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Où il est question de trains, petits et grands

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passer de NEM à RP25

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: passer de NEM à RP25

Publié: Sam 27 Oct 2018, 09:28 
:moi:
En voilà une bonne question !

> Que faire / fabriquer / améliorer ... avec un tour en modélisme ferroviaire ? :?:

>> Afin de ne pas "poluer" ce fil, j'ouvre un sujet dédié : :wink: : Que faire avec un mini tour ?? pour lister ce que l'on peut réaliser / fabriquer / usiner / améliorer ... avec un tour, selon les échelles pratiquées :idea: , où chacun pourra exposer ses travaux spécifique à l'utilisation de cette machine (petite ou grande, un tour, ça pèse de moins de 10 kg à plusieurs tonnes :mrgreen: )

8)
Dernière édition par BB9004 le Sam 27 Oct 2018, 10:08, édité 1 fois au total.
A toute vapeur...en + du reste
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BB9004
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Re: passer de NEM à RP25

Publié: Sam 27 Oct 2018, 10:04 
En ce qui me concerne j'achète les essieux en SAV par exemple chez Détail Train...
Et les essieux neufs chez Limousin.
C'est pourquoi au départ j'avais acheté un tour plus gros pour pouvoir faire autre chose que le modèlisme.
Et pis je me suis rendu compte que certaines machine étaient dépourvues de bandages !!! Où bien pourraient en avoir plus afin de mieux tracter.
Mais voilà impossible de trouver les bonnes roues souvent épuisées en SAV. Donc pas d'autres solutions que le "bricolage".
D'autres part j'ai encore une bonne partie de la collection Autorail Atlas à motoriser et là qq heures à passer à l'atelier avec du travail au tour.
Avec un mandrin 4 mors on peut aussi faire des objets parallèlipediques...
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
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Papybricolo
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Re: passer de NEM à RP25

Publié: Sam 27 Oct 2018, 12:39 
Papybricolo a écrit:Avec un mandrin 4 mors on peut aussi faire des objets parallélépipédiques...

Pas que :D ,mais c'est vrai que l'on peut faire ceci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=-2ygW0fSnjg
Patrick
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Shamrock
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