[Loco diffusion] Voitures carénées Etat "Saucisson" en H0
Modérateur : MOD
- Nicolas p
- La Maurienne sinon rien !
- Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
- Club : Proto87, Protocab
- Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Re: [Loco diffusion] Voitures carénées Etat "Saucisson" en H
Methode mimo: Essaye le decapant peinture en rayon brico truc, tu etale au pinceau et tu attend que ca prenne. Autrement, bain de decapfour dans un sac plastique.
autrement, decapant pour peinture acrylique vendu par les distributeur/fabricant de peinture (AMF, Decapod, Interfer)
autrement, decapant pour peinture acrylique vendu par les distributeur/fabricant de peinture (AMF, Decapod, Interfer)
By Jove!! Proto87-Protocab
-
- Causant
Ahhh les voitures " saucisson" de l'État, quelle esthétique, à rapprocher de celle des automotrices "Budd" et de "Ramassage" rouges, et des 2D2 au design d'Henri Pacon. Toutes en courbes, absence de ces vilains tampons avec l'attelage automatique pour les automotrices, une seule lanterne, un look très américain proche du "Streamline".
Qui sait si REE ou LSM ne nous les proposera pas un jour..? Elles auraient sans nul doute du succès... On peut toujours rêver...

Qui sait si REE ou LSM ne nous les proposera pas un jour..? Elles auraient sans nul doute du succès... On peut toujours rêver...

- Nicolas p
Ca doit fair 5 ans que c'est sur les prospectus EPM 

- Sylvain-oe
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : HO époque II
Je ne sais pas à quoi c'est, mais ça accroche bien ! Mais le solvant est à l'eau.mmaintigne a écrit :Salut Vincent,
Acrylique à l'eau, ou à solvant ? encore qu'au pinceau, je présume à l'eau.
J'ai essayé pas mal de décapants. Ça part, mais pour arriver à avoir une face bien nette pour repeindre ... pas simple . Je ne connaissais pas le bain de décap four . Tu asperge et tu laisse mariner dans un sac, c'est ça ?Nicolas p a écrit :Methode mimo: Essaye le decapant peinture en rayon brico truc, tu etale au pinceau et tu attend que ca prenne. Autrement, bain de decapfour dans un sac plastique.
Dernière question : pour dissoudre de la colle cyanolyte , vous avez un truc ?
VINCENT
-
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : HO
- Club : AMFP-RATP Club des Méclents:-)
Je crois qu'il existe un produit, mais je n'ai jamais essayé.
Je ne suis pas sûr que le Decapfour fonctionne sur l'acrylique à l'eau, c'est plutôt pour le genre Humbrol.
L'alcool à 70 ou 90 sert de diluant pour les Tamiya. Ca marche peut-être sur ta peinture ?
Je ne suis pas sûr que le Decapfour fonctionne sur l'acrylique à l'eau, c'est plutôt pour le genre Humbrol.
L'alcool à 70 ou 90 sert de diluant pour les Tamiya. Ca marche peut-être sur ta peinture ?
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
- Francis Bour
- Loquace
- Echelle pratiquée : HO 3 rails digital
Bonsoir.
Pour la peinture acrylique à l'eau, un de mes fils utilise, pour décaper ses personnages WarHammer, le trempage dans le liquide de frein (pendant une nuit je crois) puis brossage avec la brosse à dents.
Pour la peinture acrylique à l'eau, un de mes fils utilise, pour décaper ses personnages WarHammer, le trempage dans le liquide de frein (pendant une nuit je crois) puis brossage avec la brosse à dents.
ETAT époque II y-a pas mieux.
- Nicolas p
pour la cyano, c'est l'acetone, et ca la ramolira suffisament pour separer les pieces.
Et pour la peinture, si tu as quelques restes, utilise un carré de laiton que tu forme en biseau, facon tournevis. L'avantage sera de na pas rayer la carosserie et d'enlever la peinture dans les recoins.
Perso, j'utilise une brossette acier pour enlever certains trucs, mais j'ai une extension souple a la perceuse, ce qui facilite la tache.
Et pour la peinture, si tu as quelques restes, utilise un carré de laiton que tu forme en biseau, facon tournevis. L'avantage sera de na pas rayer la carosserie et d'enlever la peinture dans les recoins.
Perso, j'utilise une brossette acier pour enlever certains trucs, mais j'ai une extension souple a la perceuse, ce qui facilite la tache.
-
- Intarissable !
Nicolas, la brossette sur la perceuse, pour la résine, ce n'est peut-être pas top top..... 

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
- Nicolas p
Ah, le fameux bout carenee en resine, c'est vrai que je l'avais oublier celui-la.
Tellement habituee au tout laiton
Pour la cyano, si tu as un ami qui fait de la RC thermique, utilise du nitromethane
Tellement habituee au tout laiton

Pour la cyano, si tu as un ami qui fait de la RC thermique, utilise du nitromethane

-
- Intarissable !
Je crois que Vincent a dit que c'était des AIM. Il me semble qu'il y a de la résine, là-dedans.
Sinon, mes fourgons ont bien le bout en bronze...
Sinon, mes fourgons ont bien le bout en bronze...
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
- Ptitlu
- Papotier
- Echelle pratiquée : 1/87, 1/72, 1/35
- Prénom : Eric
Sinon pour bien décaper aussi il y a le sablage encore faut il avoir une sableuse. Bien que le sablage sur résine je suis pas sur du résultat ? j'ai jamais essayé !!!
Une 241 A sur la ligne 4
- Sylvain-oe
- Intarissable !
Merci pour tous vos conseils, avec tous ça je vais bien arriver à refaire quelque chose de propre. Comme tu le dit Marc, AIM il y a de la résine. Et j'en ai fait la triste expérience avec un toit qui a perdu un peu de ses formes en fondant. Et le soucis pour décoller la cyano et pour justement faire des traitements différents en fonction du support.
Pour la sableuse j'ai acheté l'extension de chez multirex. Le pb c'est que ça s'installe avec leur compresseur qui tourne autour de 4 bars or il faudrait beaucoup plus. Du coup les résultats ne sont pas à la hauteur.
Lorsqu'il fera beau cet été je m'y mettrais une journée dehors pour tout faire d'un coup. Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant des mes avancés.
Pour la sableuse j'ai acheté l'extension de chez multirex. Le pb c'est que ça s'installe avec leur compresseur qui tourne autour de 4 bars or il faudrait beaucoup plus. Du coup les résultats ne sont pas à la hauteur.

Lorsqu'il fera beau cet été je m'y mettrais une journée dehors pour tout faire d'un coup. Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant des mes avancés.
VINCENT
-
- Fécond
- Prénom : Pierre
- Site Internet : http://bzt87.com
Pour décaper les acryliques, voici ma recette:
Sur les acryliques TAMYA, j'utilise juste de l'alcool à bruler, cela va très vite et cela n'attaque pas la peinture glycéro
A l'inverse, le white spirit, qui permet d'enlever la peinture glycero tant qu'elle n'est pas totalement sèche n'attaque pas les acryliques...
Sur les acryliques TAMYA, j'utilise juste de l'alcool à bruler, cela va très vite et cela n'attaque pas la peinture glycéro
A l'inverse, le white spirit, qui permet d'enlever la peinture glycero tant qu'elle n'est pas totalement sèche n'attaque pas les acryliques...
Cdlt
Pierre
Pierre
- Sylvain-oe
- Intarissable !
Une nouvelle recette à essayer , merci .
VINCENT
- Ptitlu
- Papotier
- Echelle pratiquée : 1/87, 1/72, 1/35
- Prénom : Eric
Je te conseille d'avoir une cabine de sablage car la poudre de corindon est plutôt volatile et ce n'est pas donnée. J'avais trouve sur la bay une cabine pas trop cher mais il faut un bon compresseur, étant mécano j'avais déjà un compresseur conséquent.
Bon courage.
Bon courage.
Une 241 A sur la ligne 4