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Où il est question de trains, petits et grands

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2-3-1 Go

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mar 17 Jan 2017, 20:56 
Daniel67 a écrit:Beau boulot :applause: :applause:

Ca me rappelle quelques travaux sur une certaine G8-1 ... :siffle:

Des compliments d'un maître en la matière, ça fait chaud au coeur, et encore ici la "vague de froid" dont les journalistes se (nous) gargarisent n'est qu'un petit coup de freezer passager! (N'oublions pas le réchauffement climatique... et des véritables saisons la nature en demande..)
Daniel67 m'a fait monter en échelle avec sa G8, d'ailleurs certains sur Usinages manifestent leur envie de fumée!
Bonne année en tt cas!
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Hacho
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mar 17 Jan 2017, 21:15 
Ten-wheel a écrit:Un travail de précision et de longue haleine :shock: :applause:

De longue haleine c'est sûr, en dernier j'attendais de trouver l'outil coupant haddock pour lui faire rendre gorges à ce fichu bloc cylindre!
Le tiroir ce sera ensuite, j'ai débuté en premier sa chemise en stub!
Meilleurs voeux à vous tous.
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mar 17 Jan 2017, 21:43 
Dom27460 a écrit:Toujours aussi blufé par ton boulot hacho
bravo
dom

Bsr dom, j'ai vu HIER seulement qu'il y avait Bolbec et le Cercle du Zéro ce W-E!
Des Normands s'y sont-ils rendus?...(je peux pas tourner tous les volants en même temps!)
Expo intéressante?
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mer 18 Jan 2017, 17:10 
je n'y suis pas allé cette année
C'est l'occasion de voir les copains
cdt
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Dom27460
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Sam 11 Fév 2017, 17:50 
Fait pas chaud, vais sortir la chemise du tiroir:
Une tige de stub:
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Des trous, des petits trous à distribuer sur tout le pourtour ( après le perçage central sur les 22 mm de long, par étapes et avec nécessité de lubrifier à l'huile de coude coupe très régulièrement car ça chauffait...) :
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Une petite gorge à la fraise hémisphérique 2 dents, comme indiqué sur le plan,
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pour faciliter la circulation:
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Diamètre extérieur de la chemise à 7,015~ mm pour emmanchement à la presse:
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Ensuite au tour du tiroir (bronze), ce qui ne devrait pas être trop difficile mis à part le diam. ext., tip top dans l'idéal..
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 12 Fév 2017, 10:40 
Hé ben, toujours la folie ici :shock:

:applause:

:mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme
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Christophedeb
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 12 Fév 2017, 10:49 
En plus il fait des trous dans sa chemise ! :mdr:
:applause: :applause: :
Alain.
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Ten-wheel
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 12 Fév 2017, 16:25 
Ten-wheel a écrit:En plus il fait des trous dans sa chemise ! :mdr:
:applause: :applause: :

Fallait bien la faire celle-là aussi!
Rectif.: Pas du Stub, de l'Inox 304L de chez loct..
Dernière édition par Hacho le Lun 13 Fév 2017, 17:31, édité 1 fois au total.
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 12 Fév 2017, 16:28 
Christophedeb a écrit:Hé ben, toujours la folie ici :shock:
:applause:
:mrgreen:

Non, je m'entraîne, c'est tout... :)
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Lun 13 Fév 2017, 17:33 
Tiens, j'ai trouvé ça tout récemment pour la chauffe:
https://www.youtube.com/watch?v=qsf_Cs00D40&index=20&list=PLHUJDLlTM_9V0YKBU8_skP_g0QHlW7j1s
Le lien a l'air de poser pb...
En tt cas c'est:
Simple Steam The Myfordboy Traction Engine Part 20 Improved Burner
pour le trouver!
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Sam 25 Fév 2017, 21:59 
Le tiroir, en cours et en pince pour plus de précision qu'avec le mandrin 3 mors:
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A finir ensuite car alésage de la chemise à rectifier et j'ajusterai en dernier le diam. extérieur du tiroir..

La tige de tiroir, à partir d'un Stub diam. 2mm, entre-pointe après un coup de foret à centrer, tournée (2000 tour/mn) à diam. 1,5mm sur 4cm de longueur (en plusieurs étapes pour parvenir à la longueur nécessaire..), filetage d'extrémité à faire ensuite.
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Le piston ensuite:
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en UE12, en coupant un rondin permettant de faire les 2 plus le couvercle du tiroir côté bielles, le diamètre étant proche et pour utiliser au mieux le bronze...:
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Après tronçonnage à la scie et ponçage de la face coupée, nécessité de rectif. de l'alésage du piston et n'ayant pas d'alésoir adapté, une toile abrasive enroulée autour d'un foret de 11mm était ce qui convenait le mieux:
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On retourne le rond de bronze dans la pince pour tourner l'ébauche du couvercle de tiroir au bon diam., avant de faire le 2è piston sur la partie restante:
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Pièce retournée à nouveau dans une pince plus petite diam. 10mm, on peut faire les gorges du 2è piston, outil à lame et avec la scie pour aller plus vite..:

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Reste à le couper lui aussi et ensuite le couvercle à finir...
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 26 Fév 2017, 00:23 
Comme quoi un tiroir c'est pas commode à faire ! :ange3: :applause: :applause:
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Ten-wheel
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 26 Fév 2017, 11:41 
Encore un commentaire qui va me chiffonner ! :mdr:
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 26 Fév 2017, 14:28 
Mais non, c'est une affaire bien pliée tout ça :mdr:

A chaque fois que je vois le boulot, j'ai l'impression que c'est pour de l vapeur vive tellement il y a de détail invisible et unique a ce mode de fonctionnement :shock:
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 26 Fév 2017, 15:08 
Parce que ce n'est pas pour de la vapeur vive ?
Cordialement
Marc Maintigneux
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