Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Wagons à bière Huet

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Wagons à bière Huet

Publié: Lun 10 Août 2009, 09:24 
Après ce wagon (wagon Huet avec déco AMF87):

Puis son frère (qui a reçu depuis ces roues, tampons et attelages):

La famille s'agrandit avec 2 nouveaux wagons en provenance de chez SuperGG.

Les longerons:

Sous le châssis, bien plus simple que les autres vu qu'il y a juste un frein à main:

Les 2 châssis, dont un qui a provisoirement ces roues pour pouvoir régler correctement la position des sabots de frein:

Une face terminée de la caisse:

Une caisse quasiment fini:

Olivier
ozim68
Papotier

Echelle pratiquée: H0, 0

Publié: Lun 10 Août 2009, 10:23 
et apres on s'etonne que super roule en porsche! non ,non ,pas taper gg pas taper

au fait j'ai toujours des trucs en commande depuis..... :siffle: :siffle:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Lun 10 Août 2009, 10:51 
Tiens, tu les as eu en kit :?: :!:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Lun 10 Août 2009, 12:28 
labbe a écrit:et apres on s'etonne que super roule en porsche! non ,non ,pas taper gg pas taper

au fait j'ai toujours des trucs en commande depuis..... :siffle: :siffle:

Pfff, GG est souvent obliger d'aller à la Poste à pied :mrgreen: c'est sa femme qui prend la Por... euh Clio pour aller bosser :clown:
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Lun 10 Août 2009, 14:18 
christophedeb a écrit:Tiens, tu les as eu en kit :?: :!:

Les wagons à bière sont vendus soit "en kit", soit "montés". Ce sont les wagons PERNOD FILS qui sont vendus uniquement "montés".

Pour info : il s'en est vendu 120 pièces (kits, montés et kits AM87 Pêcheur). A 30 euros de bénéfice net par kit, il en faudrait combien pour acheter une Porsche de base ?

Si j'en avais les moyens, ce n'est pas une voiture de frimeur que j'achèterais (Porshe), mais une Morgan.

Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Lun 10 Août 2009, 14:26 
OK !

(et la Morgan, ça fait pas frimeur :siffle: :ange3: )

T'aurais peut-être pas dû monter les marchepieds de suite : la dernière fois, j'ai passé mon temps à les redresser :mrgreen: :roll:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Publié: Mar 11 Août 2009, 08:43 
christophedeb a écrit:T'aurais peut-être pas dû monter les marchepieds de suite : la dernière fois, j'ai passé mon temps à les redresser :mrgreen: :roll:

Je sais, c'est pour ca que je les redresse plus, je les redresserai quand le wagon sera entièrement fini, c'est plus simple et moins fatiguant :mrgreen:

Sinon j'ai un peu avancé hier soir, pose des cornières d'angle et des divers fonderies: tampons, support lanterne, anneaux pour les chaines:

Y'a plus qu'a collé "la toile" sur la toiture, monter la trappe à glace et les attelages et faire la même chose avec le deuxième wagon.

Olivier
ozim68
Papotier

Publié: Mar 11 Août 2009, 10:14 
Moi, j'aime bien ces p'tits wagons :coeur1:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Publié: Mar 11 Août 2009, 13:33 
SuperGG a écrit:
Si j'en avais les moyens, ce n'est pas une voiture de frimeur que j'achèterais (Porshe), mais une Morgan.

Pourquoi une Porsche serait-elle une voiture de frimeur ? pas plus qu'une Morgan, ce n'est qu'une question de goût, il y a de trés belles Porsche anciennes :

C'est comme certain qui trouvent une voiture CIWL magnifique et d'autre un tombereau TP SGW superbe, les goûts et les couleurs..... :siffle:

Mais ne polluons pas, ces kits démarrent très bien et je vais suivre avec attention :gne:
Cox
Papotier

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:23 
Par ces chaudes journées, j'ai un peu avancé sur les wagons.

Fin du montage des caisses:

Suivi du sablage des pièces:

Peinture en blanc:

Puis en noir:

Y'a plus qu'a posé les décalques, monter les attelages et chaînes et deux trois autres bricoles.

Olivier
ozim68
Papotier

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:46 
Belle peinture :applause: Sympa le blanc comme ça :wink:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Publié: Dim 16 Août 2009, 19:04 
Voui, je confirme, c'est sympa. Je suis en train de finir une variante (à guérite).

Mais qu'est-ce que c'est ch!¤nt à peindre ces foutus escaliers sous la guérite ! :mort:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 17 Août 2009, 19:04 
C'est moi ou les décalques sont horriblement fines ?
J'ai foiré la moitié des 2 planches de décalques Schuntzenberger et le reste qui est dessus n'est pas correctement alligné, impossible de bouger d'un poil une décalques sans que le motif se plie tout de suite. :mort: :mort:
Et pour aligné les motifs du premier coup en les posant...

Y'a un wagon qui a été a deux doigts de faire un vol à travers la pièce :colere: :colere:

Sur les wagons pécheur j'avais pas se genre de problème je pouvais légèrement bouger les motifs tout de suite après les avoir posés sans que ca se plie.

Je suis bon pour commander 2 nouvelles planches de décalques et je vais attendre plusieurs jours avant de faire une nouvelle tentative sur le deuxième wagon, parce que là :colere: :colere:
SuperGG, il vous reste des décalques Schuntzenberger ?

Olivier
ozim68
Papotier

Publié: Lun 17 Août 2009, 20:07 
Bah chépas... Je te dirai pour le Prieur demain ou plus probablement après-demain. :mrgreen:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 17 Août 2009, 23:16 
Les fabricants de décalques font des décalques de plus en plus fines ... vous n'allez pas vous en plaindre :colere:

Pour la pose, c'est vrai que le support collant sèche très vite. Il est préférable de "mouiller" la caisse à l'endroit de la décalque avec une solution de pose, ce qui permet de faire glisser la décalque. Utilisez pour cela une mixture légèrement collante. Mon fabricant de décalques, qui est aussi un grand monteur dans le domaine de la voiture miniature, préconise une solution d'eau avec un peu de colle à papiers peints. Pour ma part je me contente de passez un gros pinceau mouillé sur de la colle UHU en stick et d'appliquer sur la caisse. On peut aussi mélanger quelques goûtes de KLIR dans un fond d'eau.
Ensuite vous posez la décalque sur la surface humide et vous avez tout le temps nécessaire pour la déplacer. Si ça sèche trop vite, mouillez à nouveau avec la solution de pose afin de rendre un peu de liberté à la décalque.
Les traces de colle se nettoieront avec un peu d'eau tiède légèrement savonneuse, une fois tout l'ensemble bien sec, avant le vernis de fixation.

Ne mettez du ramollisseur à décalque que lorsque les marquages sont bien en place ... et n'essayez surtout pas de bouger des marquages qui ont reçu du ramollisseur.

Il me reste des décalques de toutes les variantes.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur