Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[DJH] Construction du kit E125 PACIFIC ETAT 231

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: [DJH] Construction du kit E125 PACIFIC ETAT 231

Publié: Lun 29 Oct 2018, 22:48 
Bonsoir
Pierre a raison, tout n'est pas parfait :cry:
Si on se place de l'autre côté, Le défaut d'alignement n'est pas trop visible.
Image
Je ne vais pas essayer de corriger de peur de faire pire....

Concernant la plaque présidentielle, il faut arriver à imprimer sur un timbre poste de 4 x 2 mm
Un corps 2 à 2400 dpi, c'est encore trop grand...je ne désespère pas...je vais peut être trouver une machine avec une résolution supérieure. (Résolution inutile en production de documents standarts )
J'ai cru avoir lu que marklin utilise des systèmes à environ 5000dpi pour ses typons.. ..
La police Bahnschrift Condensée est relativement proche Elle fera l'affaire. Si j'arrive à imprimer sur la surface impartie, les différences avec l'original ne se verront pas

Image
@lainS
Papotier

Echelle pratiquée: Z
Club: mini-club

Publié: Lun 29 Oct 2018, 23:22 
Je crains fort que ce soit peine perdu de vouloir imprimer cette plaque en HO, peut-être que ce serai possible en tampographie, mais ni une imprimante aussi haut de gamme soit elle, ni un procédé comme la sérigraphie ne permettront de sortir des caractères aussi fins en HO.

Pour que ca sorte en sérigraphie par exemple (technique que j'emploi pour fabriquer mes decalcs), il faudrait multiplier l'épaisseur de trait des plus gros caractères par 5 :mort: A minima pour tenter une impression sur papier photo par exemple, il faudrait utiliser des caractères plus gras.

Si je peux me permettre un petit conseil, la peinture me semble un poil granuleuse ce qui traduit une dilution insuffisante, bien diluée, elle doit être lisse comme une peau de bébé.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Dim 04 Nov 2018, 10:23 
Comme une peau de bébé...

ça me rappelle la pub Cadum au début des années 1960 :
Cadum, Cadum, Cadum, lanoliné peau douce, comme une peau de bébé" , que l'on pourrait paraphraser ainsi :
AMF, AMF, AMF, bien dilué, peau douce, comme une peau de bébé
Pierre LP
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre

Publié: Dim 04 Nov 2018, 10:30 
Plus sérieusement j'ai imprimé la plaque sur du papier normal A4, avec une imprimante laser. C'est illisible certes, mais cela donne bien l'illusion de la plaque avec la disposition du texte conforme... Essaies pour voir si cela te convient. Perso c'est ce que je ferais, en mettant un fond légèrement gris, ou mieux avec du papier gris clair ; une couche de vernis et hop.
Pierre LP
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur