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Ambulant postal à 2 essieux

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Ambulant postal à 2 essieux

Publié: Lun 25 Fév 2008, 13:08 
Bonjour ,

Je suis toujours intrigué lorsque dans la meme revue 2 choses sont en totale contradiction .
Je m'explique .
Le plan figurant dans le Modeles Ferroviaires n° 8 montre a l'evidence que la plateforme coté frein a vis est ouverte puisque nous avons des mains montoires et des marchepieds
La construction de J.L. Audigué par contre montre cette plateforme supprimée ( espace des " portes " bouché , marchepieds supprimés )

D'ou ma question : ou est la verité ?? Ouvert ou fermé ? Qui aurait des photos ou des indications pour trouver de l'iconographie ?

Si je m'interroge c'est que ce numéro m'a conduit a sortir de son carton un wagon que j'avais réalisé en 1970/75 avec pour seule documentation à l'epoque la fiche Loco Revue 00057/ 3 1965 ( dont le plan du MF n° 8 est un simple agrandissement :) )
J'ai donc l'intention de le remettre sur l'etabli pour le mettre a niveau de ce qui se fait maintenant.

Je ne résiste pas a vous montrer ce que j'avais fait :






Alors lors de la mise a niveau je ferme ou je laisse la plateforme ouverte ??

Merci de votre aide et de vos indications
Cordialement

Bernard dit Papy
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 13:29 
Le modèle Flèche d'Or comporte une plateforme fermée. Est-ce une référence ??
Michel, mimoduliniste du Midi
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 13:47 
Bonjour,
Je pose la question à Jean-Louis AUDIGUE et vous ferai part de sa réponse.
Philippe
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Re: Ambulant postal à 2 essieux

Publié: Lun 25 Fév 2008, 13:50 
Bernard_dit_Papy a écrit:Bonjour ,

Je suis toujours intrigué lorsque dans la meme revue 2 choses sont en totale contradiction .
Je m'explique .
Le plan figurant dans le Modeles Ferroviaires n° 8 montre a l'evidence que la plateforme coté frein a vis est ouverte puisque nous avons des mains montoires et des marchepieds
La construction de J.L. Audigué par contre montre cette plateforme supprimée ( espace des " portes " bouché , marchepieds supprimés )

D'ou ma question : ou est la verité ?? Ouvert ou fermé ? Qui aurait des photos ou des indications pour trouver de l'iconographie ?

Si je m'interroge c'est que ce numéro m'a conduit a sortir de son carton un wagon que j'avais réalisé en 1970/75 avec pour seule documentation à l'epoque la fiche Loco Revue 00057/ 3 1965 ( dont le plan du MF n° 8 est un simple agrandissement :) )
J'ai donc l'intention de le remettre sur l'etabli pour le mettre a niveau de ce qui se fait maintenant.

Alors lors de la mise a niveau je ferme ou je laisse la plateforme ouverte ??

Merci de votre aide et de vos indications
Cordialement

Bernard dit Papy



A l'époque AL la plateforme était ouverte
A l'époque SNCF la plateforme était fermé
Maintenant la date de passage d'un état à l'autre m'est inconnue.
C'est un truc que j'ai vérifié car quand je l'ai dessiné, car le grand trou me paraissait bizarre.
J'étais aux WC :mdr:
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 13:50 
Construit par De Dietrich ce wagon-postal ( 1 compartiment tri + compartiment allège ) est spécifique du réseau Alsace Lorraine compte tenu du régime local des PTT. La plate-forme est ouverte de construction et a été fermée plus tard.
Achaud77
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 14:02 
Les ambulants AL à essieux ont été dotés de construction d'une plateforme séparée du compartiment postal pour le frein à vis. Cette plateforme a été condamnée lors de rénovation (quand, faudrait sortir la littérature...), donc reste à voir à quelle époque vous souhaitez représenter le modèle...



Celui préservé à Mulhouse en déco AL a retrouvé sa plateforme ouverte.

Autre exemple :
Image
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l'Esto
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 14:48 
re ,

J'y vois deja un peu plus clair :D

Merci

Cordialement
Bernard dit Papy
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 14:54 
l'esto a écrit:Les ambulants AL à essieux ont été dotés de construction d'une plateforme séparée du compartiment postal pour le frein à vis. Cette plateforme a été condamnée lors de rénovation (quand, faudrait sortir la littérature...), donc reste à voir à quelle époque vous souhaitez représenter le modèle...


Merci pour ces renseignements . Je souhaite le representer en version SNCF avec numérotation UIC .
A ce propos auriez vous une photo prise de face pour pouvoir lire le n° UIC et les autres marquages sur le bas de caisse / chassis

Merci
Cordialement

Bernard dit Papy
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Re: Ambulant postal à 2 essieux

Publié: Lun 25 Fév 2008, 15:48 
Bernard_dit_Papy a écrit:
Je ne résiste pas a vous montrer ce que j'avais fait :

[
Merci de votre
Bernard dit Papy


:applause: :applause: :applause:

roland
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 17:54 
Bon, j'arrive trop tard, les renseignements sont déjà donnés. La réponse de JLA n'apporte pas d'autres précisions.
Philippe
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 18:15 
Toutes les décorations des modèles présentés sont fausses.
En version AL, il avait la plateforme ouverte, caisse rouge (avec filets jaunes très fins , difficiles à faire), portes noires, dossiers (bouts) noirs. Pavillon et lanterneau gris clair.

En débuts SNCF il a dû conserver cette même décoration jusqu'à l'avènement du "brun PTT". La déco devient alors intégralement brun PTT.

Il y a quelques photos en version d'origine et en version UIC sur le livre La Poste et le Rail
Exemple en UIC : 50 87 00-17-074-1
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 18:16 
FIFI36 a écrit:Bon, j'arrive trop tard, les renseignements sont déjà donnés. La réponse de JLA n'apporte pas d'autres précisions.
Philippe


Merci de votre demarche : on ne peut etre au four et au moulin donc pas de regrets
Cordialement

Bernard dit Papy
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 18:25 
SuperGG a écrit:...... La déco devient alors intégralement brun PTT.
Il y a quelques photos en version d'origine et en version UIC sur le livre La Poste et le Rail
Exemple en UIC : 50 87 00-17-074-1


Merci pour ces renseignements .
Quand j'ai decoré le mien ( 70/75 ) je n'avais aucune documentation iconographique et le forum n'existait pas !!! Donc j'ai fait ça comme je le sentais et j'ai mal senti avec mon noir et brun !!!

En quelle année le brun PTT est il arrivé ?

Cordialement
Bernard dit Papy
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Publié: Lun 25 Fév 2008, 18:35 
D'après le "spécialiste" du rail à la Poste : un peu avant 1950.
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Publié: Mar 26 Fév 2008, 09:54 
30 Patf de 10,70 m ( lht: 11,83 ) à deux essieux ont été commandés pour 18 à D e Dietrich par marché du 25 janvier 1932 ( livrés à partir de 1933 ) et 12 par marché du 13 septembre 1937 aux Ets Brissonneau ( livrés en 1937 )
N° AL Patf 40541 à 570
UIC PA 50 87 00 17 055 à 17 074 et 47 051 à 47 054
deux wagons sont préservés et l'un d'eux est ( était ? ) présenté en livrée A.L. à la Cité de Train ( à plate-forme ouverte )
Le kit " flèche d' Or " proposait les deux versions.
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