Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Qui peut nous montrer une Pacific Etat JCR HO montée ?

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Qui peut nous montrer une Pacific Etat JCR HO montée ?

Publié: Dim 11 Avr 2010, 19:15 
Ma 3-231-G-553 HO JCR, n'est toujours pas terminée. Je l'ai commencée il y a environ 15 ans... J'y ai refait (un peu obligé par la médiocrité de certains sous ensembles, voire des défauts dus à une étude du kit, pour le moins galvaudée) beaucoup de pièces.

Pour autant, je n'ai jamais vu, ni en expo, ni en photo, ce modèle réduit terminé.

Voici qques clichés de mon kit, dans son aspect actuel. Je manque vraiment de motivations pour terminer ce kit (ne serait-ce que finir les cylindres, refaire les bielles et biellettes de la distribution, touver des boîtes d'essieux pour les bogies du tender, etc, etc.).

Si parmi vous, il y en a qui on terminé ce kit, je serais heureux de voir le résultat et de partager les expériences de montage.

141E416
Intarissable !

Publié: Dim 11 Avr 2010, 19:28 
Je ne comprends pas que tu en sois arrivé là et que tu n'aies pas continué. En général, on abandonne au montage du chassis, non ? Enfin.... moi je ne monte pas de kits, mais c'est bien justement parce que je sais que je ne pourrais pas finir. En général, j'aime trop ne pas laisser les choses en plan, et les finir vite .... d'où mon hésitation à entreprendre quoi que ce soit d'ailleurs. :)
Empêcheur de tourner en rond
Rapide 421
SUSPENDU

Publié: Dim 11 Avr 2010, 19:37 
rapide 421 a écrit:Je ne comprends pas que tu en sois arrivé là et que tu n'aies pas continué. En général, on abandonne au montage du chassis, non ? Enfin.... moi je ne monte pas de kits, mais c'est bien justement parce que je sais que je ne pourrais pas finir. En général, j'aime trop ne pas laisser les choses en plan, et les finir vite .... d'où mon hésitation à entreprendre quoi que ce soit d'ailleurs. :)

Et moi, je m'étonne d'en être arrivé là, tant j'ai dû refaire tant de pièces et corriger tant d'anomalies...

Je le reprendrai peut-être un jour...Mais, se profile des Pacific Etat chez Micro Metakit...A voir.

Bon, en tous les cas, moi, j'aimerai voir ce kit monté et terminé par d'autres amateurs.
141E416
Intarissable !

Publié: Dim 11 Avr 2010, 19:38 
...se profilent des Pacific.
Sorry.
141E416
Intarissable !

Publié: Lun 12 Avr 2010, 09:11 
j'ai une jolie pacific 231 de chez JCR , mais il reste encore euh.... comment dire ...
un peu de boulot :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Lun 12 Avr 2010, 12:51 
labbe a écrit:j'ai une jolie pacific 231 de chez JCR , mais il reste encore euh.... comment dire ...
un peu de boulot :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Revend ce kit, franchement ; il est truffé d'erreur.
Ou alors, investi dans une DJH et panache les pièces qui te semblent les plus "fines".

Bon courage.

Eric
141E416
Intarissable !

Re: Qui peut nous montrer une Pacific Etat JCR HO montée ?

Publié: Lun 12 Avr 2010, 13:18 
eric beitz a écrit:Ma 3-231-G-553 HO JCR, n'est toujours pas terminée. Je l'ai commencée il y a environ 15 ans... J'y ai refait (un peu obligé par la médiocrité de certains sous ensembles, voire des défauts dus à une étude du kit, pour le moins galvaudée) beaucoup de pièces.

Pour autant, je n'ai jamais vu, ni en expo, ni en photo, ce modèle réduit terminé.

Voici qques clichés de mon kit, dans son aspect actuel. Je manque vraiment de motivations pour terminer ce kit (ne serait-ce que finir les cylindres, refaire les bielles et biellettes de la distribution, touver des boîtes d'essieux pour les bogies du tender, etc, etc.).

Si parmi vous, il y en a qui on terminé ce kit, je serais heureux de voir le résultat et de partager les expériences de montage.

Pourtant beau kit et qui mériterait que quelqu'un s'y attelle. :D
Patience Lenteur et Modération
Hacho
Fécond

Echelle pratiquée: Double du Ho
Prénom: Alain

Publié: Lun 12 Avr 2010, 13:24 
le mien est a vendre ...; des fois que eric veuille faire une UM :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Photo de pacific état JCR

Publié: Lun 12 Avr 2010, 17:23 
Bonjour,
Voici une photo de la 231 G 558 JCR que j'ai montée il y a quelques années.
C'est vrai qu'il y a quelques erreurs dans la conception, mais rien de bien méchant, on corrige et on arrive à un bon résultat malgré tout.
Cordialement.
doctrain

Re: Photo de pacific état JCR

Publié: Lun 12 Avr 2010, 21:25 
doctrain a écrit:Bonjour,
Voici une photo de la 231 G 558 JCR que j'ai montée il y a quelques années.
C'est vrai qu'il y a quelques erreurs dans la conception, mais rien de bien méchant, on corrige et on arrive à un bon résultat malgré tout.
Cordialement.

Bel exploit ; merci de nous montrer cette vue.

Pour ce qui concerne mon kit, j'ai du surbaisser d'un mm les longerons du châssis ; du moins sur les parties sur lesquelles vient s'appuyer la superstructure.
Et diminuer d'un mm également le bord supérieur de la superstructure avant, sous le tablier.

Quant aux biellettes de distribution, elles sont plus proches de l'échelle O que du HO ; du moins sur la plaque livrée pour mon kit...Bref, bon à f.... en l'air et à refaire.

Et pour ce qui concerne, l'ACFI, j'ai refait intégralement les ballonnets et leurs nourrices et autres apendices ; la pompe est une Loco Diff, bien plus fidèle que le surmoulage de m..... de la Chapelon Riva ; la pompe bi-compound est un mix entre la Locostyl et je ne sais plus quelle autre modèle. La turbo dynamo est une Locostyl (celle de la 3-141-TC). Etc, etc.

Enfin, les roues du bogie avant sont des S.E.M. ; la tringlerie de freins est refaite intégralement...

Ce serait intéressant de nous dire ce que vous avez du rebricoler pour que votre modèle ressemble à une 3-231-G.

Merci d'avance.
141E416
Intarissable !

Publié: Sam 17 Avr 2010, 21:35 
Bonsoir,
On en avait causé sur un autre fil il y a au moins...pfffttt 1 an, et le dois dire, cher Eric, que vous ne m'aviez pas encouragé à poursuivre la mienne.
Le tender est fini, mais ca cour circuite de partout (tringleries de freins entre autres). Pour la machine, stand by pour l'instant.
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Dim 18 Avr 2010, 09:16 
mmaintigne a écrit:Bonsoir,
On en avait causé sur un autre fil il y a au moins...pfffttt 1 an, et le dois dire, cher Eric, que vous ne m'aviez pas encouragé à poursuivre la mienne.
Le tender est fini, mais ca cour circuite de partout (tringleries de freins entre autres). Pour la machine, stand by pour l'instant.

Ca me revient ; pour isoler en cas de contacts intempestifs des roues sur les sabots de frein, je mets de l'araldite.
Mais encore faut-il repérer les points de court-circuit.

Je compatis, quoi qu'il en soit.

Merci du témoignage, en tous cas.

Eric
141E416
Intarissable !

Publié: Jeu 13 Mai 2010, 19:28 
Voila le modèle que j'ai monté il y a bien maintenant pas loin de 10 ans.
J'ai déjà parlé de nombreuses fois de cette machine et des défaut de conception qui s'y rattachent.
La mienne ne tourne pas sur des rayons inférieurs à 1 mètre et ne passe que les aiguilles Peco grand rayon. En dessous c'est court-circuit assuré.

Sinon pour le montage, je ne me suis servi que des pièces du kit. Le pire étant les nombreux "charcutages" à faire sur le châssis, les longerons, le tablier, les passages de roues du bissel et du bogie etc..
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean

Publié: Jeu 13 Mai 2010, 20:02 
labbe a écrit:le mien est a vendre ...; des fois que eric veuille faire une UM :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Combien ?
Chris
_Chris_
Work in progress...

Publié: Ven 14 Mai 2010, 06:14 
Visiblement JCR (paix à son SARL...) a beaucoup mieux maitrisé le 0 que le H0 !

En 0, ses machines se montaient et fonctionnaient comme des horloges sans toutes les erreurs signalées ici !
FD
François D
Intarissable !

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur