Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

(VNS) Du Zéro en PVC

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: (VNS) Du Zéro en PVC

Publié: Lun 07 Mars 2011, 15:57 
Belle gueule cette voiture ! Et quelle rame ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Lun 07 Mars 2011, 17:55 
Le picasso JMG a de l'allure !

Tram, c'est une superbe rame. Ca me rappelle le berliet de Vallet avec sa remorque !
Geb
Intarissable !

Echelle pratiquée: 0 VNS

Publié: Lun 07 Mars 2011, 19:25 
Wa qu'c'est beau mon Gillou ! J'adore ta voiture Palavas bi-ton.

Et félicitations à Marcus30 pour la qualité du montage de son Picasso.
VE - VNS (N, O, 1/24)
JJM
Prolixe

Publié: Mar 08 Mars 2011, 10:11 
Cit. TenWheel:
Ce n'est pas grave d'être tombé dans le laiton, maladie incurable mais ce n'est pas grave !?
Je confirme !!
En parlant d'autre histoire, la défunte revue " Histoire d'O " avait aussi fait un article sur une construction intégrale de Picasso. C'est Jean Pierre Bout qui s'y était attelé et je crois que c'est celui du Rambolitrain ?
Non, je crois (?) que c'est un modèle de Claude Rident.
Quant au modèle décrit dans Hd'0 il m'a plu au point que j'en ai attaqué la construction.... mais pour l'instant il n'y a que la structure du châssis :siffle: un jour, peut être .....
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Mar 08 Mars 2011, 10:36 
Superbe ton Picasso Marcus ! :shock:
Moi qui pensait que les productions JMG étaient "approximatives"... :|

Et bravo également à Gilles pour la remorque... elle est superbe dans cette livrée ! :coeur1:
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Publié: Mar 08 Mars 2011, 16:20 
Effectivement l'article LR portait bien sur le modèle de Claude Rident (ce nom m'avait échappé).
Le Kit "JMG" a été une très bonne base pour démarrer dans le "O". Je n'avais jamais osé me lancer dans la construction intégrale (un peu trop timoré) mais là, avec du concret, pourquoi ne pas le bricoler sans vergogne à la carte plastique et au "sintofer" (surtout le kiosque) et le faire évoluer au niveau que je souhaitais.
Dommage, j'ai découvert ce fil un peu tard (mais pas trop heureusement), ils finissent de partir les vilains préjugés sur la "noblesse" de certains matériaux par rapport à d'autres, j'ai vu tous les modèles réalisés avec, entre autre, du simple carton.
Simplement du bonheur!
MARCUS30

Publié: Mar 08 Mars 2011, 19:29 
MARCUS30 a écrit:Effectivement l'article LR portait bien sur le modèle de Claude Rident (ce nom m'avait échappé).
Le Kit "JMG" a été une très bonne base pour démarrer dans le "O". Je n'avais jamais osé me lancer dans la construction intégrale (un peu trop timoré) mais là, avec du concret, pourquoi ne pas le bricoler sans vergogne à la carte plastique et au "sintofer" (surtout le kiosque) et le faire évoluer au niveau que je souhaitais.
Dommage, j'ai découvert ce fil un peu tard (mais pas trop heureusement), ils finissent de partir les vilains préjugés sur la "noblesse" de certains matériaux par rapport à d'autres, j'ai vu tous les modèles réalisés avec, entre autre, du simple carton.
Simplement du bonheur!

Peu importe la matière c'est le résultat qui compte.

Quant à la construction intégrale, le zéro permet ce genre de chose assez facilement. Je dirai même que la construction intégrale est plus facile que le montage d'un kit. Mais c'est ma propre expérience qui parle. Chacun voit midi à sa porte.

:wink:
VE - VNS (N, O, 1/24)
JJM
Prolixe

Publié: Mar 08 Mars 2011, 20:16 
Je connaissais l'opinion de Jacky sur ce dernier point :wink: :wink: :wink:
Pour ma part, je dirai que ça dépend beaucoup du kit, je veux dire de sa conception :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais n'ayant pas encore attaqué la construction intégrale (encore un de mes très nombreux projets :roll: :roll: :roll: ), mon opinion est peut-être partiale :gne: :gne: :gne:
Gérard Huck
Volubile

Publié: Mar 08 Mars 2011, 20:47 
Tout-à-fait d'accord avec JJM: on souffre sur des kits ( notice imprécise ou muette sur certains points, pièces manquantes qu'il faut réclamer avec ou sans succès et donc qu'il faut faire soi-même, mais je persiste tout de même dans mes douleurs car ces kits permettent d'avoir de splendides machines. Par contre, j'ai réalisé en construction intégrale des wagons et voitures en plasticard sans problèmes. Il faut dire que je n'ai jamais osé comme ten-Wheel une construction intégrale de machine à vapeur, là, c'est de la haute voltige et je n'ai pas de filet!
JCR, zéro, , PLM époque II
Romand
Loquace

Publié: Mar 08 Mars 2011, 20:59 
Romand a écrit:Tout-à-fait d'accord avec JJM: on souffre sur des kits ( notice imprécise ou muette sur certains points, pièces manquantes qu'il faut réclamer avec ou sans succès et donc qu'il faut faire soi-même, mais je persiste tout de même dans mes douleurs car ces kits permettent d'avoir de splendides machines. Par contre, j'ai réalisé en construction intégrale des wagons et voitures en plasticard sans problèmes. Il faut dire que je n'ai jamais osé comme ten-Wheel une construction intégrale de machine à vapeur, là, c'est de la haute voltige et je n'ai pas de filet!

Les constructions intégrales peuvent elles aussi être splendide, non ?

La construction intégrale oblige à concevoir soi-même donc on ne souffre pas de la même façon (un peu moins je dirai).

Et puis, personnellement, si j'attendais que les "Artisans" fabriquent les modèles qui m'intéressent à un prix qui m'intéresse, je serais mort avant de voir le premier modèle sorti :mrgreen:
VE - VNS (N, O, 1/24)
JJM
Prolixe

Publié: Mar 08 Mars 2011, 21:39 
En construction intégrale on ne perd pas de pièce, si il nous en manque une c'est qu'on a oublié de la faire ! :wink:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Mar 08 Mars 2011, 22:06 
ouais, mais vous deux vous êtes doués ! :wink: Une machine à vapeur en construction intégrale, c'est quand même le top !
Geb
Intarissable !

Echelle pratiquée: 0 VNS

Publié: Mar 08 Mars 2011, 22:08 
La 030 WD de Jacky va promettre ! :wink:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Mar 08 Mars 2011, 22:28 
Merci.

J'espère qu'elle sera réussie.

Une petite photo pour vous faire plaisir (en pré-livrée noire propre)

Image
VE - VNS (N, O, 1/24)
JJM
Prolixe

Publié: Mar 08 Mars 2011, 22:29 
Geb a écrit:ouais, mais vous deux vous êtes doués ! :wink: Une machine à vapeur en construction intégrale, c'est quand même le top !

Toi aussi tu es un bon modéliste : ta 020ST est très bien elle aussi !
VE - VNS (N, O, 1/24)
JJM
Prolixe

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur