Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

quelles voitures Armistice pour livrée reseaux-SNCF ??

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

quelles voitures Armistice pour livrée reseaux-SNCF ??

Publié: Dim 17 Fév 2008, 18:47 
bonjour a tous,

apres avoir lu pas mal de chose un peu partout (web, livres, revues, etc...) je me suis dis que ca serait pas mal de re decorrer d'anciennes voitures, dites Armistice, en livrée anciens reseaux voir SNCF :wink:

le pbm, c'est quelle base prendre, par exemple pour le PLM :siffle: :siffle:
pourquoi le PLM :?: simplement car le RMA avait deja fait ca a partir de Roco, mais quid de la justesse de ces decos ... :gne: :gne:

de plus, Christophe d'AMF, a produit des planches tip-top pour ces voitures, les ref 605 et 606 :wink:

bref, maintenant, je m'adresse aux connaisseurs: dois-je utiliser les Roco, ou les Marklin, ou les Fleischmann, et quels references SVP, sachant que y'aura remise en peinture complete bien sur :ange: :ange:

amicalement

Dominique
Il n'y a pas de chat ordinaire
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Dim 17 Fév 2008, 20:34 
Personnellement, ayant les 3 (Fleischmann, Märklin et Roco) je préfère de loin les Roco, il n'y a que la teinte qui n'est pas correcte donc si tu les repeints autant prendre des Roco !

Pour les "RocoRMA" je les laisserais dans l'état, et préfèrerais repeindre des versions "allemandes" et éventuellement SNCF...
Mangeur de citrons...
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 15", 0, HO
Prénom: Riton
Club: CFT Anse (voie de 38)

Publié: Dim 17 Fév 2008, 20:53 
Sur les redeco RMA, le graphismes sont archi faux et les inscriptions de chassis sont d'origine donc avec date de revisions des années 50 et normes SNCF.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Dim 17 Fév 2008, 21:32 
hlbsnoop a écrit:Personnellement, ayant les 3 (Fleischmann, Märklin et Roco) je préfère de loin les Roco, il n'y a que la teinte qui n'est pas correcte donc si tu les repeints autant prendre des Roco !

Pour les "RocoRMA" je les laisserais dans l'état, et préfèrerais repeindre des versions "allemandes" et éventuellement SNCF...

euhhh c'est pas a moi les RMA, c'est photos recup d'euhhhbaille :!:

Ahhhh Christophe :ange: :ange: c'est bien les numeros de planches que j'ai indiqué les bons :?: et pendant que j'y suis, tu conseillerais lesquels toi :siffle: :siffle:

Dominique, qu'a pas de Roco, uniquement 2 Marklin, celles l'a...

augerd
Wagons en tout genre

Publié: Dim 17 Fév 2008, 21:48 
C.DUFRENOY a écrit:Sur les redeco RMA, le graphismes sont archi faux et les inscriptions de chassis sont d'origine donc avec date de revisions des années 50 et normes SNCF.

Ah oui tiens j'avais pas remarqué les inscriptions du châssis !
Mangeur de citrons...
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Publié: Dim 17 Fév 2008, 22:16 
Moi je te conseille les 3 :mrgreen: une fois peindues, ca fera une jolie rame :ange3: .
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Dim 17 Fév 2008, 22:21 
C.DUFRENOY a écrit:Moi je te conseille les 3 :mrgreen: une fois peindues, ca fera une jolie rame :ange3: .

Les Fleischmann et Roco cohabitent bien, par contre les Märklin sont un peu plus hautes :roll:
Mangeur de citrons...
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Publié: Dim 17 Fév 2008, 22:30 
bon, va pour les Roco alors :wink:

question subsidiaire: les quelles ... :siffle: :siffle:

et dans l'ordre d'apparition:
- 44205A
- 44206A
- 44207A
- 44208A
- 44221A
- 44222A
- 44223A

ne connaisant pas grand chose a ces voitures, encore moins en deco DRG, j'ai aucune idée de leur denomination officielle outre-Rhin, donc si une ame charitable pouvait m'indiquer l'equivalence en deco anciens reseaux Francais ou SNCF, je le remercie d'avance :ange3: :ange3:

Dominique.... tres joueur :noel: :noel:
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Lun 18 Fév 2008, 03:19 
A priori, toutes sont bonnes ! Vu la complexité des séries et marquages, surclassement, déclassement, transformation; même les réseaux ne devaient pas tout comprendre, parce que la numérotation est aussi incompréhensible : pour le tout : une belle pagaïlle !

Les prises de guerre furent souvent au petit bonheur, sans aucune vision d'ensemble...
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Lun 18 Fév 2008, 08:00 
Salut Dominique

J'avais essayé de faire une petite synthèse du matériel ayant circulé sur l'Etat.

http://pagesperso-orange.fr/roland.arzu ... mandes.htm

Concernant ce réseau, c'est quand meme les voitures prusssiènnes de 3eme à guérite qui étaient les plus représentatives, mais on peut aussi se retourner vers d'autres modèles sans problème.

Personnellement j'ai deux ou trois véhicules de cette sorte, mais j'ai fait l'impasse sur le marquage..

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Lun 18 Fév 2008, 09:46 
sinon quels sont les types de voiture en photos plus qui peuvent aller à la sncf entre 1950/1970 ?
merci
:ange3: Alexis :ange3:
231k8
Avis de recherche

Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Lun 18 Fév 2008, 11:58 
Beuheuheuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

mes bô RMA Peuleumeu , y sont tout faux !!! Snirflllll :oops:
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Lun 18 Fév 2008, 13:02 
manche ocean a écrit:Salut Dominique

J'avais essayé de faire une petite synthèse du matériel ayant circulé sur l'Etat.

http://pagesperso-orange.fr/roland.arzu ... mandes.htm

Concernant ce réseau, c'est quand meme les voitures prusssiènnes de 3eme à guérite qui étaient les plus représentatives, mais on peut aussi se retourner vers d'autres modèles sans problème.

Personnellement j'ai deux ou trois véhicules de cette sorte, mais j'ai fait l'impasse sur le marquage..

roland

salut Roland,

voici un extrait de ce que j'ai trouve :wink:

Les effectifs ex-allemands incorporés au réseau de l'État à partir de 1922 se singularisaient par leur diversité poussée à l'extrême, qui dépassait encore celle constatée au Nord.
Cependant, comme sur les autres réseaux, un type de voiture était représenté à plusieurs centaines d'exemplaires : c'est la C6tf à portières latérales, lanterneau et guérite fermée de serre-frein, souvent d'origine prussienne. L'État en comptait environ 430 exemplaires au 1er janvier 1938, pour un effectif total que nous avons estimé à 642 unités.
On peut signaler également les voitures à couloir central, plates-formes ouvertes et intercirculation par passerelles, dont l'État a reçu quelques dizaines, la plupart divisées en 2 compartiments seulement et désignées C2fp. La série principale, sans toilettes, comptait 47 unités de ce type, auxquelles on peut ajouter 10 voitures analogues mais avec W-C (C2tfp) et une dizaine d'autres, toujours à intercirculation par passerelles, mais de diagrammes divers.
Parmi les séries encore notables, il faut citer également un groupe de 20 véhicules Armistice aménagés en voiture-camping, que le réseau de l'État louait à des groupes d'amateurs de plein air.
Le reste, soit 125 unités, toutes à portières latérales et la plupart avec W-C, était réparti en une nuée de diagrammes divers, aucune série ne dépassant les 10 unités, mais en comptait le plus souvent de une à trois seulement.

VOITURES ARMISTICE ÉTAT À ESSIEUX SEPARES AU 1-1-1938
A portières latérales sans toilettes.................. 31
A portières latérales avec couloir et toilettes.... 524
Intercirculation par passerelles,
plates-formes ouvertes, sans toilettes............ 48
Intercirculation par passerelles,
plates-formes ouvertes, avec toilettes............ 19
Voitures camping........................................... 20
Total Armistice État........................................ 642

amicalement

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Lun 18 Fév 2008, 13:04 
231k8 a écrit:sinon quels sont les types de voiture en photos plus qui peuvent aller à la sncf entre 1950/1970 ?
merci

euhhh l'a, faut se tapper la lecture de differents livres (l'Encyclopedie par exemple) ou revues, mais c'est vrai qu'une compil serait la bienvenue :gne:

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Lun 18 Fév 2008, 13:14 
pour ce faire une rame de cinq ca fait beaucoup de livre à lire pour finalement pas grand chose
:ange3: Alexis :ange3:
231k8
Avis de recherche

Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur