Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Fourgon Nord "War department" AMF 87

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Fourgon Nord "War department" AMF 87

Publié: Sam 16 Mars 2013, 17:28 
Voilà, j'ai commencé ce matin le montage du fourgon Nord "War department" AMF 87.
Pour l'instant, pas de difficulté majeure. Le kit est finement gravé et le plan est suffisament explicite. Mais je crois que quelques empillages de photodécoupes vont me donner bientôt des sueurs froides.....enfin, on verra bien. J'ai choisi une vesrion SNCF 1938 en couleur Nord (gris cendré) avec petite vigie et inscriptions SNCF. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure du montage et de la déco.

Image

Image
Dernière édition par Pascal 87 sup. dem. le Sam 16 Mars 2013, 18:42, édité 1 fois au total.
Pascal 87 sup. dem.

Re: Fourgon Nord "War department" AMF 87

Publié: Sam 16 Mars 2013, 17:52 
Cool :applause:

Tu ne soudes pas les décors avant assemblage des flancs ?
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 16 Mars 2013, 18:21 
Non non, Christophe ! Je suis le plan à C. Dufrenoy à la lettre....Les flancs que tu vois sont simplement les parois intérieures du fourgon.
Par contre, question équipements de freins, je monte le minimum syndical prévu dans le kit.....Pas de super détaillage à la Stroumpf ! :wink: :wink: On verra quand je serai plus expérimenté....je te tiens au courant :ange:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Sam 16 Mars 2013, 18:38 
Ah, OK :!:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 16 Mars 2013, 18:43 
Bon, je viens de me brûler le bout d'un petit doigt :mort: Bienvenu chez les monteurs de kits laiton :mdr:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:18 
lol pour les brulures ;-) T'as pas fini.... :moi: :noel:

Sinon ca part plutot tres bien ce montage, bien joué gars :wink:
Philippe
X2425
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:33 
Pascal 87 a écrit:Voilà, j'ai commencé ce matin le montage du fourgon Nord "War department" AMF 87.

Wagon "nordiste" de la Civil War .... made in Etats-Unis.
C'est gravé dessous...

:mdr2: :mdr2: :siffle: :ange3:
Bon je :arrow: :arrow: :arrow:
150C (supp. dem.)

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:38 
Pascal 87 a écrit:Bon, je viens de me brûler le bout d'un petit doigt :mort:

C'est le métier qui rentre ! :D
Un conseil, achète une bonne bouteille de vin et garde le bouchon en liège, il peut servir pour éviter les brulures. 8)
Quant au contenu... :siffle:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:40 
Bon les équipement de freins sont montés et les boites d'essieux aussi....Il roule et il n'est pas bancal. Demain ponçage des petites bavures de soudure

Image

C'est pas idiot le bouchon en liège :ange:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:41 
Tu peux aussi demonter une pince à linge en bois ;-) Mais c'est vrai que c'est moins fun que le pinard :noel: :mdr:
Philippe
X2425
Intarissable !

Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:44 
Tu parles....j'ai que des pinces à linge en plastoc :noel: Je vais être obligé de me rabattre sur le pinard :mdr:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:45 
Whaaaarfffff la bonne excuse.... :mdr: :mdr: :mdr:
Philippe
X2425
Intarissable !

Publié: Dim 17 Mars 2013, 10:53 
Bon, j'ai soudé mes premiers empilements (bandes de renfort de caisse rivétées).
C'était un peu rock'n roll, mais dans l'ensemble je suis satisfait. J'ai très peu de débordements de soudure. (si vous saviez avec quoi je soude, vous seriez horrifiés !) J'ai soudé ensuite la face d'extrémité.....pas de mauvaise surprise sur l'équerrage. Le kit est bien pensé. Si ça se passe comme cela jusqu'au bout ce sera cool. :D

Image

Au fait, pour la combine du bouchon en liège, c'est nickel. :applause: :applause: Merci

Pascal
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Dim 17 Mars 2013, 11:45 
Ca commence très bien tout celà. Une petite astuce pour bien reussir la pose des decors rivetés, je les soude en même temps que les montants correspondants. Les montants servent ainsi de pions de centrages pour les decors et il est beaucoup plus facile de les insérer avant soudure des decors qu'après.

Tu as fais une petite erreur en montant les "triangles" de frein (et c'est de ma faute car je n'ai pas illustré la bonne pièce dans la notice :oops: l'erreur se reproduit dans la notice du couvert WD :? ), les crochets doivent être tournés vers l'exterieur, ce sont les crochets qui recoivent les ressorts de rappel des attelages à élongation. Pas de panique, tout est prévu, pas la peine de tout redemonter, il y a sur la plaque, près des attelages NEM, des petits crochets à planter que tu peut facilement souder au plancher après avoir percé un petit trou de 5/10è comme illustré sur l'encadré de la notice relatif au montage des attelages NEM.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Dim 17 Mars 2013, 12:04 
C.DUFRENOY a écrit:Ca commence très bien tout celà.
Tu as fais une petite erreur en montant les "triangles" de frein (et c'est de ma faute car je n'ai pas illustré la bonne pièce dans la notice :oops: l'erreur se reproduit dans la notice du couvert WD :? ), les crochets doivent être tournés vers l'exterieur, ce sont les crochets qui recoivent les ressorts de rappel des attelages à élongation. Pas de panique, tout est prévu, pas la peine de tout redemonter, il y a sur la plaque, près des attelages NEM, des petits crochets à planter que tu peut facilement souder au plancher après avoir percé un petit trou de 5/10è comme illustré sur l'encadré de la notice relatif au montage des attelages NEM.

Merci Christophe.....je croyais que ces crochets servaient à fixer la tringerie de freins et je les ai volontairement mis vers le centre du wagons :oops: :oops:
Pas de panique comme tu dis :ange3: Je vais les couper et poncer car de toutes façons je vais installer des attelages Symoba collés à l'araldite comme sur le primagaz. Je trouve cela plus rapide et plus facile à mettre en oeuvre. :wink:
Pascal 87 sup. dem.

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur