhaiter à tous une excellente année 2017. Les galères de remontage sont terminées (pour l'instant...) j'en ai profité pour fabriquer une tringlerie de sifflet:

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Maintenant: le tender. le probleme, ce sont les rivets de chassis et de hotte qui ne sont pas reproduits (en plus de la ligne de rivet de dessus de hotte, la main courante de desuus de hotte, la trappe, les portes latérales, la plate-forme "anti dérapante", la plateforme mobile, les planches de maintien du charbon...):


Image

Pour les lignes de rivets du chassis, j'ai commandé chez micromarkt des transferts 3D : je ne les ai jamais reçus (à priori perdu en France...) je les ai rappelé et ils m'en ont renvoyé d'autres gratuitement: vraiment sympa. En attendant, j'ai déjà fait un peu de découpe à l'avant:

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engerth
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:06 
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais fabriqué ce tender et respecté les lignes de rivets présentes sur l'original de Mulhouse.

Construction intégrale 230 D Nord

Voir également les pages précédentes et suivantes. Bien sûr il ne faut pas compter les rivets, je ne pense pas être à 100% dans la réalité :D
Alain.
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Dim 08 Jan 2017, 20:35 
merci: en effet, j'avais regardé attentivement ce fil ainsi qu'un autre sur les tender 23 A et 20m3: merci de ton aide: je vais faire ce que je peux.
engerth
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Sam 29 Avr 2017, 16:06 
ouf je trouve un peu de temps pour m'y remettre. Depuis le dernier post, j'ai fini le tender:
- plate forme articulée
- planches (ex 241A jcr: j'avais du rab)
- portillons articulés
- ligne de rivets haute en bandes soudées
- main courante haute
- bricoles diverses
Après sablage, j'ai passé l'apprêt puis je viens de poser les decals de rivets. Dès que tout sera sec je vais essayer de trouver assez de temps pour me lancer dans la peinture. En attendant, voici quelques clichés du tender (rien n'est fixé)
Image

Image
engerth
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Dim 30 Avr 2017, 09:31 
Ça promet du tres beau 8)
By Jove!! R34 a Railexpo !
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Lun 01 Mai 2017, 08:48 
Bonjour,

Beau travail qui est transposable au modèle Model Loco car de ce côté c'est aussi peu détaillé.
Grégory.
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Lun 01 Mai 2017, 09:17 
Le flancs du châssis ne semblent pas être dans le même plan que les faces latérales de la caisse.
Sinon, rien à dire que bravo pour la qualité de cette restauration.
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Lun 01 Mai 2017, 10:07 
Bah parce que en réalité c'est le cas ! Voir le 23A de Muhlouse ou Longueville :wink:

Ce qu'il y a sur la photo c'est que le châssis est à l'envers par rapport à la caisse. Les marche-pieds sur le châssis se situent à l'arrière pour accéder à la traverse. Ça se voit d'autant plus que l'entraxe asymétrique montre normalement le petit entraxe sur l'arrière et non sur l'avant.
Grégory.
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Mar 02 Mai 2017, 20:09 
oui, pour la photo, je n'ai fait que poser les éléments les uns au-dessus des autres : il n'y a pas d'assemblage (ça ne sert à rien mais ca me fait plaisir de voir que cela avance). Je n'avais pas le feeling pour la peinture, j'avais plutôt envie de faire de la tôlerie et de la tuyauterie, alors j'ai attaqué ma chaudiere de ravachol locostyl (j'ai mis deux pompes et la tuyauterie) mais c'est une autre histoire
engerth
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Mar 02 Mai 2017, 22:29 
Je comprends mieux ; au sujet de ces rivets en décalques, peux-tu me repréciser où se les procurer ? Et s'il en existe de plus petits ?

Merci d'avance et bravo encore.
TJD75
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Mer 03 Mai 2017, 10:18 
Chez ARCHER (USA). Ils ont des rivets de l'échelle N à l'échelle G. Les plus petits font 0,2 mm
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Re: 230d metrop: amélioration

Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:01 
ils sont super , mais ils coutent un bras :siffle:
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