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Où il est question de trains, petits et grands

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2-3-1 Go

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 18 Mai 2018, 08:32 
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 18 Mai 2018, 11:04 
Hé ben ... :shock:

:applause:
Y a comme un goût d'pomme
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Christophedeb
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 18 Mai 2018, 11:23 
du grand Art :applause: :applause: :applause:
j.p.bout
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 01 Juin 2018, 08:56 
La traverse arrière ( retour à la page 6 ) après celle de l'avant:
perçage simultané de trous sur les renforts avec la pièce centrale en laiton installée dessous:
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Renfort gauche mis en place, fixé avec goujons dans la pièce centrale ( filetés à 1x0,25 pour les écrous ), un gabarit d'épaisseur 1mm simulant le longeron principal et on peut perçer à 90° renfort et traverse simultanément à nouveau:
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Une pièce centrale de renfort vertical (cf plan) de milieu de traverse avait été brasée précedemment et la cheville de traction tournée en acier et filetée:
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(à gauche une pièce identique de gabarit pour ensuite perçer les renforts sup. sous la partie horizontale de la traverse)
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Lun 04 Juin 2018, 13:27 
Flashback pour les followers... : suite de la fin de page 17

2 possibilités, faire l'échappement double façon puzzle en plusieurs pièces brasées ensuite, ou pas ...
2ème solution mais qui restait en attente faute d'outil à aléser avec coupe à gauche! et pas trop large pour passer entre les twin towers... ou alors pouvoir tourner en sens inverse sur le tour...
Ce dernier problème solutionné, restait plus qu'à (se mettre en marche :cry:) trouver une solution de centrage avec le mandrin 3 mors.. pour tenir correctement le parallélépipède (13 lettres, pour le scrabble c'est raté!)
2 cales ont fait l'affaire, et le chariot sup. orienté à 5,5° (Tg Â= 0,5/5) on peut appuyer sur le bouton, en vérifiant à chaque fois au fur et à mesure de l'avancement que l'outil passe bien entre les 2 tours sinon casse assurée ( en toute connaissance car ce coup là je l'ai réussi... :cry: , une erreur était toujours possible.. ) :
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Puis le temps des fraises revenu, usinage des épaulements de la base par retournements successifs pour assurer la symétrie, d'où les marquages de couleur...
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En fin de course les arrondis finis à la lime:
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et les 4 trous de fixation plus tard
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Sam 09 Juin 2018, 18:55 
Retour page 9 : presse-étoupe du régulateur

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diam. 4mm, pas fin 0,5; pas (encore..?) moleté par contre...
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Embouchure de cheminée:

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Developpé:
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et de une.
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 10 Juin 2018, 08:32 
t'es vraiment un artiste
bravo
dom
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mar 12 Juin 2018, 12:32 
Et de 2:
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et pour changer, l'arbre de renversement de marche:
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avec les supports faits ( ou presque) antérieurement:
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et la réalité de la 231G SNCF au PVC:

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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 22 Juin 2018, 13:40 
Quelques bricoles:
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Perçage des trous de goupilles:
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avant séparation à la bocfil
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et le tour est joué
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Le(s..) manetton de bielle de 1ère roue maintenant:
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et le palier qui va avec..Image

Vu la faible longueur du filetage (de 1mm) à faire pour l'écrou de blocage on coupe le problème en 2:
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filetage séparé d'un axe qui viendra s'emmancher dans le manneton
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Le coussinet tourné (à 4,02mm pr emmanchage à force..), alésage du trou de bielle laissé à 3,9mm -> 4mm:
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et la bague rentrée en partie (ouf!) après passage de l'alésoir

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je m'étais laissé de la marge pr la longueur du filet, à raccourcir ensuite...
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Sam 30 Juin 2018, 20:35 
Les écrous de blocage des manet(t)ons de roues du 1er essieu:
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Après rectif à l'alésoir des 2 premières boites installées ds le chassis, un faux axe tourné au diam. de l'alésage 4mm des têtes de bielle et un pion pour l'axe du milieu, permettant de vérifier que l'entraxe des boites d'essieu n°1 et n°2 correspond à l'entraxe de la bielle d'accouplement:
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une autre vue..:
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ensuite même procédure (selon le petit manuel de JC Porterie, je n'ai rien inventé...) à faire pour le 2è-3è essieu en déplaçant le faux essieu et le pion...
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 01 Juil 2018, 08:23 
je suis vraiment admiratif de ton travail t'es un vrai pro
bravo
dom
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 01 Juil 2018, 23:29 
J'apprends simplement au fur et à mesure en essayant de ne pas faire trop de ...
J'étais par ex sur la pointe des pieds pr aléser les boîtes d'essieu par 2, en place dans les glissières elles-memes non encore fixées definitivement sur les longerons, mais bien ajustées toutefois. Mon petit livre Ajustage m'a indiqué une vitesse de rot. à 450 trs/mn, lubrif. Huile de Colza (Isio4 ds le placard cuisine..), avance manuelle approximative mais bon état de surface au final à diam. 6mm et avec un peu de pâte à roder ensuite pr finir ça devrait tourner tt en douceur, j'espère en tt cas...
Alain.
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Lun 02 Juil 2018, 00:00 
Un vrai travail d'horlogerie. :applause:
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Spirou78
Intarissable !
 
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Lun 02 Juil 2018, 10:39 
Merci; interruption de la pendule pendant une pause canicule cpdt :) .
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