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Construction intégrale 242 AT PLM

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Lun 22 Mars 2010, 05:27 
Le plan chassis va arriver, désolé de l'attente, j'ai bossé ce week end.
Fred
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Publié: Lun 22 Mars 2010, 11:04 
Pas de souci, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde :D ( en tout cela vaut mieux que ...), professionnellement ou non. Merci de suivre ce fil, j'avance certes moins vite que d'autres mais on fait ce qu'on peut !
Patience Lenteur et Modération
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Hacho
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Publié: Jeu 25 Mars 2010, 21:59 
Jadore ce fil :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Merci de poster toutes ces photos.
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Jrh13
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Publié: Dim 28 Mars 2010, 12:23 
jrh13 a écrit:Jadore ce fil :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Merci de poster toutes ces photos.

Alors on continue, merci quand il y a des commentaires, ( c'était même chose pour la 230 D Nord de Ten Wheel ) ça aide dans ce travail de longue haleine.
J'avance toujours à petite vitesse, normal pour de la vapeur ce n'est pas du TGV et pas assez de temps disponible pour aller plus rapidement.
Aujourd'hui j'ai fini mise en place des coussinets (laiton) de tête de bielle d'accouplement et perçage de ceux-ci par les trous de bielles déjà faits mais le centrage n'était pas évident !

Restera à perçer verticalement les trous de clavette sur chaque tête, à 5/10è et va falloir que je fasse une bague fendue pour pouvoir tenir les forêts de ce diamètre dans le mandrin de ma perçeuse car il ne "descend" pas en dessous de 8/10è environ
Patience Lenteur et Modération
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Publié: Dim 28 Mars 2010, 12:44 
:shock: :shock: :shock:
Du grand art, chapeau bas :applause: :applause:

Les bielles externes sont-elles articulées sur la bielle centrale ou est-ce une impression d'optique ?
Dernière édition par Ten-wheel le Dim 28 Mars 2010, 13:03, édité 2 fois au total.
Alain.
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Publié: Dim 28 Mars 2010, 12:52 
ten-wheel a écrit::shock: :shock: :shock:
Du grand art, chapeau bas :applause: :applause:

Les bielles externes sont-elles articulées sur la bielle centrales ou est-ce un(e) impression d'optique ?

Noon nonon, ce n'est pas l'optique de mon appareil photo qui déraille ( ni celle des forumistes ), c'est bien articulé mais pas jusqu'à 90° ... ce sera mieux pour essayer de rouler ( au moins sur You Tube ... :lol: )
Patience Lenteur et Modération
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Publié: Dim 28 Mars 2010, 13:00 
Merci, sur ma 230 elles sont aussi légèrement articulées.

PS : j'ai le "e" qui coince sur le clavier :ange:
Alain.
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Publié: Dim 28 Mars 2010, 14:20 
Hacho a écrit:Restera à perçer verticalement les trous de clavette sur chaque tête, à 5/10è et va falloir que je fasse une bague fendue pour pouvoir tenir les forêts de ce diamètre dans le mandrin de ma perçeuse car il ne "descend" pas en dessous de 8/10è environ


Bonjour

pourquoi ne pas utiliser les forets à queue renforcée tels ceux vendues par l'Octant ici
http://www.octantenligne.com/downloads/page78.pdf

Cordialement
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Publié: Dim 28 Mars 2010, 18:08 
Bernard_dit_Papy a écrit:
Hacho a écrit:Restera à perçer verticalement les trous de clavette sur chaque tête, à 5/10è et va falloir que je fasse une bague fendue pour pouvoir tenir les forêts de ce diamètre dans le mandrin de ma perçeuse car il ne "descend" pas en dessous de 8/10è environ


Bonjour

pourquoi ne pas utiliser les forets à queue renforcée tels ceux vendues par l'Octant ici
http://www.octantenligne.com/downloads/page78.pdf

Cordialement
Bernard dit Papy


A ke koi ? oui, je connais ce type de forêt, chez l'Octant ou autre, n'en ai pas acheté pour l'instant, ayant plusieurs 5/10è, mais tout à fait d'accord, cela peut être une bonne solution.
Dimanche des Rameaux = Dimanche pas beau (au Nord Ouest en tout cas), donc poursuite des travaux: les enveloppes de cylindre gravées il y a ..., bref, ne brillaient pas par leur poli, je m'y suis donc attelé cet après-déjeuner:
avant & après donc

Faudra encore ajouter les cache-regards, sur chacun pour ne pas faire de jaloux

et puis, comme je suis en période de montage à l'envers, autant tout faire briller, avec la glissière, la tige de contre piston, la tige de tiroir aussi et presse étoupe:


Chez nous, dans ADSL, SL ça doit vouloir dire Super Lent :mrgreen: , par moment, non je plaisante car n'ai même pas l'ADSL....
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Publié: Lun 29 Mars 2010, 04:31 
Du beau boulot ma foi :applause:
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Christophedeb
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Publié: Mar 30 Mars 2010, 09:16 
Belles lignes de rivets. Est-ce qu'ils sont repoussés.
:applause: :applause: :applause:
Ferro33
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Publié: Mar 30 Mars 2010, 17:53 
ferro33 a écrit:Belles lignes de rivets. Est-ce qu'ils sont repoussés.
:applause: :applause: :applause:


Non ils n'ont pas poussé, ni repoussé :siffle: ; comme je l'avais déjà écrit quelques pages plus tôt, gravure au perchlo après pose du vernis correspondant aux rivets. J'avais essayé au début le repoussage mais pas satisfaisant losque je m'y étais frotté. D'autres le font, en O cela doit être plus facile sans doute.
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Publié: Jeu 01 Avr 2010, 07:35 
Comparaison est déraison, parfois, question d'échelle...:
J'ai fait purgeur de cylindre


et la même chose made in Lombardi.. en O, (décou)rageant

Patience Lenteur et Modération
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Publié: Jeu 01 Avr 2010, 08:37 
Même en O et en construction intégrale, je pense qu'il faut être en possession de certains moyens (outillage et autres) pour arriver à ce résultat.

Ruinant...
Alain.
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Ten-wheel
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Publié: Jeu 01 Avr 2010, 08:52 
Minimun de quoi tourner, et du temps !
De plus, difficile d'espérer arriver au détaillage d'un modèle en O.
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Christophedeb
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